Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une asso...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680867  par mavrel

Hello!

Voici le quotidien d'une asso landaise reconnue et que vous connaissez sans doute. Sa philosophie, ses actions et ses animations m'inspirent, je suis membre de l'ADLG depuis quelques année.
Si le sujet doit provoquer une allergie chez certains, prière au modo de le supprimer. :-/
Juste pour info:
http://www.sudouest.fr/2013/02/09/un-de ... 0-2485.php
 #680882  par lecache

:hello: perso je trouve le but de cette asso louable :) et surtout visant une intégration douce
dans le paysage médiatique de quoi rassurer et réhabilité notre loisir :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #680898  par Jehovah

Non, vraiment, ça me change des associations nationales. Je ne pensais pas qu'au niveau locale on faisait ce genres de choses. Dommage que je n'habite pas votre régions !
 #680908  par mavrel

Jehovah a écrit :Non, vraiment, ça me change des associations nationales. Je ne pensais pas qu'au niveau locale on faisait ce genres de choses. Dommage que je n'habite pas votre régions !
Ce sont à mon avis les assos très locales qui peuvent réaliser ces projets. La proximité rend les recherches d'objets faciles et efficaces, et la rapidité d'intervention est très importante.
 #680919  par lug

Bravo Mavrel...

c'est très positif.

Lug le Sanglier
 #680920  par 13Au

mavrel a écrit :
Jehovah a écrit :Non, vraiment, ça me change des associations nationales. Je ne pensais pas qu'au niveau locale on faisait ce genres de choses. Dommage que je n'habite pas votre régions !
Ce sont à mon avis les assos très locales qui peuvent réaliser ces projets. La proximité rend les recherches d'objets faciles et efficaces, et la rapidité d'intervention est très importante.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mavrel.
Les associations locales, peuvent facilement réunir leurs membres, organiser des sorties et se faire connaître, en bien, des autorités à qui ils ont à faire.
Ce n'est pas du tout le cas des associations nationales.

Je pense que les deux sont complémentaires.

L'ADLG a, de plus, la chance d'avoir une DRAC, oserais-je le dire, intelligente.

Max
 #680924  par mavrel

Hey!

Merci pour vos commentaires :super:
ça me réjoui que des élus de tous niveaux et que des archéos considèrent notre asso comme un partenaire et non un adversaire.
Merci à notre président qui préférant l'action à la parole, se décarcasse sans arrêt pour obtenir les subventions et autorisations nécessaires... :super:
 #680983  par Teletub

Une association dynamique et louable au niveau de ses objectifs ne peut être que félicitée et encouragé car elle a le mérite d'avoir d'excellents rapports avec les différents acteurs de l'état!
Bravo à vous! :super:

edit gilou....j'ai pas suspendu 10 posts hier pour que ça recommence ici.... :nonon:
 #680994  par lecache

gilouvtt a écrit :pourquoi approuver et faire le contraire... :-/ >> http://www.detecteur.net/forum/menage-t ... ml#p680569
:) ben cher ami gilou je comprend plus rien entre post ouvert fermer nettoyé bon tempis :hello:
 #680996  par lecache

lecache a écrit ::hello: perso je trouve le but de cette asso louable :) et surtout visant une intégration douce
dans le paysage médiatique de quoi rassurer et réhabilité notre loisir :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
oui je confirme :coeur: :super:
 #681011  par Teletub

gilouvtt a écrit :pourquoi approuver et faire le contraire... :-/ >> http://www.detecteur.net/forum/menage-t ... ml#p680569
Je ne pense pas que mes propos sont dérangeants, j'ai juste relayé une information supplémentaire rien de plus mais vu que systématiquement tout ce qui est écrit actuellement est sujet à controverse, il nous reste la météo! ::d

Mais néanmoins je comprends!

Je me retire d'ici quelques temps, je ne me sens plus vraiment à ma place et toujours ménager la chèvre et le choux, ce n'est pas dans mon caractère et pas non plus ce que j'attends d'un forum, désolé!

Prenez bien soin de vous les amis! :hello:
 #681022  par lecache

Teletub a écrit :
Je ne pense pas que mes propos sont dérangeants, j'ai juste relayé une information supplémentaire rien de plus mais vu que systématiquement tout ce qui est écrit actuellement est sujet à controverse, il nous reste la météo! ::d

Mais néanmoins je comprends!

Je me retire d'ici quelques temps, je ne me sens plus vraiment à ma place et toujours ménager la chèvre et le choux, ce n'est pas dans mon caractère et pas non plus ce que j'attends d'un forum, désolé!

Prenez bien soin de vous les amis! :hello:
:) sache cher teletub que perso j'apprécie ta prose :super: mais au royaume des sourds la langue de bois est reine :snif: :pleur4: à très bientôt sous d'autres cieux :hello: :hello: :hello:
 #681048  par marc81

Super allez une autre