Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie détection 62 avec Domicol. jolie trouvaille

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #681358  par xrider
 
Sympa la vidéo, et belles trouvailles !
En cherchant un peu, et au vue des trouvailles, le mec devais pas être trop loin.. :mdr1: (1 petit metre plus bas ???)
 #681454  par Pharaothes
 
Merci à tous pour les coms^^

Petite précision sur la médaille et donc sur le reste du militaria trouvé au même endroit

Il s'agit en fait d'un insigne Americain voici l'identification appelé Marksman badge

C'est en 1912 avec le passage à la tenue de couleur "forest green", que le Marine Corps adopte de nouveaux insignes de tir. Ces insignes ont déjà été adoptés par l'armée en 1905, ils sont au nombre de trois : Marksman, Expert rifleman et Sharpsooter.

Les emblèmes réglementaires doivent être confectionnés en "métal blanc". En dehors des insignes fantaisies en argent, les badges fournis sont plus simplement fabriqués en laiton recouvert d'une mince pellicule gris-argent. Beaucoup de Marines polissent leurs insignes et enlèvent la couche superficielle pour laisser apparaître le laiton. Ce qui donne un bel aspect doré. Cette pratique est surtout valable jusqu'au début des années 1930. A partir de la seconde guerre mondiale, les insignes sont fabriqués en maillechort (métal à l'aspect argenté), en laiton recouvert d'une pellicule grise ou en argent "Sterling silver".

Quelques fois l'on trouve au dos le nom du propriétaire et la date d'attribution pour la période 1912-1920, la marque d'un fabriquant ou plus couramment la mention "Sterling silver" pour les insignes de la période WWII.

Le système de fixation de ces insignes est par épingle, puis vers la fin de la seconde guerre et l'aprés guerre par "Clutches".