Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• info

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#681076  par mamounette62

bonjour je veux faire de la detection m est je ne c est pas quoi choisire :(
 #681077  par scorpio 49

tout dépend de ton budget ! :hello:
 #681081  par mamounette62

bonjour 500/ 600€
 #681091  par scorpio 49

je t'ai répondu par mp, :hello:
 #681097  par lecranemillenaire

xp adventis 2 tesoro fisher et pour les autres je m excuse :rouge:
 #681099  par rastator

pour 500/600 tu te trouve un gmp d occaz avec casque sans fil est tu ne le regrettera pas :super:
 #681102  par perceval

xp adventis 2 tesoro fisher et pour les autres je m excuse
Monsieur cscope t'excuse ::d
 #681108  par mamounette62

ok ils sont bon sur le sable ou pas
 #681203  par embrouille

Ne fais pas de la détection en espérant t'enrichir.Tu as peu de chances de tomber sur le Graal.Des milliers de monnaies ou autres dorment dans des caisses musées.
Pratiques la détection pour t'oxygéner...
Coté matériel , je ne fais pas de pub?mais si tu débutes , commences avec un appareil pas trop sophistiqué.
Au début ,tout feu tout flamme ,mais méfies toi de ne pas être déçu .
Par contre ,bienvenu dans le monde de la détection et je te souhaite d'avoir le coup de bol lors de tes premières recherches.
Amicalement et Good luck
 #681219  par pruprune

salut la détection est super belle passion tu a bien raison de vouloir détecter les détecteur propauser son bien pour mai a ta place je prendrai petit garet 250 comme beaucoup l on fait et y coute 250 e ou 300 e et si tu aime la vois plus grand :super:
 #681221  par piragol

pruprune a écrit :salut la détection est super belle passion tu a bien raison de vouloir détecter les détecteur propauser son bien pour mai a ta place je prendrai petit garet 250 comme beaucoup l on fait et y coute 250 e ou 300 e et si tu aime la vois plus grand :super:
Bon conseil ! :super:
 #681233  par mamounette62

Effectivement, la première chose avec la détection c'est l'oxygénation, la fortune ne se fait pas en une seule fois :cote: , mon village date de 1739 donc 18ème siècle, et je pense pas mal de reliques oubliées, c'est surtout une motivation de connaître mon coin et son histoire et pour cela je me permet de demander ses informations concernant le meilleur matériel sur une gamme de prix correcte et si possible polyvalent malgré que vu mes recherches sur le net ils sont tous de qualité égales mais certains sont plus performants sur certains terrains. En sachant que mon secteur est très argileux et crayeux et que les zones mer sont fort salées (pas d'eau douces) donc par rapport à la gamme de prix que je dispose, je me permet de demander ses conseils.
J'ai vu quelques modèles et eu quelques conseils par rapport a certains revendeurs, on m'a proposer le :
- garret AT-PRO et AT-GOLD
- XP G-MAXX et le GOLD MAXX POWER
- Teknetics oméga 6000, et le G2
par rapport à ces 6 modèles je veux juste savoir ce que vous en pensez réellement ?
Merci de vos com's
 #681245  par Jabberwock

Bonsoir,

comme les autres, je conseillerai de ne pas dépenser 500 ou 600€ dans un premier détecteur pour débuter.
Un modèle simple, ace250 ou euroace permet déjà de s'amuser.
Un Tesoro, c'est pas mal non plus.

Il y a moyen de se faire plaisir avec un budget de 250-350€ et même un peu moins en occasion (à ne pas négliger).

Comme le disent les "anciens" du forum, surtout ne pas espérer s'enrichir financièrement, mais s'enrichir l'esprit, ça, oui.

J'ai pour l'instant plus trouvé de monnaies en faisant mon jardin sans détecteur et en me baladant en bords de champs étant jeune que maintenant avec un détecteur.
Ma première monnaie après quelques heures de sortie en euroace, c'est une 10 centimes de 2001 :ghee:
Ca donne une idée de ma réalité et probablement de celle de beaucoup de débutants quel que soit le prix du détecteur entrée-milieu de gamme, même si ça fait moins rêver que les posts pour présenter des romaines, monnaies or...
 #681299  par kanar

:cote: Salut,
Xp forever, pour toute les raisons que tu cites (prix, qualité, polyvalence...) et quelques autres ; innovations technologiques (casque sans fil), sav performant, solidité, fiabilité, efficacité, made in la France et donc étudié pour les cibles et le sol français, hipmount possible grace à la longueur du cable, etc ...Un bémol, le gmp n'est pas le plus facile d'accès quand on débute, mais grace aux experts qu'on a ici, ce n'est pas un problème.
 #681535  par mamounette62

bonjour qui peut me dire si le PRIZM 6T estr bon merci
 #681546  par marc81

Bonjour moi c'est Marc81 en théorie on passe par la casse présentation pour faire un peut connaissance ,tu obtiendras peut être aussi plus de réponses
A bientot
Marc :hello: