Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• épingle or et argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#681689  par jo50

Bonsoi à tous

Voici la trouvaille de ce jour, cette épingle qui je pense serait en or pour la fleur et argent pour le reste avec 5 cm de long pour 1,10 g en poids. je pense a un bijouxféminin du XXeme siecle .

jo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #681695  par jo50

merci pruprune, j aime bien tes videos

jo
 #681696  par bipbip83

salut !
dommage pour les photos ! :pleur4:
 #681707  par annibal 60

salut en n est fait une superbe trouvaille dommage que la photo ne la serve pas ;) :super:
 #681715  par ColonelDax

Superbe trouvaille c'est pas commun mais il y a plusieurs possibilités ou c'est une épingle à chapeau ou une épingle à cravate peut être :hello:
 #681719  par lilineb45

machinehead100 a écrit :je pensais a une épingle à cravate aussi
jolie trouvaille :super: mais je pense que le style de cette épingle est peut être un peu trop féminin pour une cravate? :)
 #681753  par dominique38

bonjour
pour moi aussi a chapeaux ou à cheveux :-/
amicalement
 #681755  par scorpio 49

au vu de la taille,et de la forme coudée,épingle à cravatte ou épinglette décorative de vètement pour moi ! :hello:
 #681785  par lecache

scorpio 49 a écrit :au vu de la taille,et de la forme coudée,épingle à cravatte ou épinglette décorative de vètement pour moi ! :hello:
:) plus 1 début XXe entre 20 et30 très belle bravo :coeur: :super:
 #681882  par embrouille

pour moi aussi épingle à chapeau ou à cheveux.Fin 19° début 20°
 #681905  par scorpio 49

5 cm,trop court pour une épingle à chapeau ou cheveux en plus coudée :hello: ,exemples d'épingles à cravatte,période 1900