Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lien pour monnaie perpignan??

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680940  par peter242

bijour a vous tous et ttes!! personnes a un bon lien sur les monnaies de perpignan et de catalogne??merci a vous!! j en ai trouvée une minuscule hier et je seche!!je vais la poster!
 #681055  par Guifre el Pelut

Pas de site précis les décrivant précisément...poste la on te dira...
 #681413  par peter242

:hehe: ok je vais faire des photos! j en ai 4 a vous soumettre! ;-)
 #681430  par peter242

Image recoucou! alors voila..la 1ere 1.6cm pour 1.7gr Image
 #681434  par peter242

les deux autre .. mimi 1,4cm et 0.8 et1.5gr
 #681494  par oukivat66

Les suivantes je pense a des dineros mais je ne les connait pas Guiffre le Velut devrait pouvoir t'en dire plus
Sinon tu devrait pouvoir les trouver ici
www.maravedis.net/tipos_de_monedas.html

Bravo pour le demi croat une monnaie courante par chez nous ....... sauf sous ma poele :pleur4:
Je retourne pleurer.
Ouki
 #681502  par Guifre el Pelut

Ben oui Ouki...un demi croat, y'a que toi pour pas en trouver...ça va viendre t'inquiête ; au besoin j'en enterrerai un pour toi...pour les deux autres ce sont des deniers ( diners en catalan) de Granollers pour Philippe III...
http://cgi.ebay.fr/GUTSE-14-FELIPE-III- ... 2a1fe41a68
 #681503  par Guifre el Pelut

Pour Philippe III aussi le demi croat .pardon..

Image
 #681525  par craker's

Guifre el Pelut a écrit :Pour Philippe III aussi le demi croat .pardon..
Bonsoir , sauf que la sienne , elle a la croix qui coupe la légende ;)
 #681615  par peter242

merci a vous tous!! de plus trouveeeeeee dans le meme coin!!
 #681631  par peter242

pas de prob oukiva!j hésite a la nettoyer et,oui je prend soin de mes monnaies! elle est rare celle la??
 #681641  par oukivat66

peter242 a écrit :pas de prob oukiva!j hésite a la nettoyer et,oui je prend soin de mes monnaies! elle est rare celle la??
Oui elle est rare mais uniquement dans mon medailler........ :pleur4:
Sans plaisanter elle n'est pas si rare que ça mais je trouve ces monnaie fort sympatique comme tout le monayage catalan/espagnole.
Ne fait pas n'imprte quoi quand meme c'est en argent pour le demi croat.....
Adios
 #681766  par Guifre el Pelut

craker's a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Pour Philippe III aussi le demi croat .pardon..
Bonsoir , sauf que la sienne , elle a la croix qui coupe la légende ;)

Effectivement, et ce ne sont pas les plus fréquentes...Premier type de 1611, le revers est encore très proche des croats de Philippe II.

Image
 #681828  par peter242

encore merci a vous pour vos recherches!!sympa les mecs!!!!! :super: :super: :super:
 #681831  par craker's

Guifre el Pelut a écrit : Effectivement, et ce ne sont pas les plus fréquentes...
Bonjour , exact elle n'est pas fréquente ..
et pour les Dineros avec légende HIS . Sur l'autre lien il manquait le I , ;)

http://www.mcsearch.info/record.html?id=760273
:hello:
 #681959  par peter242

re pensez vous que je dois la laisser comme telle??ou un petit coup de bicarbonate??
 #682060  par peter242

voila la 4eme un peu pourrie :pleur4: pour 1,3cm et 1,1gr Image