Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification statuette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680394  par viking13

Image Bonjour , j'ai trouver cette statuette dans un champs sur la commune de Tarascon (13) , elle est apparemment en bronze , elle mesure 9cm et pèse 119g. je n'arrive toujours pas à idendifier de quel époque elle est. merci d'avance pour vos réponse. Image
 #680476  par viking13

Rebonjour je suis nouveau ici , un ami ma conseiller ce site , je fais du detecteur pour le loisir depuis peut de temps. Une de mes premières découverte est cette statuette , j'habite dans les bouches du rhône , bonjour a tous.
 #680485  par niglo25

Salut et bienvenu a toi tres jolie ta statuette :hello: :hello: :hello: :hello:
 #680513  par nito44

:hello: Bienvenue dommage que les photos ne soient pas de bonne qualité, c'est flou :(
 #680514  par viking13

désoler pour les photos je n'ai pas pu faire mieux :-|
 #680522  par lecache

:) la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #680563  par Ludo55

Bonsoir,

Bienvenue??? Mais Viking a déjà 4 messages à son actif, donc il a déjà dû se présenter, non?

Au vu de la forme du dos de ta trouvaille, j'y verrais bien le manche d'un petit couvert, époque XVI-XVIIème (?), mais pour en être plus sûr, il nous faudrait une photo en vue de dessus ainsi qu'une photo en vue de dessous. A l'avance merci.

Très joli en tout cas.

Cordialement
 #680625  par cyroul49

:hello:
peut etre une feve de galette des rois?
:jesors:
 #680756  par jean-jacques22

:hello: viking13,
Je vois que tu as déjà fais deux ta présentation, bravo on ne peu rien te reprocher :super:
Ton petit objet fort beau, pourrait être du XIXe, il serait cassé au-dessus de ce jeune garçon, qui pourrait être un lanternise le dos collé au poteau d'un lampadaire.
Amitiés
 #680814  par annibal 60

:| pas vue mes bienvenue :super: :alcool1:
 #681000  par lecache

:) une petite photo de dessous STP merci :) :hello:
 #681016  par viking13

meci pour vos réponses , bientot les nouvelles photos du dessus et dessous
 #681034  par viking13

Image Image Voici de nouvelle photos plus net et plus jolie je l'espère.
 #681043  par lecache

:) pêcheur portant son filet XVIIIe :) :super:
 #681054  par fred203

très joli statuette t'avais raison. Fred le SPV
 #682229  par YAK66

Santon en bronze ou peut etre une fonction d'ex-voto ???
 #682231  par dominique38

bonjour
possibilité ,élément de pendulette XIX siècle
A+
 #682866  par peter242

hello!! elle est bien belle !! :super: bravo
 #683108  par PAT13

lecache a écrit ::) pêcheur portant son filet XVIIIe :) :super:
Pour ma part cette figurine ressemble plus à celle d'un meunier que d'un pêcheur. ;)
 #683294  par lecache

aldo 30 a écrit :bien vue Regis :super: pour le bourre pipe

A+
:) OK bourre pipi de pêcheur ::d :hehe: