Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#682327  par mike54500

Bonjour alors voila mon potin (LEUQUE) dite moi ce que vous en penser......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #682331  par annibal 60

salut jolie potin a la tête d indien et aux sanglier ;)
 #682339  par mike54500

finder a écrit :Superbe,
ce n'est pas souvent qu'on en trouve dans cet état !
C'est certain !!!! d'ailleurs j'ai eu l'occasion de voir certain avec une patine brillante le mien à de beau relief mais il lui manque cet aspect. Normal ???
 #682383  par tim250

Salut,
Moi j'ai trouve deux potins leuques en 2 ans et demi de detection, un avec un patine proche du tien et un autres avec une magnifique patine verte bien uniforme aussi alors ca doit dependre du pourcentage de certains metaux dans l'aliage ;) Le potin est un alliage de cuivre, d'étain et de plomb (avec parfois des traces d'autres métaux) (wikipedia)
 #682400  par explorateur

:super:
 #682606  par mike54500

bono a écrit :
Vendredi13 a écrit :Le même que toi déjà posté quelque part sur le fofo ::d
Joli potin tête d'indien et sanglier du peuple des leuques :super:

http://www.detecteur.net/forum/potin-a- ... 43311.html
:hello: oui c'est à moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super:
Il a meme une plus belle allure je trouve :rouge: lol
Et en ce qui concerne la patine merci pour l'info
 #682912  par TITI.81

:hello:

Belle trouvaille :super: :super: .
 #682918  par leuque 54

très jolie, bravos ,belle découverte. :super: c'est du potin de par cher moi ça. :)
 #682987  par mario2.

tres joli potin
comme ma voisine les aimes
treve de plaisanterie,bravo belle pioche :super: