Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disc tesoro invincible

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668501  par TONY45

Bonjour a tous g un invincible av un disc spider 21/24 et je voudrais changer de disc pour gagnier en profondeur (+souvent en foret) aurier vous quelque tuyaux a me donner.......?
Pour un budger resonable.....! merci :)
 #668554  par le moustik

Change ton detecteur!
Aucun interet de changer de disque la dessu!
Tu gagneras très peu en profondeur, au risque de faux signaux.
Peut-etre un 27 31
 #668572  par Teletub

Même avis que le Moustik...

Si tu fais bcp de forêt il vaut mieux t'orienter vers un basse fréquence en occasion genre XP ADX ou Adventis car le prix d'un disque de plus grand diamètre pour ton Tesoro te reviendra à environ 200€ pour un résultat pas forcément convaincant!

De plus utiliser des grands disques ne présente pas que des avantages, entre autre le surplus de poids, ce qui est dommage sur un Tesoro! ;)
 #668648  par ti-blanc

Prend-toi un Tesoro "OutLaw" (Dartagnan), avec trois disque, la,! tu vas trouver ton bonheur.
 #668725  par TONY45

L invincible est pas rerrible comme detecteur? :aille:
 #668731  par perceval

L invincible est pas rerrible comme detecteur?
kiki a dit ça ??
on te dit simplement que mettre un grand disque sur un Tésoro, ça ne va pas te faire gratter grand chose de plus
Par ailleurs si tu fais de la forêt .... je te raconte pas la galère des grands disques, mais même si j'affectionne Tésoro et un peu moins XP (euh je peux le dire ça :gene: ) je te conseillerais plus un basse fréquence pour la forêt et la puissance ;-)
 #668752  par rumba2

bonjour je me sépare d'un adx 100 pic v 4 neuf 0 sortie pour 250 livrer si cela te dit ?
 #668796  par TONY45

Slt merci pour ta proposition mais je vais garde r mon invincible
Qui me parrait pas trop mal .....pour mon prochain detecteur je pensse prendre un g max
Qui a l air tres bien :super:
 #668864  par perceval

adx 100 pic v 4 neuf
un 150 non ? car il existe plus en neuf :0 avec la canne Deus ?
 #682603  par tesoro01

TONY45 a écrit :L invincible est pas rerrible comme detecteur? :aille:
tu l as posseder ?
 #682728  par lefrancilien

Même si l'on peut discuter des variations de la discrimination entre les différent modèles de détecteurs Tesoro il n'est pas sérieux de remettre en cause ce qui fait le point fort de la marque.
De plus, pour les amateurs de puissance, rappelez-vous simplement que la discrimination, entre autre, influence la profondeur de détection.
Tesoro ne fait ni mieux, ni moins bien que les autres constructeurs mais ils ont privilégié la discrimination et de la polyvalence pour la conception de leurs appareils.
La taille du disque influence effectivement la profondeur de détection mais dans des proportions ridicules face à l'investissement.
Sur un VLF lorsque l'on privilégie la profondeur il vaut mieux que celui-ci soit équipé d'origine d'une bobine de grande taille. C'est d'ailleurs, effet de mode, ce que proposent aujourd'hui de nombreux constructeurs.
En terme de puissance, à taille de bobine identique, tous les VLF se tiennent dans un mouchoir de poche après, pour de la vraie puissance, il faut aller voir du côté des BBS, FBS, PI mais là d'autres problèmes apparaissent.