Même si l'on peut discuter des variations de la discrimination entre les différent modèles de détecteurs Tesoro il n'est pas sérieux de remettre en cause ce qui fait le point fort de la marque.
De plus, pour les amateurs de puissance, rappelez-vous simplement que la discrimination, entre autre, influence la profondeur de détection.
Tesoro ne fait ni mieux, ni moins bien que les autres constructeurs mais ils ont privilégié la discrimination et de la polyvalence pour la conception de leurs appareils.
La taille du disque influence effectivement la profondeur de détection mais dans des proportions ridicules face à l'investissement.
Sur un VLF lorsque l'on privilégie la profondeur il vaut mieux que celui-ci soit équipé d'origine d'une bobine de grande taille. C'est d'ailleurs, effet de mode, ce que proposent aujourd'hui de nombreux constructeurs.
En terme de puissance, à taille de bobine identique, tous les VLF se tiennent dans un mouchoir de poche après, pour de la vraie puissance, il faut aller voir du côté des BBS, FBS, PI mais là d'autres problèmes apparaissent.
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir