Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boule ou Balle a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#682659  par Armand46

img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img

Bonsoir a tous

Voici les plus belles trouvailles de ma toute première sortie mais je n'arrive pas a identifier avec certitude la balle ou la boule.

Elle pèse 6gr environ(balance de cuisine),elle mesure 1,7cm de diamètre, elle ne s'aimante
pas.Elle présente une démarcation en demi sphère sur le pourtour et un très léger plat strié a la vertical visible sur la photo qui me laisse penser a une sorte de percussion :-/ . Je suis incapable de vous dire la matière.

Mon hypothèse une balle de mousquet? Mais je trouve ça un peu léger comme projectile :aille:

Merci de votre aide
 #682660  par bipbip83

salut !

balle de mousquet , je ne pense pas , je viens d'en peser une pour le même diamètre, 24.21 g ,

jolie sortie ! pour une première , j aime bien la croix !!
:hello:
 #682662  par Armand46

Merci,oui c'est léger a coté...Un pistolet ou un lance pierre? :hehe:
Pour la croix juste pour l'info au dos de celle ci est inscrit vierge de Roc-Amadour...Tu dois surement connaitre ce joli village.Je fais un peu de com au passage pour ma région :]
 #682668  par bipbip83

c est justement là que je ai perdu mon amour !!!!! :hehe:
hum ! un bon Roc -Amadour !! veinard :)
:hello:
 #682711  par piragol

Eh! Ma 1ère sortie ne ressemblait pas à ça ! :super:
Ta sphère doit être creuse, un alliage d'alu peut-être?
Le plat strié fait penser à celui que laissent les multiprises... mais aucune idée ! :-/
 #682730  par FRANCKY 44

pas mal le p'ti napoléon jen et pas encore trouver :( joli trouvaille pour une premiere :super:
 #682738  par lecache

:) belle petite croix XXe :hello:
 #682829  par romgoss

peter242 a écrit :bijourr!! ptete un schrapnelle?? :)
Il me semble que les shrapnels sont en plomb ce qui est plus lourd que ça
 #682845  par peter242

oui t as raison!!j ai mal lu!! :cote:
du coup c est ptete juste une bille!??
 #682936  par Armand46

piragol a écrit :Eh! Ma 1ère sortie ne ressemblait pas à ça ! :super:
Ta sphère doit être creuse, un alliage d'alu peut-être?
Le plat strié fait penser à celui que laissent les multiprises... mais aucune idée ! :-/
Oui elle semble creuse alu ou étain ??? :)
Merci pour tout vos messages, je vais continuer a chercher si d'autre idées vous viennent je suis preneur