Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Meilleur que le Déus en milieu pollué

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680478  par axelandre

Bonjour,

Selon vous quel détecteur sera capable de trouver derrière le XP Déus en terrain très pollué?

Je pensais au goldbug mais je doute un peu... A vous d'éclairer ma lanterne... :hello: :hello:
 #680481  par rumba2

bonjour le silver sabre plus de 1985
ou un golden sabre aussi
en milieu ulta pollué c'est le top
rumba
 #680495  par nito44

axelandre a écrit :Un détecteur avec un tout petit disque peut etre, oui mais lequel? :)
En voici un détecteur avec un tout petit disque, ton déus tu peux le remballer :hehe: :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #680498  par rumba2

re silver unax
un lazer b1ou b3
un scout
un silver sabre plus c'est le meilleur :super:
avec une tête de 15 ou de 20 c'est le pieds
 #680502  par axelandre

nito44 a écrit :
axelandre a écrit :Un détecteur avec un tout petit disque peut etre, oui mais lequel? :)
En voici un détecteur avec un tout petit disque, ton déus tu peux le remballer :hehe: :hehe:
C'est le dernier golden mask ça? :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #680540  par richard

axelandre a écrit :
nito44 a écrit :
C'est le dernier golden mask ça? :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
non , non c' est l' aspirateur de ma femme :mdr1:
 #680562  par dany le grand 31

Lorsqu'un terrain est très pollué par des ferreux ou autres, la meilleur façon de retrouver des bonnes cibles masqués pas ces cibles indésirables, c'est de sortir méthodiquement toutes ces cibles considérés sur le moment comme des déchets :amen:
 #680573  par axelandre

dany le grand 31 a écrit :Lorsqu'un terrain est très pollué par des ferreux ou autres, la meilleur façon de retrouver des bonnes cibles masqués pas ces cibles indésirables, c'est de sortir méthodiquement toutes ces cibles considérés sur le moment comme des déchets :amen:
Sur milieu très pollué c'est impossible :aille:
 #680586  par dany le grand 31

Dans une pelouse ou dans un pré qui ne nous appartient pas, effectivement cette méthode transforme le terrain en passoire :mrgreen: mais dans un labour, il suffit d’être patient et d'y retourné régulièrement et au fur et à mesure des années, on arrive à rechopper de bons trucs :super:
Un mode statique est efficace aussi par rapport au dynamique dans ce cas :super:
 #680599  par BioDetecteur

Bah après un deus, un deus réglé plus finement et un repassage méthodique. En VLF y a rien d'aussi réactif alors...
 #680602  par Jehovah

Moi, je dit qu'il n'y a rien de tel que de s'appliquer lentement et de balayer les endroits déjà fait si possible avec une fréquence de détection différente. On trouve toujours !
 #680638  par axelandre

BioDetecteur a écrit :Bah après un deus, un deus réglé plus finement et un repassage méthodique. En VLF y a rien d'aussi réactif alors...
J'ai le réglage à rococo donc...vais pas pouvoir trouvé beaucoup mieux.... :hello:
 #680640  par mario2.

salut
un petit compadre tète de 15
et avec un peu de chance,et un peut de temps.
mais très dure après un deus,car il a une tel réactivité
sinon j aime bien mon tesoro silver sabre 2
les vieux silver sont super sur l or. :super:
 #680644  par athenase

bonsoir les amis moi je dis pareil un vieux sylver ou un peu plus moderne un dfx j'ai eu les 2 et je trouve le dfx tres tres convainquant sur se genre de terrain
 #680650  par BioDetecteur

axelandre a écrit :
BioDetecteur a écrit :Bah après un deus, un deus réglé plus finement et un repassage méthodique. En VLF y a rien d'aussi réactif alors...
J'ai le réglage à rococo donc...vais pas pouvoir trouvé beaucoup mieux.... :hello:
Bah le réglage de Rococo est une indication, à moins que Rococo eu passé avec toi sur le terrain pour peaufiné le réglage ça ne veut pas dire grand chose...
Tu pourrais repasser en statique audio par exemple...
 #680658  par le moustik

Il est bien connu qu'il n'existe rien de meilleur que le Déus!
Donc.................... question a la noix!
:jesors:

Mon avis perso : MON détecteur!!!!!!!!!!!!!!c"est le meilleur!

NA!
 #680665  par nito44

le moustik a écrit :Il est bien connu qu'il n'existe rien de meilleur que le Déus!
Donc.................... question a la noix!
:jesors:

Mon avis perso : MON détecteur!!!!!!!!!!!!!!c"est le meilleur!

NA!
:hehe: :mrgreen: :mrgreen:
 #680673  par axelandre

BioDetecteur a écrit :
axelandre a écrit :
Bah le réglage de Rococo est une indication, à moins que Rococo eu passé avec toi sur le terrain pour peaufiné le réglage ça ne veut pas dire grand chose...
Tu pourrais repasser en statique audio par exemple...
Va droit au but dit tout de suite que je suis une quiche, j'aime pas qu'on tourne autour du pot :blub:
Bref je reste persuadé qu'une poêle avec un tout petit disque met une grosse toise au déus en milieu ultra ferreux :) Reste à trouvé laquelle, cutlass...peut etre... :pascontent2:
 #680680  par pertinaxe

si c est possible de resortir derriere le deus et même malgré sa grande réactivité
ceux qui me connaissent savent que je suis un profond officionados de la marque et notamment du deus
j en ai deux a la maisons
juste par le fait de sa tete (22) et du masquage que celle ci occasionne sur de l iron trash
la réactivité a ses limites encore vis a vis de petite tête sur une tres bonne bécane
sous condition d une grande patience et d une bonne bécane et même si elle a 25 ans :mrgreen:
il est encore possible de trouver derriere surement la meilleure machine qui est a mon avis le deus
juste par le fais que la réactivité a pour le moment ses limites (le disque sa forme et sa taille ) :mrgreen:
et meme si ca reste l optimum a mon gout
car faire un terrain avec un disque de 4 " c est chaud meme si ca peut apporter un plus :taré1:

si demain XP sort une tete elliptique sur le deus au même gabarit que celle du goldpower a l epoque
j avoue qu avec même une grande patience et des nanos tetes vous pourrez remisez vos vieilles bécanes
et les miennes :langue:
j aurais preferez ca a une V3 qui se laisse appeler DESIRE
 #680688  par axelandre

pertinaxe a écrit :si c est possible de resortir derriere le deus et même malgré sa grande réactivité
ceux qui me connaissent savent que je suis un profond officionados de la marque et notamment du deus
juste par le fait de sa tete (22) et du masquage que celle ci occasionne sur de l iron trash
la réactivité a ses limites encore vis a vis de petite tête sur une tres bonne bécane
sous condition d une grande patience et d une bonne bécane et même si elle a 25 ans :mrgreen:
il est encore possible de trouver derriere surement la meilleure machine qui est a mon avis le deus
juste par le fais que la réactivité a pour le moment ses limites (le disque sa forme et sa taille ) :mrgreen:
car faire un terrain avec un disque de 4 " c est chaud meme si ca peut apporter un plus :taré1:

si demain XP sort une tete elliptique sur le deus au même gabarit que celle du goldpower a l epoque
j avoue qu avec même une grande patience et des nanos tetes vous pourrez remisez vos vieilles bécanes
Ah merci Pertinaxe pour ton avis et idées :super: Alors une elliptique...avec réactivité du déus mmmm...à méditer pour les futures améliorations du déus :super: :super: :super: :super:
 #680695  par pertinaxe

axelandre a écrit :
pertinaxe a écrit :si c est possible de resortir derriere le deus et même malgré sa grande réactivité

Ah merci Pertinaxe pour ton avis et idées :super: Alors une elliptique...avec réactivité du déus mmmm...à méditer pour les futures améliorations du déus :super: :super: :super: :super:

oui pour moi tout est la si vous évoluez sur des terrains pollués :mrgreen: :mrgreen: :malin1: :malin1:
posez la questions a régis qui lui c est carrement dans une decheterie lol
et demandez lui ce qu il aime ou ce qu il aimerait avoir comme tete sur son deus

et le bougre sort encore avec de vieille machine avec des resultat tres honorables
 #680697  par BioDetecteur

axelandre a écrit : Va droit au but dit tout de suite que je suis une quiche, j'aime pas qu'on tourne autour du pot :blub:
Bref je reste persuadé qu'une poêle avec un tout petit disque met une grosse toise au déus en milieu ultra ferreux :) Reste à trouvé laquelle, cutlass...peut etre... :pascontent2:
Bah non j'ai pas dis ça, je te dis juste qu'il reste encore des possibilités sur le DEUS pour les endroits très pollués comme le mode statique audio discri par exemple... C'est un mode à ne pas négliger à mon avis... Il existe aussi un multi notch... Bref, de quoi passer un terrain ultra pourrave...

Si on reste sur le côté dynamique alors oui sans aucun doute avec un très petit disque sur une bonne bécane on retrouve c'est évident.
 #680703  par axelandre

BioDetecteur a écrit :
axelandre a écrit : Va droit au but dit tout de suite que je suis une quiche, j'aime pas qu'on tourne autour du pot :blub:
Bah non j'ai pas dis ça, je te dis juste qu'il reste encore des possibilités sur le DEUS pour les endroits très pollués comme le mode statique audio discri par exemple... C'est un mode à ne pas négliger à mon avis... Il existe aussi un multi notch... Bref, de quoi passer un terrain ultra pourrave...

Si on reste sur le côté dynamique alors oui sans aucun doute avec un très petit disque sur une bonne bécane on retrouve c'est évident.

:blub: Jme souviens d'une vidéo de rococo sur ce mode mais j'ai jamais vraiment essayé en situation sur le terrain, t'a déjà essayé toi? :hello:
 #680710  par BioDetecteur

Jamais testé mais j'ai pu en parler plusieurs fois avec Rococo qui m a convaincu de l'utilité et de la force de ce mode.

A noter que la réactivité est telle qu' avec la tête de 22 tu es encore plus sélectif qu'un GMP avec une elliptique... Ca par contre tu peux faire le test par toi même, tu verras qu'avec une telle réactivité, une tête plus petite n'est plus vraiment utile.
Franchement j'ai fais les bords du Madon en Lorraine avec la réactivité au taquet et une sensibilité moyenne c'est dingue comme tu entends les cibles.
Il me semble qu'XP ne sortira pas de tête plus petite d'ailleurs. Je ne dis pas que ça serait inutile, j'ai dis, "plus vraiment utile".

Pour l'Iron Mask, fait le test, met une monnaie bas titre entre deux clous plus gros que la monnaie, tu les resserres jusqu'à tomber sur l'Iron Mask... Surprise, je ne t'en dis pas plus... Ca par contre j'ai essayé... Tu va juste halluciner.

Pour l'exemple de Régis, il va nous confirmer mais c'est plus par plaisir il me semble qu'il sort ces vieux tromblons.

Je ne trouve plus le lien mais il y a un teste de réactivité par Norfolk Wolf (John Lynn) qui est assez éloquent.

:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 25 févr. 2013, 21:43, modifié 1 fois.
 #680714  par pertinaxe

BioDetecteur a écrit :

le mode statique hormis pour faire des petites surfaces tel des murs sous pentes etc
c est tout............
comme ainsi dire l ensemble des statiques que j ai vu sur le terrain mon jamais poussé a y venir
au vu des prietres resultat et du peu de terrain abattu par rapport au dyna
la plus value m a pas inreloquer

#680715  par BioDetecteur

Là, je te l'accorde, il faut être patient. Mais quand on veut faire un carré pourri, y a rien de tel... :mrgreen:
 #680752  par hornet

en hyper pollué,le deus c'est de la bombe :super:
y'a pas photo,j'en ai fais le constat
et le mieux tu mets la tc dans la poche :super:
 #680767  par dayner

rumba2 a écrit :bonjour le silver sabre plus de 1985
ou un golden sabre aussi
en milieu ulta pollué c'est le top
rumba
:super: :super: :super: le silver sabre plus boitier alu j'en ai un c'est une tuerie avec une téte de 18 DD
il égale sur le gmp aprés le deus pour du minuscule y'a pas mieux je pense :diable: a moins de monter une tête de concentrique les toutes petites 10 de diamétre je crois je sais plus.

j'avais sa sur un redoutable sa sortait du tout petit dans du fer :super: :super:
 #680775  par BioDetecteur

Le GMP est au moins deux fois plus réactif qu'un Silver Sabre Plus... Pour la taille des cibles ça ne dépend pas de la machine mais du terrain abordé... Attention à ne pas tout mélanger ;)
N'importe quelle fréquence prend n'importe quelle taille, seules les conditions du terrains détermineront les capacités de certaines fréquences..
 #680789  par pertinaxe

BioDetecteur a écrit :Le GMP est au moins deux fois plus réactif qu'un Silver Sabre Plus... Pour la taille des cibles ça ne dépend pas de la machine aie mais du terrain abordéaussi... Attention à ne pas tout mélanger ;) justement
N'importe quelle fréquence prend n'importe quelle tailleoui mais pas d'une facon optimum, seules les conditions du terrains détermineront les capacités de certaines fréquences..
 #680794  par dayner

bien sur que n'importe quelle fréquences peut sortir du tout petit sur sol propre ;-) ,mais ont parlent de zones polluées,après y'a pollution de fer ou de déchets (allu etc..)pour ma part je parler de fer.

pour de la minuscule monnaies ou du bas titre y'a pas mieux que du 18 k méme si du 8 va aussi sortir de la petite monnaie,il les ressentira pas pareil je me suis vu sortir récemment sur terrains propres avec le deus fréquences 8 et 12 des petites monnaies billon et du potin qui craquer alors qu'il n'y avait pas de fer a coter et le sol non minéralisé. ;-)

pour ce qui et du gmp c'est vrai qu'il et plus réactif,mais je peut te dire qu'en labour le silver sort autant de cibles. ;-)
 #680851  par REGIS

Perso je vais vous dire ce que j utilise:

Compadre moded en scout avec 4"
Tejon avec 5.75
Cibola GB et hight tone 4X7
Silver sabre 2 moded 4"
Cscope 1220XDP 4"(quand il marche)
Deus (2)
XXXXXXXXXXXYYYYYZZZZ2 avec tete de 5" (pas encore teste)

Resultat ils sont tous bon et redoutable il faut savoir s en servir,la raison que depuis un certain temps quand je fais des sorties "Tamisienne" je met le detect utilise......le cutlass 2 que j ai refourgue m as sortie plus de 200 monnaies en 6 sorties et avec une tete de 4" dans le pourri le cibo en 2 sorties m as sortie une alliance en jonc et une grosse bague en argent et des tonnes d artefact en 4 sorties,le rest n en parlons pas ils ont fais leur preuve .Le point noir du deus sur les rivieres et eutres eboulis c est la taille de la tete entre 2 pierre ou 2 gros cailloux y a pas photos la tete de passe pas les petites tetes se faufillent partout et "pique" les cibles .Les petites tetes sont ma specialite parceque le milieu le demande et j ai pas trop le choix le deus ne s en sory que grace a sa technologie hors pair.MAIS le prospecteur le plus reconnu sur la Tamise toute categorie confondu utilise un scout en 4".............son nom Woolwich John.J aurais bien aime teste le vista smart en 5" mais pas de sousou

:mrgreen:

REGIS(UK)
 #681049  par pertinaxe

REGIS a écrit :Perso je vais vous dire ce que j utilise:

Compadre moded en scout avec 4"
Tejon avec 5.75
Cibola GB et hight tone 4X7
Silver sabre 2 moded 4"
Cscope 1220XDP 4"(quand il marche)
Deus (2)
XXXXXXXXXXXYYYYYZZZZ2 avec tete de 5" (pas encore teste)

Resultat ils sont tous bon et redoutable il faut savoir s en servir,la raison que depuis un certain temps quand je fais des sorties "Tamisienne" je met le detect utilise......le cutlass 2 que j ai refourgue m as sortie plus de 200 monnaies en 6 sorties et avec une tete de 4" dans le pourri le cibo en 2 sorties m as sortie une alliance en jonc et une grosse bague en argent et des tonnes d artefact en 4 sorties,le rest n en parlons pas ils ont fais leur preuve .Le point noir du deus sur les rivieres et eutres eboulis c est la taille de la tete entre 2 pierre ou 2 gros cailloux y a pas photos la tete de passe pas les petites tetes se faufillent partout et "pique" les cibles .Les petites tetes sont ma specialite parceque le milieu le demande et j ai pas trop le choix le deus ne s en sory que grace a sa technologie hors pair.MAIS le prospecteur le plus reconnu sur la Tamise toute categorie confondu utilise un scout en 4".............son nom Woolwich John.J aurais bien aime teste le vista smart en 5" mais pas de sousou

:mrgreen:

REGIS(UK)

j y préfererais le vista gold en 25 khz plus rapide que le smart ;-)
cela dis on a la meme analyse sur les petites tetes
bises :super:
 #682865  par REGIS

mario2. a écrit :salut
dit donc regis et ton surcouf il en ai ou ?

On hold :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)