Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au Sanglier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#683694  par aldo 30

Bonjour à tous,

Si mes recherches sont bonnes, cette Gauloise s'avère être un bronze au sanglier, trouvée par mon fis dans une vigne du Gard.

Métal : bronze
Poids : 1,87 g
Diamètre : 15 mm

Avers : Tête laurée d'Apollon à gauche

Revers : NAMA/SAT. Sanglier passant à gauche

Merci de confirmer ou infirmer mes recherches.

Avec mes remerciements.

A+ Alain

Image

Image
 #683698  par lecache

:) ben oui très belle trouvaille :super: tu fait tes photos avec quoi?
 #683717  par kappa18

:ghee: belle trouvaille ! j'adore le style du sanglier , de vrais artistes ces personnes qui créaient ces monnaies ! qu'en on voit les monnaies de nos jours ça fait peur !... :super:
 #683722  par bipbip83

lecache a écrit ::) ben oui très belle trouvaille :super: tu fait tes photos avec quoi?
:hehe: :hehe: :hehe:
 #683758  par providentia13

:hello: aldo30
jolie monnaie , :super:
moins courant que les bronzes au taureau!! :)
@+
providentia13
 #683826  par FRANCKY 44

jolie monnaie ;-)
 #684081  par aldo 30

Bonsoir à tous,

Merci Narfouille58 pour cette confirmation.

Pour Lecache, j'utilise un FZ 38 et le logiciel Photofiltre pour compresser les photos.

Dans l'identification "trouvailles diverses" et dans le post "drole de broche", Gilouvtt donne un tuto pour les photos que je t'indique ci-dessous :

http://www.detecteur.net/forum/tuto-photos-t46397.html.........

Bonne soirée.

Alain
 #684087  par aldo 30

Pour Lecache, voici le tuto de Gilouvtt :

Salut à vous …voici un petit TUTO pour insérer une ou plusieurs photos dans votre « post »...

-Une fois votre message écrit....
-Allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "téléversement tinypic"...
-Après dans la fenêtre qui s’est ouverte cliquez sur "choisir un fichier"...
-Donc choisissez la photo dans votre ordi...ensuite en dessous "resize" il vous faut sélectionner "message board (640X480)"...
-Vous cliquez maintenant sur "upload now"...patientez quelques secondes...
-Ensuite vous pouvez cliquer sur "ajouter au message".....
-Voilà votre photo est insérée dans votre post (vous pouvez insérer jusqu’à 10 photos dans le même post) mais avant "d'envoyer" il est bien de faire un "aperçu" pour vérifier la bonne mise en page de votre post ..........
 #684089  par bru39

bonjour

merci pour lui :hehe: