Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le musée Gallo-Romain de Lyon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#683318  par Teletub

Bonjour à tous...

Outre que Lyon est ma ville natale, elle possède un fabuleux musée Gallo-Romain où des merveilles sont exposées...J'adore cet endroit et je souhaitais vous le faire partager pour ceux qui ne connaissent pas...Je ni y étais pas retourner depuis fort longtemps... Mais il y a quelques temps j'ai été y passer quelques heures et en ai profité pour réaliser quelques clichés que je vous présente ici.... Ce lieu mérite vraiment le détour, donc si un jour vous passez dans le coin, n'hésitez pas, c'est magique! :coeur: :coeur: :coeur:

Ps: pour une fois je n'avais pas de détecteur avec moi! :hehe:

[youtube]?v=Bvw9gjl42jM[/youtube]
 #683334  par FRANCKY 44

:hello: teletub merci du partage :super:
 #683350  par lecache

:) un des plus beau de france :coeur: :super:
 #683395  par tom25

:hello: merci pour le partage , super visite ! :amen:
 #683426  par jma03

Merci pour le partage, trés interessant! :)
 #683523  par jo50

merci, pour nous faire partager toutes ces merveilles :super:

jo
 #683530  par bipbip83

salut télétub , merci du partage, je l'avais visité quand j'étais ado ! les fresques sont toujours aussi splendides et la collecte de lampe à huile est magnifique !
le char aussi de la cote St André !! les villages de Diémoz, Octovoz, Sépteme.. :pleur4: il me semble qu'il y avait un truc aussi à visiter à Vienne (38) ?, dans mes souvenirs en tous cas :super: :super:

:hello:
 #683550  par Teletub

apastrouvé83 a écrit :salut télétub , merci du partage, je l'avais visité quand j'étais ado ! les fresques sont toujours aussi splendides et la collecte de lampe à huile est magnifique !
le char aussi de la cote St André !! les villages de Diémoz, Octovoz, Sépteme.. :pleur4: il me semble qu'il y avait un truc aussi à visiter à Vienne (38) ?, dans mes souvenirs en tous cas :super: :super:

:hello:
Tes souvenirs sont parfaitement exact, il y a également le musée Gallo Romain de St Martin en Gal à côté de Vienne dans l'Isére. Ca vaut aussi le détour, donc on peut faire d'une pierre deux coups si l'on passe dans la région! :coeur:

http://www.lyon.fr/lieu/culture/musee-g ... ienne.html

Un petit aperçu:

[youtube]?v=NGZbSTrQ5_k[/youtube]
 #683589  par bipbip83

merci télétub !! :) :) :super: :super:
 #683592  par annibal 60

merci pour le lien c est très beau ... c est en partie c est objets qui mon amener a la détection :]
 #683612  par mamie bolo

Bonjour
Par fierté ; la clef "tête de cheval" a été trouvé sur ma commune ; Meyzieu 69 .
Et d'autre "bricoles" dont un poisson en verre,entier, aussi dans le musée .
Bisous
 #683884  par dewe

oui c'est vrai à Lyon ce musée est incontournable......... :hello: :hello: :hello: :hello:

tout comme une visite des traboules :hello: :hello: :hello: