Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le chameau !!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#683276  par kappa18

;) un beau denier sorti de terre avec le gmaxx2 . de 58 avant jean-claude !...18mm pour 3.64 grs
M.SCAVR AED CVR EX - SCREX ARETAS. en bref Marcus Scaurus édile curule avec l'accord du Sénat, roi Arétas.
le roi Arétas agenouillé à droite ,tenant de la main droite une palme et de la gauche, la bride de son chameau .
P.HVPSAE AED CVR C HVPSAE COS PREIVE CAPTV .En bref ! Publius Hypsaeusédilecurule, Caius Ypsaeus a capturé Privernum .
Jupiter dans un quadrige galopant à gauche ,brandissant un foudre de la main droite et tenant les rênes de la gauche . sous les chevaux un scorpion. :hello:
roro1 004.JPG
roro1 005.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #683299  par danobole

Juste un truc kappa, c'est pas Jean Claude c'est Jean Christophe :malin1: :hehe:
Ta monnaie est vraiment superbe :hello:
 #683303  par bru39

:| sapristi il est beau :langue3: j'veux le meme :pleur4: bravo a toi :)
 #683305  par mavrel

Salut,

Magnifique! :super:
Je suis stupéfait pas ce relief survitaminé!
 #683306  par bru39

forêt ?
 #683307  par barule84

sublime !! :ghee:
 #683316  par courtiux

magnifique bravo :super: :super: :super:
 #683329  par bru39

bon alors tu te met a table :hehe: une découverte comme ça . c'est comme le diametre et le poid , il faut du détail profondeur,émotion enfin tous quoi :hehe:
 #683330  par tom25

:hello: elle est superbe !! :super:
 #683347  par pierrick13

:super: Magnigfique monnaie :super:
 #683353  par esus

Bonjour,

Un rêve cette monnaie encore bravo :super: :super:
 #683359  par scorpio 49

:| :| :super: :super:
 #683392  par kappa18

bru39 a écrit :forêt ?
oui en forêt ! comme d'habitude, je fais pratiquement que de la forêt et c'est bien pour cela que j'ai choisi le gmaxx et je n'ai vraiment aucun regret ! il trouve petits et gros modules sans problème ! un tueur de monnaies en milieu non pollué ! comme toi aussi , beaucoup me l'avaient dit ... :super:
 #683429  par jimmy

danobole a écrit :Juste un truc kappa, c'est pas Jean Claude c'est Jean Christophe :malin1: :hehe:
He puis ce n'est pas un chameau mais un dromadaire. ;) ;)

Superbe en tout cas. :super: :super: :super:
 #683431  par niglo25

SEIGNEUR sa c est de la monnaie encore bravo et merci pour le partage :super: :hello: :hello:
 #683443  par FRANCKY 44

comme dirait niglo SEIGNEUR !! :super:
 #683451  par kappa18

jimmy a écrit :
danobole a écrit :Juste un truc kappa, c'est pas Jean Claude c'est Jean Christophe :malin1: :hehe:
He puis ce n'est pas un chameau mais un dromadaire. ;) ;)

Superbe en tout cas. :super: :super: :super:
désolé pour le dromadaire dans ma bible ils disent chameau ! :alcool1: par contre rassures moi, sous le cheval c'est bien un scorpion et pas un crabe !!! :mdr1: :mdr3:
 #683452  par aurecois

bravo :super:
 #683517  par AVE84

bravo une tuerie ta monnaie, tu m'as motivé pour reprendre mon appareil avec ce beau soleil que nous avons ce matin. Bon partage et merci à toi ;-)
 #683623  par peter242

:pleur4: :pleur4: elle est magnifique!!!! bravo ma couille :super: :super:
je sorts pour en chercher une aussi :mdr1:
 #683625  par nemo81

Pioufff vraiment magnifique ! des reliefs allucinants ! :super:
 #683682  par ashefr10

Ho la vache ! pas possible c'est une fausse tellement qu'elle est neuve ! j'suis jaloux !
 #683907  par piragol

Elle est belle ! 8|
 #684120  par kappa18

;) merci les gars pour vos commentaires !... :detectbouge:
 #684154  par troutrou29

Une merveille cette beauté :super: :super: :super:
 #684162  par LAZELEGUES

je l avais pas vu celle la :| :coeur: :super: :alcool1: