Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En cas de découvertes d'un Trésor!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#682751  par Pareau

moi perso si je suis seul je garde tous.
si je detecte avec un copain je partage.
 #682760  par lecache

:) d'abord on trouve pas de trésor :nonon: mais des SAVO et des MERDOUILLES
donc pas de problème de partage :pleur4: :snif:
 #682765  par Pareau

le tresor sa reste rare a trouver et je pense que ceux qui en trouve vont sur des cites archeo
 #682783  par lecache

:) et oui mon cher veedol la MALEDICTION DES TRESORS :ghee: :ghee: C'EST PAS UNE LÉGENDE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #682786  par piragol

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #682887  par Teletub

colnago a écrit :le tresor sa reste rare a trouver et je pense que ceux qui en trouve vont sur des cites archeo
Un dépôt monétaire peut se trouver n'importe où et ça n'a strictement rien à voir que le site soit archéologique ou pas...Par contre si tu le déclares et que tu précises que tu l'as découvert avec un détecteur, les gros ennuis commencent à ce moment là! ::d
 #682890  par romgoss

J'avais vu quelque part que environ 300 trésors étaient déclaré chaque année (combien ne le sont pas :hehe: ) et avec la conjoncture actuelle avec certains exemples dont ce bon monsieur que tout le monde connait ici cela va pas aller en s'arrangeant cette histoire.
 #682894  par ColonelDax

romgoss a écrit :J'avais vu quelque part que environ 300 trésors étaient déclaré chaque année (combien ne le sont pas :hehe: ) et avec la conjoncture actuelle avec certains exemples dont ce bon monsieur que tout le monde connait ici cela va pas aller en s'arrangeant cette histoire.
"on appelle trésor une découverte comportant au moins deux monnaies qui étaient ensemble lorsqu'elles ont été mises au jour."

Donc forcément il peut y en avoir vraiment beaucoup parce que 2 pièces de un franc c'est déjà un trésor par définition... :]
 #683038  par cresus45

Voici un autre lien
Gendarmerie.com
Tribunal.com
Emmerdes.com :mrgreen:
 #683041  par benelix

Salut ! Il faut le déclarer et tout donner ! Comme ca tu seras une star dans ta region et ton avocat aussi t 'aimeras bien pour les honoraires de ton procès !
 #683042  par benelix

lecache a écrit ::) et oui mon cher veedol la MALEDICTION DES TRESORS :ghee: :ghee: C'EST PAS UNE LÉGENDE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui ! C'est pas une legende ! Surtout quand on en parle !!!!
 #683060  par pruprune

colnago a écrit :le tresor sa reste rare a trouver et je pense que ceux qui en trouve vont sur des cites archeo
salut faut rien avoir y a des tresors partout maison foret champ mer... ...la terre est un sit arcéo allor :mdr1: :langue2:
 #683068  par mavrel

Teletub a écrit :
Un dépôt monétaire peut se trouver n'importe où et ça n'a strictement rien à voir que le site soit archéologique ou pas...Par contre si tu le déclares et que tu précises que tu l'as découvert avec un détecteur, les gros ennuis commencent à ce moment là! ::d
Exact, on peut trouver un dépot monétaire en plantant des bulbes de tulipes, ou en ramassant des cailloux dans le lit d'une rivière...mais c'est rare!
 #683146  par mas

un riche laboureur sentant sa mort prochaine...
vous connaissez la suite...
bientôt à la retraite je vais m en occuper !
philippe
 #683159  par lecache

:) la découverte d'un trésor et une chose en soit :) seul compte le contexte de la trouvaille et la méthode :hello:
 #683177  par veedol1959

lecache a écrit ::) la découverte d'un trésor et une chose en soit :) seul compte le contexte de la trouvaille et la méthode :hello:
il y a de c'est endroits . :ghee: . ou cela risque de poser moins de soucis.. :siffle:
.. :frime1:
 #683242  par savonette66

Moi,ce qui me stresse quand je sors ma bécane,c'est à l'idée de ce que je devrai faire dès que je vais trouver un trésor.Devrai-je faire venir un huissier pour le constat? Devrai-je le porter à la gendarmerie?devrai-je me mettre à la recherche du proprio,pour lui montrer? Devrai-je le réenterrer pour éviter les problèmes ou bien tout simplement, voir comment le monnayer pour me la couler douce jusqu'à la fin de mes jours ???? :-|
 #683366  par piragol

savonette66 a écrit :Moi,ce qui me stresse quand je sors ma bécane,c'est à l'idée de ce que je devrai faire dès que je vais trouver un trésor.Devrai-je faire venir un huissier pour le constat? Devrai-je le porter à la gendarmerie?devrai-je me mettre à la recherche du proprio,pour lui montrer? Devrai-je le réenterrer pour éviter les problèmes ou bien tout simplement, voir comment le monnayer pour me la couler douce jusqu'à la fin de mes jours ???? :-|
:mdr1: :mdr1:
 #684415  par dewe

C'est fou ce que " l'inconscient populaire" peut fantasmer rien qu'au mot trésor.........
 #684421  par nemo81

Un trésor ne serait jamais de trop ! :cote:
 #684433  par annibal 60

moi mon seul trésor c est ma petite famille ... :coeur: le reste c est de la merde .. :fesse: :caca: :caca:
 #684440  par romgoss

annibal 60 a écrit :moi mon seul trésor c est ma petite famille ... :coeur: le reste c est de la merde .. :fesse: :caca: :caca:
C'est meugnon :hehe: ::d
 #684461  par nemo81

Oui nan mais là aussi...... :hehe: