Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vidéo avec de très belles royales propres sur elles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#684546  par troutrou29

Cela se passe ici. Une très belle sortie encore, mais le terrain s'épuise...
 #684698  par Oggy

Très "sablonneux" comme endroit, d'où la conservation des monnaies :super:
belle sortie ! merci pour le partage.
Tu les nettoie comment tes monnaies? :cote:
 #684711  par cha-ching

:hello: Salut le mr,toujours agréable de passer un bon moment virtuel en ta compagnie
grace au vidéo et a la musique. :super: :coeur:
merci
:happy1: claude
 #684967  par troutrou29

Oggy a écrit :Très "sablonneux" comme endroit, d'où la conservation des monnaies :super:
belle sortie ! merci pour le partage.
Tu les nettoie comment tes monnaies? :cote:

laine d'acier triple 0 (très léger) quand la monnaie est légèrement humide.
Ensuite, cire d'abeille solide, passée entre les doigts pour la faire fondre, et applications recto verso sur la monnaie sèche.
Attendre 30 minutes que la cire soit séche et passez un coup de chiffon pour la faire briller
 #684969  par troutrou29

Merci les gars, je pense qu'il n'y en a plus autant, je vous ai trop bien habitué ! :siffle:

Non, plus sérieusement, merci à tous pour vos commentaires qui me motivent à continuer mes petits films !
 #685389  par ledzep2b

Hello Troutrou,sympa comme d'hab et oui on s'habitue aux belles choses
Un plaisir pour les yeux merci pour le conseil de nettoyage
À la prochaine vidéo à plus