Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus en pieces detachées

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #679801  par le moustik
 
On voit de plus en plus des Déus complet, ou lite qui sont en fait des pieces qui ont été rassemblées à prix defiant toute concurrence sur le coincoin!!
Alors, commerce normal, magouille, bricolage????????????????
J'aimerais comprendre!
Merci!
 #679810  par BioDetecteur
 
Bah je ne vois pas le soucis... Tu choppe une canne d'occase de n'importe quel détecteur (50euros), tu trouves un disque d'occase (150 euros), tu choppes un casque d'occase (150 euros) et te voilà heureux propriétaire d'un DEUS Lite pour... 350 euros !
SI tu trouves une télécommande pour 300 ou 400 euros pour le prix d'un lite neuf tu as un deus complet.
Je ne vois rien de malhonnête à acheter du matos d'occase...
Mon Laser Hawkeye m'est revenu à 300 euros alors qu'il vaut presque le double en neuf.

Après certains ont monté un petit business pas très réglo mais légal... Une assos arrive et prend commande de 10 machines par exemple, le commerçant ayant besoin de faire du chiffre pour obtenir les remises fabricant va leur fournir des appareil à des prix défiant toute concurrence (moins de 1200 euros le complet) et le tour est joué. Pas très réglo mais rien ne t'interdit de le faire.
 #679812  par rumba2
 
bonjour mousik c'est simple
le lite 1 est a 699 euros neuf garantie 5 ans livrer
le lite 2 est a 999 euros neuf garantie 5 ans livrer
et le casque et tele disque canne est a 1130 euros livrer garantie 5 ans

casque deus 235 euros neuf
disque de 22 a 265 euros
canne 129 euros la deus bien sûr livrer :super:
tele a 520 :coeur:
tout bien sûr livrer
 #679813  par BioDetecteur
 
Faut nous dire où tu vois ces prix Rumba parce que perso je ne trouve pas de prix aussi bas en magasin...
 #679826  par le moustik
 
BioDetecteur a écrit :Bah je ne vois pas le soucis... Tu choppe une canne d'occase de n'importe quel détecteur (50euros), tu trouves un disque d'occase (150 euros), tu choppes un casque d'occase (150 euros) et te voilà heureux propriétaire d'un DEUS Lite pour... 350 euros !
SI tu trouves une télécommande pour 300 ou 400 euros pour le prix d'un lite neuf tu as un deus complet.
Je ne vois rien de malhonnête à acheter du matos d'occase...
Mon Laser Hawkeye m'est revenu à 300 euros alors qu'il vaut presque le double en neuf.

Après certains ont monté un petit business pas très réglo mais légal... Une assos arrive et prend commande de 10 machines par exemple, le commerçant ayant besoin de faire du chiffre pour obtenir les remises fabricant va leur fournir des appareil à des prix défiant toute concurrence (moins de 1200 euros le complet) et le tour est joué. Pas très réglo mais rien ne t'interdit de le faire.
Bio, c'est du materiel neuf et garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pas d'occase!
c'est là le malaise!
 #679827  par BioDetecteur
 
Ah ok j' avais mal lu !

Bah tu sais certains se montent en auto entreprise, donc avec très peu de charges, cassent au max les prix mais ne font pas de marge. Ils disparaissent aussi vite qu'ils ont démarré mais en attendant ils permettent à certains magasin d'écouler du stock et de bénéficier des remises fabricant. C'est aussi simple que cela. Légal mais pas correct.

Je redemande à Rumba de nous dire où il trouve ces prix fabuleux dont il nous parle sans arrêt parce qu'on ne voit jamais les liens... Alors même par MP je le veux bien le lien !

:hello:
 #679838  par le moustik
 
BioDetecteur a écrit :Ah ok j' avais mal lu !

Bah tu sais certains se montent en auto entreprise, donc avec très peu de charges, cassent au max les prix mais ne font pas de marge. Ils disparaissent aussi vite qu'ils ont démarré mais en attendant ils permettent à certains magasin d'écouler du stock et de bénéficier des remises fabricant. C'est aussi simple que cela. Légal mais pas correct.

Je redemande à Rumba de nous dire où il trouve ces prix fabuleux dont il nous parle sans arrêt parce qu'on ne voit jamais les liens... Alors même par MP je le veux bien le lien !

:hello:
Bein moi aussi jveux bien le lien en MP!
 #679840  par perceval
 
ce que ne comprennent pas les auto entrepreneurs est qu'il n'y a pas une grande différence avec une entreprise "normale"
je m''explique .... en AE pas de récupération de TVA, le chiffre d'affaire comprend aussi les frais de port, on ne peut pas récupérer sur certaines charges, etc ....

on va prendre un exemple simple .... l'AE achète un appareil 700 € TTC (pas de récupération de tva déjà !) et il le vend 1000 €, c'est pas un cochon donc il l'envoie dans un carton et il prend une assurance (au cas où ..)

on va dire 20 € de frais d'emballage et de port, et puis il le vend via paypal (qui se prend une com, on va dire 5%)

Calcul : le bénéf est de 300 € c'est pas mal ! ::d
les charges sont de 15% donc sur 1000 € + 20 € = 1020 € soit 153 € de charges
la com de paypal environ 5% (je ne suis pas sur du %) = environ 50 € de frais

les 300 € sont déjà descendus à 100 €

je ne compte pas le chauffage, l'essence de la bagnole s'il va à la poste, l'abonnement pour le tél, son site internet, les pannes (donc retour SAV à sa charge) les frais bancaires, etc etc ....

Bref sur un appareil vendu 1000 € il aura pitete 80 € si tout va bien, bon on me dira que s'il en vend 20 par mois, ça peut faire 1600 € de salaire .... oui ça peut
Mais si un gars arrive et casse le marché .... il ne vend plus 1000 € mais 900 € et le lendemain un autre arrive en se disant : quoi !!! si j'achète 700 et je vends 850 je gagne 150 € woooww super :mdr1: :mdr1:

et il fera 5 ou 6 mois d'activité en ayant fait tourner des stocks :-/

bref comme pour la ruée vers l'or, c'est les grossistes en pelle qui ont fait fortune :hehe:
 #679863  par perceval
 
Merci pour l'infos .... par contre 1000 € je ne sais pas si c'est une petite somme
ça raméne les 50 € à 34 € :]
les 16 € pourront servir à faire de la pub :mrgreen:
 #684471  par philippes25
 
salut
oui moi j'ai monté mon deus (mais pas avec la tl a 520 faut nous filé le lien...)
je vous confirme que le disque et la tl suffit et que l'ont peut négocier chez des vendeurs bien connu frais de port et pince de charge.
n’importe quelle chargeur usb marche et pas de problèmes pour adapté une cane ( au pire un peut de bricolage)
télécommande et disque sous garantie commerçant déclaré etc ...deus moins cher et moi très heureux .
philippe
 #684479  par lecache
 
philippes25 a écrit :salut
oui moi j'ai monté mon deus (mais pas avec la tl a 520 faut nous filé le lien...)
je vous confirme que le disque et la tl suffit et que l'ont peut négocier chez des vendeurs bien connu frais de port et pince de charge.
n’importe quelle chargeur usb marche et pas de problèmes pour adapté une cane ( au pire un peut de bricolage)
télécommande et disque sous garantie commerçant déclaré etc ...deus moins cher et moi très heureux .
philippe
:rouge: oui mais ou :hello:
 #684482  par BioDetecteur
 
Quasi tous les revendeurs XP te vendent les pièces séparément.
Un disque, une télécommande ou un casque peuvent s'acheter séparément !
:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 06 mars 2013, 19:33, modifié 1 fois.
 #684553  par pertinaxe
 
elles sont ou les cannes a 129 euros??????? :mrgreen: :mrgreen:
 #684570  par astre
 
rien que le prix d 'une canne , ça me fait :berk2: , même a 129 nono