Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément de chatelaine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#684524  par Chris

Bonjour à tous,
Je demande votre aide car je sèche lamentablement pour l'identification d'un objet en bronze trouvé en foret, belle patine verte et des motifs de décoration sur la tranche.
largeur 4,6 cm
longueur 6,5cm
épaisseur 6,5 mm
masse 20g
Je suis pourtant persuadé d'avoir déjà rencontré un tel objet, mais où donc ? Est-ce une partie de Harnais, un cure sabot ou encore une partie d'éperon?
En vous remerciant
Cordialement
Christophe.
Image
 #684530  par LAZELEGUES

tres bel objet et les photos sont top :coeur: :super:
par contre je seche aussi :alcool1:
 #684545  par FRANCKY 44

:hello: chris ah oui sur!! belle objet :super: sa resemble a un etrier mais cest pas sa :]
 #684561  par tom25

:hello: moi aussi , je chercherais du coté des boucles (belle objet bien patinée ) :super:
 #684638  par piragol

Une boucke, j'ai essayé d'envisager, mais je ne trouve rien de ce côté...
La forme me fait penser à un outil dont on pourrait changer l'embout ( pièce d'usure ? ).
Un rasoir féodal, avec les emplacements pour des lames changeables ? :-/
 #684661  par Alice

Bonsoir,

Votre objet ressemble à un élément de chatelaine méro du VIIème siècle !

Voici un exemple du genre, mais je n'ai pas sous la main le descriptif, ni la photo en entière, dont il manque juste les chaines !

Je fouillerais dans mes docs ;-)

:hello:

Image
 #684663  par troutrou29

Superbe objet :super:
 #684665  par krisema

une foie de plus alice!!! chapeau bas :amen:
très bel objet :super: avec une sacrée patine bravo a toi pour cette trouvaille ;-)
 #684679  par scorpio 49

belle id !merci alice ! :super: :hello:
 #684708  par NARFOUILLE58

:hello:
oh dis donc quel objet :coeur:
merçi enormement a alice qui veille a eclairé cette histoire qui nous lie tant
et pour le coup participe a ce sauvetage :super:
 #684727  par Chris

Bonjour à tous,
Quel surprise ce matin lorsque j'ai découvert mon post, un grand merci pour la participation aux recherches et vos idées (Narfouilles, Scorpio, Krisema, troutrou, Piragol j'espère n'oublier personne) mention particulière à Alice comme à son habitude pour sa performance et sa diponibilité pour les identifications, merci aussi pour avoir rééditer le titre du post.
Je vous souhaite une bonne journée
Christophe.
 #684745  par l ibére

8/ crochet portes ciseaux de chatelaine :P