Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier au pégase

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#684500  par LAZELEGUES

salut la compagnie :hello: voila ce que j ai trouvé apres 20 secondes de detection :hehe: a peine allumé, j ai recu une offrande :)
17mm de diametre pour 4g :frime1:
Image Image
 #684515  par pierrick13

:super: Pour commencer tu attaques fort :super: :super:
Jolie monnaie
 #684528  par LAZELEGUES

merci pour l ID ;-) :super:
 #684531  par bipbip83

beau Tony !! très Beau !! :amen:

:hello:
 #684656  par esus

Bonsoir,

Bravo LAZELEGUES superbe denier de la République, il est magnifique :super: :super: , avec l'avers la tête de Bacchus ou de Liber coiffé d'une couronne de vigne, au revers Pégase au dessous normalement en titulature sur une base Q TIT (Quintus Titius).
Encore bravo NARFOUILLE pour l'ID :super: .
 #684657  par NARFOUILLE58

esus a écrit :Bonsoir,

Bravo LAZELEGUES superbe denier de la République, il est magnifique :super: :super: , avec l'avers la tête de Bacchus ou de Liber coiffé d'une couronne de vigne, au revers Pégase au dessous normalement en titulature sur une base Q TIT (Quintus Titius).
Encore bravo NARFOUILLE pour l'ID :super: .
ah ces petits denier de la république ,toujours un beau style :coeur:
 #684683  par barule84

BRAVO TONY !! :amen:
moi, ça m'est arrivé avec une obole: je sorts de voiture, j'allume l'appareil et 2 mètres plus loin:" bip bip" une bobole !! :ghee:
et après plus rien !! :snif:
 #684703  par NARFOUILLE58

:hello:
a y refléchir il m est arrivé un cas similaire
mais pas dans la beauté de la trouvaille
ce fut un temps avec le gt 250
en arrivant dans un laboure j allume la béte TUT TUT!!!
je fait un balayament de controle
comme ont fait tous pour voir si la béte fonctionne encore :hehe:
et la au deuxiéme balayement entrée de champ a 15 cm de la bordure, 5 métres de la voiture
un beau liard de france :hehe: :jesors:
 #684719  par LAZELEGUES

:hehe: c est pour ca que j ai dis " une offrande " , la ou je me suis arrété il dois y avoir 80 rangées de vignes , allez savoir pourquoi? j en ai choisi une en plein milieu ( l intuition du prospecteur :mrgreen: )
et hop un denier!!! apres plus rien :0