Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En sont-ce ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#683528  par Chichille62

Rencontrés à plusieurs reprises ces temps derniers, ces petits objets (7 mm de haut pour le pointu, 5 pour le plat) ont éveillé en moi quelques souvenirs en culottes courtes...

Ne s'agirait-il point de balles pour carabines à plomb?

Merci :cote: :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Chichille62 le 04 mars 2013, 09:14, modifié 1 fois.
 #683531  par l ibére

:hello: plombs JSB Exact King Diabolo calibre 6.35 :super:
:happy1: pour chasseurs en culottes courte:happy1:
 #683532  par Ludo55

Bonjour,

Effectivement, ce sont bien des plombs de d'arme à air comprimé 4,5 mm.

Cordialement
 #683534  par Chichille62

Eh bien, merci à vous deux.

Voilà un mystère qui n'aura vécu que quelques minutes...

:)
 #683540  par scorpio 49

dites aussi balles diabolo ! comme l'a dit ibére :hello:
 #683563  par lecache

:) te manque plus que la petite diana ::d :hehe:
 #683573  par rastator

oui , il y a les plombs a bout plat , les pointus, et les arrondis........et je lance une petite devinette :gene: ...lequel des 3 a le meilleur pouvoir de penetration???
 #683732  par PAT13

rastator a écrit :oui , il y a les plombs a bout plat , les pointus, et les arrondis........et je lance une petite devinette :gene: ...lequel des 3 a le meilleur pouvoir de penetration???
On gagne quoi ?
 #684003  par bipbip83

salut !

l'arrondi ! :super: :super:
Image
 #684866  par piragol

rastator a écrit :oui , il y a les plombs a bout plat , les pointus, et les arrondis........et je lance une petite devinette :gene: ...lequel des 3 a le meilleur pouvoir de penetration???
A 30 m, avec ma HW 97k inox 21j en 4.5, les JSB straton diabolo pointues traversent mes 2 cm de planche quand les JSB Exact diabolo à tête arrondie viennent s'y écraser. Mais question pénétration, les polymag prédator font un gros trou ! :hehe:
 #684901  par bipbip83

piragol a écrit :
A 30 m, avec ma HW 97k inox 21j en 4.5, les JSB straton diabolo pointues traversent mes 2 cm de planche quand les JSB Exact diabolo à tête arrondie viennent s'y écraser. Mais question pénétration, les polymag prédator font un gros trou ! :hehe:
d'accord avec toi mais pénétration dans la cible ou dans l'air ??
 #684908  par leuque 54

il existait aussi des fléchettes acier en 4,5 mm avec un petit ponpon rouge au bout.
c'était pour tirer sur cible,vous avez connu?. :)
 #685043  par BioDetecteur

J'ai eu ces flêches que je mettais dans un Gamo à CO2, une vague copie de Vector CP1, tout en résine quand même :)
 #685054  par piragol

leuque 54 a écrit :il existait aussi des fléchettes acier en 4,5 mm avec un petit ponpon rouge au bout.
c'était pour tirer sur cible,vous avez connu?. :)
Oui, il y a longtemps ! A ne surtout pas essayer avec les armes puissantes d'aujourd'hui ! :(
apastrouvé83 a écrit :
piragol a écrit :
d'accord avec toi mais pénétration dans la cible ou dans l'air ??
Raisonnablement, la moindre erreur dans la conception d'une pointe amènera une distorsion de trajectoire, donc le choix est important à longue distance. Mais question pénétration, la force du plomb se concentrera sur la zone d'impact première, donc avantage aux plomb pointus. Mais tout dépendra des matériaux utilisés également...
La pénétration dans l'air fera intervenir les paramètres d'aérodynamisme, et là, c'est la technologie développée par le concepteur qui fera la différence....
Sujet aussi vaste que le choix d'un détecteur et de la tête qui l'équipera... :-|