leuque 54 a écrit :il existait aussi des fléchettes acier en 4,5 mm avec un petit ponpon rouge au bout.
c'était pour tirer sur cible,vous avez connu?. 
Oui, il y a longtemps ! A ne surtout pas essayer avec les armes puissantes d'aujourd'hui !
apastrouvé83 a écrit :piragol a écrit :rastator a écrit :oui , il y a les plombs a bout plat , les pointus, et les arrondis........et je lance une petite devinette
...lequel des 3 a le meilleur pouvoir de penetration???
A 30 m, avec ma HW 97k inox 21j en 4.5, les JSB straton diabolo pointues traversent mes 2 cm de planche quand les JSB Exact diabolo à tête arrondie viennent s'y écraser. Mais question pénétration, les polymag prédator font un gros trou ! 
d'accord avec toi mais pénétration dans la cible ou dans l'air ??
Raisonnablement, la moindre erreur dans la conception d'une pointe amènera une distorsion de trajectoire, donc le choix est important à longue distance. Mais question pénétration, la force du plomb se concentrera sur la zone d'impact première, donc avantage aux plomb pointus. Mais tout dépendra des matériaux utilisés également...
La pénétration dans l'air fera intervenir les paramètres d'aérodynamisme, et là, c'est la technologie développée par le concepteur qui fera la différence....
Sujet aussi vaste que le choix d'un détecteur et de la tête qui l'équipera...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...