Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau romain? à indentifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#685374  par al14250

hauteur de l'objet, 4 cm / le sceau est double face et pivote sur un axe / sur une des faces se trouve une tête (empereur? , dignitaire?..)

Image

Image
 #685378  par lecache

:) salut une petite présentation et le tour est joué :hello: :hello: :hello:
Dernière modification par lecache le 08 mars 2013, 16:52, modifié 1 fois.
 #685383  par al14250

Oopd, mea culpa ^^ Je vais me présenter de ce pas!
 #685385  par machinehead100

bonjour

comme indiqué par lecache passe par la case pense a passer par la case présentation c'est toujours plus sympa sur un fofo de savoir même brièvement à qui nous avons a faire et c'est l'occasion aussi de te souhaiter la bienvenu sur notre fofo!!! un petit bonjour aidant aussi pour attirer les pros ;)

cela dit pour ton objet il n'est pas romain pour moi plutôt 18eme je pense mais les pros vont vite te dire cela :super:
 #685386  par machinehead100

al14250 a écrit :Oopd, mea culpa ^^ Je vais me présenter de ce pas!

c'est ta première rien de grave faut juste prendre l'habitude et les "codes" d'un fofo
 #685398  par gerald

C'est un Sceau de châtelaine
Image
 #685407  par tom25

:hello: très belle objet :super: