Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier Clément VII Comtat Venaissin

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#674643  par ramon

bonjour , voici unautre petit billon trouvé par un ami a id svp , merci
diam :15mm
poid 0,40 gr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ramon le 13 févr. 2013, 18:50, modifié 1 fois.
 #674649  par JRA

Bonjour,

Pouvez vous faire une photo de l'autre côté?

sinon on voit dans au moins un des cantons (sinon deux) de la croix des clés en sautoir ( clés croisées) qui me font penser à une monnaie papale, comme celle-ci:

Image
 #674732  par lop12

trés belle monnaie! bravo pour l'ID :super:
 #674770  par ramon

JRA a écrit :Bonjour,

Pouvez vous faire une photo de l'autre côté?

sinon on voit dans au moins un des cantons (sinon deux) de la croix des clés en sautoir ( clés croisées) qui me font penser à une monnaie papale, comme celle-ci:

Image

a oui désolé j'ai oublier l'autre photo , mais ce n'est pas la monnaie de cette photo.
je post la photo
merci
 #674798  par embrouille

Je pense également à une papale...les clés sont relativement caractéristiques...
Sympa
 #674811  par Ivanℤ

Salut,

Je pense que c'est une monnaie très peu courante de Clément VII. Je n'ai pas trouvé d'exemplaire identique en photo, désolé... :gene:
:hello:
 #674920  par ramon

aldhara a écrit :alors voilà la le lien pour ID de ivanzhttp://www.numishop.eu/fiche-bfe_2 ... _n_d_.html
excuse mais sa description ne ressemble pas a ta monnaie donc ..........avoir
bonsoir, ce lien ne fonctionne pas
 #674926  par bipbip83

+1 pour le contat venaissain avec en prime une double frappe au niveau des clefs ...
 #674941  par esus

Belle trouvaille, pas de monnaie papale par chez nous :hello:
 #675088  par aldhara

Ivanℤ a écrit :
aldhara a écrit :salut je crois qu il faut chercher par là................... :coeur: :super:
http://www.inumis.com/vso/V00012/comtat ... 18370.html
Humm, denier du Comtat Venaissin, Clément VII, je maintiens :)

voilà ivanz dit clement vII donc je tes mi un lien qui correspond a sont ID et moi je dit que ce n'est pas clemment VII mais que ta monnaie ressemble a jules II a toi de voir avec ta monnaie de visu a ++ bonne journée
 #675139  par craker's

Bonjour , C'est bien un denier de Clément VII . ::d
Avec cette légende
A/ +:CLEMENS . P.P.VII , Clefs adossées .
R/ + : SANCTVS: PETRVS: croix cantonnée d'une hermine et clef croisée ..
cette monnaie est surfrappée , aucune trace sur le net , encore moins chez moi .
 #675190  par Ivanℤ

craker's a écrit :Bonjour , C'est bien un denier de Clément VII . ::d
Avec cette légende
A/ +:CLEMENS . P.P.VII , Clefs adossées .
R/ + : SANCTVS: PETRVS: croix cantonnée d'une hermine et clef croisée ..
cette monnaie est surfrappée , aucune trace sur le net , encore moins chez moi .
Moi non plus pas de traces, monnaies particulièrement durent à se procurer... :mrgreen:
 #685474  par AVE84

:hello: Bonsoir, tout d'abord merci à vous tous pour vos recherches afin d'identifier la pièce :super: , que faut-il en retenir Léon X ou Clément VII, franchement pas évident même en regardant de prêt. Moi je dis chapeau pour votre contribution :super: , il faut que fasse analyser la monnaie auprès d'un expert physiquement? il y'a des marques autres ou contre marque. ;-)