Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dague Allemande a ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#685282  par axelandre

Salut à tous,

Une petite trouvaille dans un vieux grenier :] :] :]

Je prend toutes les informations à son sujet...

Merci à tous ;-) ;-) :super:
Dague 007.JPG
Dague 006.JPG
Dague 005.JPG
Dague 003.JPG
Dague 002.JPG
Dague 001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #685303  par tom25

:hello: elle a l air belle , mais prudence ! les faut sont légions pour ce genre de dague
 #685308  par Ludo55

Bonjour,

Si elle a été trouvée dans un grenier, au vu de l'oxyde sur le fourreau, sur la garde ainsi que l'absence de rouille sur la lame (donc très bon acier!!!) , je suis quasiment sûr (99,999%) que c'est une arme authentique.

Je peux ma tromper, je n'ai pas la "belle" en main, mais non, je ne me trompe pas, dague WWII d'officier de la Luftwaffe.

Cordialement
 #685319  par axelandre

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Si elle a été trouvée dans un grenier, au vu de l'oxyde sur le fourreau, sur la garde ainsi que l'absence de rouille sur la lame (donc très bon acier!!!) , je suis quasiment sûr (99,999%) que c'est une arme authentique.

Je peux ma tromper, je n'ai pas la "belle" en main, mais non, je ne me trompe pas, dague WWII d'officier de la Luftwaffe.

Cordialement
C'est tout à fait ce que je veux savoir, merci de ton avis l'ami...y'a t'il un moyen (marquage ou autre) de savoir si elle est bien authentique?
 #685324  par lecache

:) bel exemplaire :coeur: :super:
 #685329  par blueandgray

Bonjour,

La boule du dessus se dévisse, ensuite tu retires la poignée, tu devrais avoir un marquage sur le dessus de la garde ou sur le morceau qui rentres dans la poignée.

A plus
B&G
 #685332  par axelandre

blueandgray a écrit :Bonjour,

La boule du dessus se dévisse, ensuite tu retires la poignée, tu devrais avoir un marquage sur le dessus de la garde ou sur le morceau qui rentres dans la poignée.

A plus
B&G
Merci j'ai réussi a enlever la boule, elle se dévisse bien cependant je n'arrive pas a retirer la poignée, elle n'a pas l'air de bouger... :hello:
 #685343  par lecache

:) de 1939 :hello:
Image
 #685362  par axelandre

Quelqu'un sait il en quelle matière est la poignée?

Quelle genre de marquage trouve t'on dans la partie qui rentre dans la poignée, (chiffre, lettre)????

Quelqu'un aurait il une photo de ces marquages?

Merci les gars :hello: :hello:
 #685363  par danobole

Si ça avait été au masculin,j'aurai pu te répondre car je suis incollable sur les "dogues allemands" :mrgreen: :hehe: :hello:
 #685428  par nito44

Niquel pour aller ceuillir les champignons :hehe: :hehe: :blub: :blub: :blub:
 #685438  par Pareau

elle me parait trop propre pour que se soit une qui fut en terre
 #685439  par axelandre

colnago a écrit :elle me parait trop propre pour que se soit une qui fut en terre
Oui non c'est juste un couteau à cueilllir les champignons comme l'a dis Nito...
Moi jpensais à un coupe papier au début mais bon jsuis pas tres fino comme gars il parait :blub:
 #685449  par bipbip83

Image

crotte me suis encore trompé dans l'id ! :hehe:
 #685450  par nito44

axelandre a écrit :
colnago a écrit :elle me parait trop propre pour que se soit une qui fut en terre
Oui non c'est juste un couteau à cueilllir les champignons comme l'a dis Nito...
Moi jpensais à un coupe papier au début mais bon jsuis pas tres fino comme gars il parait :blub:
:mdr3: :mdr3:
 #685454  par axelandre

danobole a écrit :Si ça avait été au masculin,j'aurai pu te répondre car je suis incollable sur les "dogues allemands" :mrgreen: :hehe: :hello:
Jviens seulement de comprendre :boulet:
 #685459  par bipbip83

axelandre a écrit :
danobole a écrit :Si ça avait été au masculin,j'aurai pu te répondre car je suis incollable sur les "dogues allemands" :mrgreen: :hehe: :hello:
:boulet: c est moi ,j'avais pas vu le mess de Danobole ! lol
 #685463  par dipfinder3x

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Cordialement
salut

tu as raison j"ai un ami qui a la méme !

trés belle piece en tout cas ! :super:
 #685473  par danobole

:hello:
axelandre a écrit :
Tatinos me l'a déjà fait remarquer! mes jeux de mots ne sont pas toujours facile a comprendre :pleur4: :hehe:
 #685500  par Gilouvtt

salut...
bel objet... :super:
 #685515  par garett

superbe !!!!! :super: :super:
 #685548  par seb50

:| :| j adore !! :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #685655  par axelandre

lilineb45 a écrit ::ghee: whaouhhhh trop beau :coeur: :coeur: :coeur: j'adore :super: :super: :super:
Elle te plait ma dague hein :hehe: :hehe: :hehe: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: