Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque a identifié ...merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#685805  par annibal 60

salut a tous et toute une plaque a identifié poids 05 gr....2.5 centimètres de large et 3 centimètres de long métal alu ...trouvaille faite dans une foret
Image
 #685810  par aerodave

salut

peut etre sainte eloise, ou heloise, disciple de saint vincent de paul
dans mes souvenirs elle a fondé la congregation des filles de la charité.

peut etre une piste, je ne sais pas ?
 #685813  par jimmy

Ce ne serait pas plutôt le département de l'Oise ?
Il me semble qu'hannibal est du coin.
 #685822  par bru39

salut :)

peut-etre en rapport avec soeur rosalie , mais je trouve pas la meme :/
 #685823  par Ludo55

Bonjour,

Va dans Goo... et saisis "l'OIse secourant ses enfants éprouvés".

Médaille qui était certainement vendue lors de journées commémoratives lors de la WWI.

Cordialement
 #685834  par lecache

:) salut anni trouvé ça : Plaquette commémorative Gréber 1914-1915, reproduction d'une carte postale tirée d'un album de famille » mais rien d'autre :hello:
 #685842  par aerodave

jimmy a écrit :Ce ne serait pas plutôt le département de l'Oise ?
Il me semble qu'hannibal est du coin.
bien vu jimmy, je crois que tu as fait mouche ! :mrgreen:
 #685855  par FRANCKY 44

moi je cest pas.. je passe juste faire mes amitier a mr annibal ;-)
 #685875  par annibal 60

FRANCKY 44 a écrit :moi je cest pas.. je passe juste faire mes amitier a mr annibal ;-)
amitié Francky :alcool1:

merci les gars cool .. :alcool1:
j avais pas penser a googel :hello: :hello:
 #685971  par annibal 60

lecache a écrit ::) salut anni trouvé ça : Plaquette commémorative Gréber 1914-1915, reproduction d'une carte postale tirée d'un album de famille » mais rien d'autre :hello:
:super: c est pour sa que je ne trouver rien merci :alcool1: