Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie avec le deus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686254  par pschit46

Après 4 ans de bons et loyaux services de mon F5, je suis passé au déus ::d
Voilà ma premiére sortie avec la bête....
Que du bonheur, rien d'exceptionnel, mais assez varié comme j'aime... :coeur:
Sortie dans de la prairie peu polluée.
Question réglages : basic 1
sensi 95
discri 6
vol ferreux 3
rep audio 4

Que pensez vous des réglages ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #686256  par MaX_du70

pschit46 a écrit :Après 4 ans de bons et loyaux services de mon F5, je suis passé au déus ::d
Voilà ma premiére sortie avec la bête....
Que du bonheur, rien d'exceptionnel, mais assez varié comme j'aime... :coeur:
Sortie dans de la prairie peu polluée.
Question réglages : basic 1
sensi 95
discri 6
vol ferreux 3
rep audio 4

Que pensez vous des réglages ?
moi je te dis : mets la discri plus basse (moi je l'ai à 2.6)
sensi tu es un peu haut, 90/92 est pas mal.
si tu a des ferreux monte juste un peu en réac et mets la puissance tx sur 2 ou 1 si beaucoup de ferreux
 #686259  par pschit46

Merci Max pour les conseils :super:
Pour la discri, comme c'était ma 1ere prise en main, j'ai pas osé baisser à moins de 6..., mais je vais suivre ton conseil.
Pour la sensi, comme c'était stable, j'ai monté jusqu'à 95...quel avantage de laisser à 90-92 ?
 #686267  par MaX_du70

pour la sensi disons que tu va gagné en stabilité.

Pour la discri à 2,6 , j'ai eu l'expérience dans un labour fraîchement hersé d'avoir un son franc et net, avec un indice de 4. Je me dis sa c'est bizard. Je creuse de 5 cm et je repasse un coup . Là l'indice est passé de 4 à 48 /50. Je continu de creuser et je trouve un beau potin !!

En discri à 6 je l'aurai pas trouvé .... :P
 #686270  par pschit46

Merci encore de tes explications Max.
Je sors demain et je vais baisser la discri :super:
 #686279  par lecache

:) bon question technique et réglage deus je suis 0 je l'ai pas ::d mais ta sortie sympa bon début avec ton nouvel ami :) :coeur: :super: