BioDetecteur a écrit :Est-ce que tu penses, Rumba, que les distributeurs et fabricants vont risquer de voir leur image se dégrader pour trois gars qui veulent casser les prix au détriment du service ? C'est leur image qui est en jeu et crois moi, ils sont très sensibles à leur image.
Alors les prix ont déjà beaucoup baissé, même énormément, il vont encore baisser un peu mais à un moment il faut arrêter de croire que les vendeurs roulent sur l'or et qu'il se gavent sur le dos des pauvres prospecteurs prêt à payer. Ce n'est pas vrai.
Il faut savoir que la gestion d'un stock de détecteur coûte très cher, tout ce qui est en stock c'est autant d'argent qui est dehors et si tu veux fournir tes clients il faut un stock permanent qui tourne.
Bref, faut arrêter avec le mythe du vendeur qui se gave. Certains gagnent très bien leur vie mais c'est dû au fruit de leur travail, un long travail et de gros investissements et c'est normal qu'avec le travail qu'ils ont fourni ils gagnent bien leur vie, en aucun cas ils gagnent bien leur vie sur le dos des autres.
Bonjour à tous,
Je viens ici avec mon pseudo de "boutiquier" et non mon pseudo habituel, pour ne rien mélanger.
Sur ce point, je rejoins biodetecteur, et j'en ai un poil assez de lire souvent, ici ou ailleurs, que les vendeurs de détecteur de métaux se gavent joliment.
Dans le cas d'une petite boutique comme la notre, nouvellement ouverte et qui, surtout,
ne dispose d'aucun casquette de revendeur national, je puis assurer que le gavage se résume plutôt à un régime sec.
Encore dernièrement, sur autre forum, je discutais (et tentais) de faire comprendre à certains qu'un deus vendu 1350€ ne rapporte pas 1350€ à son vendeur, faut arrêter les chiffre à l'emporte pièce. Comme biodetecteur l'a expliqué, sur les 1350€ les magasins ne touchent qu'une infime partie. On est loin des images de marges généreuses qu'on peut parfois lire.
Je crois que le lendemain de l'ouverture de la boutique, je recevais un appel de Rumba (je crois être certain que c'est lui

) qui m'expliquait qu'il pouvait toucher un deus complet neuf, sous garantie, à 1200€ TTC, quelque part sur le net... Hé bien c'est peut-être possible, mais de notre coté, comme visiblement du coté de biodetecteur, on préfère vendre nos produits un poil plus cher et accueillir nos clients dans une vraie boutique, qui propose un vrai SAV avec un vrai stock.
A bientot!
King Detection : vente et location de détecteurs de métaux.
Magasin : 34 Rue de Paris, 77220 Tournan en Brie. Tél : 0164074366