Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#687141  par Pareau

Image Image Image une gourmette oxyde de vert
une cuillere sans manche en bronez ou cuivre
boucle assez petite sans l'ardillon.
les epooques les onbjets mystere pour moi novice
 #687151  par bru39

bonjour :hello:
 #687234  par Pareau

avis au expert pour mes trouvailles
 #687350  par chris01

bonsoir,
pas de bonjour, pas de détails sur les objets et losque l'on t'identifie une demande, pas de merci (voir un bouton précédent),alors pas d'IDs non plus.
chris
 #687357  par Pareau

bonsoir a tous desoler me mettre prcipiter pour lannonce sans les formules de politesses
et merci pour ceux qui m'aiderons
 #687400  par thierry39

Bonsoir,

il me semble que tu as une chaine, une cuillère médié et une boucle...

:)
 #687420  par Pareau

gourmette ou bracelet medieval???
 #687537  par piragol

Et toujours aucune indication sur les objets... :-/
Un objet à ID par post, taille, poids métal, titulature lisible, etc...
Et pour les photos, voici un petit conseil bien utile :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors ( là, le bois par exemple ).
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile, prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte.
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas, puis cliquer sur "envoyer .
Et bien sûr, un bonjour, bonsoir et merci pour ceux qui ont ou vont te faire tes ID et passer du temps sur tes objets, avec plus ou moins de réussite, plus ou moins de compétence, mais toujours bénévolement et avec passion. :super:
 #687560  par peter242

rien a dire ;-) :super: :super: :super: