Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage a l'électrolyse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686343  par pruprune

bonjour suite a de nombeuse demandes je vais expliquer ma facon pour un bon nettoyage a l'électrolyse il faud
une casserol inox
de la soud caustique liquide ou granulés (magasin de bricolage...)
chargeur de gsm
de l eau déminéralisée
2 petite pinces de contacte
voila tout ce quil vous faud ATENTION AU YEUX AU MAIN ET AU GAS HOR DE PORTER DES ENFANTS :contrac: faite ca a l extérieur ou avec une hot ou extracteur de fumée porter des lunettes et des gants
pas de plomb de zince ou de l or la dedans pour le bronze on ne le fait pas puisque 95% des ca il a une belle patinne
un bain pour le cuivre un pour l argent ... ... ne pas passer de l argent aprai le cuivre par ex sinon il resort rause
montage possitif file rouge sur la casserol inox le moin négatif sur la piece a nettoyager ne pas entrer en contate avec la piece et la casserol
pour l argent laiser par tranche de 30 segonde pour le cuivre 3 a 4 minutes éssuyé pui rinser secher et un petite coup de trile 0 et une monnaies madaille ...comme neuf
seu qui dise que sa fout les monnais en lair ou il ne l on jamai fait ou seus qui confonde l'électrolyse pour le fer et l'électrolyse plus dou pour le cuivre... ...set tecnique est valanle que pour les objai en trai trai mauvaise état voissi 1 ou 2 ex
DSC_7290.JPG
DSC_7223.JPG
DSC_8036.JPG
PAS TOUCHE :super:
DSC_7299.JPG
DSC_7377.JPG
DSC_7414.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #686356  par bru39

bonjour pruprune
pruprune a écrit :seu qui dise que sa fout les monnais en lair ou il ne l on jamai fait ou seus qui confonde l'électrolyse pour le fer et l'électrolyse plus dou pour le cuivre... .
oui c'est moi qui t'est dit que tu fouttais tes monnaies en l'air , mais bon je respecte ceux qui te demande des conseilles pour l'électrolyse. mais c'est mon point de vue .
 #686380  par pruprune

bru39 a écrit :bonjour pruprune
pruprune a écrit :seu qui dise que sa fout les monnais en lair ou il ne l on jamai fait ou seus qui confonde l'électrolyse pour le fer et l'électrolyse plus dou pour le cuivre... .
oui c'est moi qui t'est dit que tu fouttais tes monnaies en l'air , mais bon je respecte ceux qui te demande des conseilles pour l'électrolyse. mais c'est mon point de vue .
:hehe: je ne pensai pas a toi mai bon .beaucoup son de ton avis allor jai voulu maitre les poin sur les i
mai ta une bonne mémoire toi :super: puis on nai la pour en débatre aussi :cote: bonne soirée l ami :super:
 #686388  par romgoss

Ba c'est à peut près ce que j'ai fais mais je l'ai est explosées :hehe:
J'ai fais ça sur des monnaie déjà bien rincé (ceci expliquant cela surement).
ATENTION AU YEUX AU MAIN ET AU GAS HOR DE PORTER DES ENFANTS :contrac: faite ca a l extérieur ou avec une hot ou extracteur de fumée
Aucun danger de gaz, il y a juste émission d'O2 et de H2 à la cathode et l'annode.
C'est à la projection de soude sur les doigts et les yeux qu'il faut faire attention et à la limite ne pas prendre un briquet et s'amuser devant (pour l'H2) :super:
 #686395  par pruprune

romgoss a écrit :Ba c'est à peut près ce que j'ai fais mais je l'ai est explosées :hehe:
ATENTION AU YEUX AU MAIN ET AU GAS HOR DE PORTER DES ENFANTS :contrac: faite ca a l extérieur ou avec une hot ou extracteur de fumée
Aucun danger de gaz, il y a juste émission d'O2 et de H2 à la cathode et l'annode.
C'est à la projection de soude sur les doigts et les yeux qu'il faut faire attention et à la limite ne pas prendre un briquet et s'amuser devant (pour l'H2) :super:
je dit attention au gas pour les fumeurs comme moi :rouge: puis si on en fait une utilistion prolonger dans un endroi claut vaus mieu .je ne veus pas aitre responsable d un acsident :super:
et si tu mai des savo sa resor savo :mdr2:
 #686402  par romgoss

pruprune a écrit :
romgoss a écrit :Ba c'est à peut près ce que j'ai fais mais je l'ai est explosées :hehe:
je dit attention au gas pour les fumeurs comme moi :rouge: puis si on en fait une utilistion prolonger dans un endroi claut vaus mieu .je ne veus pas aitre responsable d un acsident :super:
et si tu mai des savo sa resor savo :mdr2:
Je pense que cela dépend de l'état et de l'endroit ou l'on trouve la monnaie, les miennes sont souvent visible mais oxydé à l'intérieur donc après electrolyse plus rien. C'est à faire avec des monnaies de qualité extrêmement encrouté.
 #686408  par pruprune

trais juste mai appartir du moment ou on vois toujour bien y a pas lieu de les passer dedans y a seretaine monnaie ou le motif n est que de l oxide avec le temps et l expérience on voi ca desuite ;)
 #687640  par romgoss

J'ai parfois du mal à te suivre :hehe: mais merci pour le poste et puis cela servira pour tout le monde.