Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aucune idée

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #687693  par Eric63
 
Bonjour
J'ai trouvé cela pres d'un cours d'eau , ce n'est pas en fer, au début entourée de terre j'avais pensé a un sifflet de chasseur, mais apres nettoyage ce n'est pas le cas.

Ca pese 5 gr , 6 cm de long, largeur: 1 cm, epaisseur: 4/5 mm

Je ne vois pas trop ce que c'est comme alliage, il est tel quel apres nettoyage simplement a l'eau pour enlever la terre.

Merci par avance pour vos idées :super:

Image

Image

Image

Image
 #687695  par scorpio 49
 
celà ressemble à un étui,peut ètre un porte aiguilles ???? 8/ :hello:
 #687696  par piragol
 
scorpio 49 a écrit :celà ressemble à un étui,peut ètre un porte aiguilles ???? 8/ :hello:
Scorpio m'a devançé...+1 :super:
 #687697  par Eric63
 
Merci pour votre éclairage :super: , ca doit dater du 19 ieme je pense, pas plus vieux ?

J'irais y refaire un tour pour voir si je trouve le reste, en espérant que la seconde partie n'ai pas fini dans l'eau.
 #687825  par peter242
 
salutli peuple :) oui je pense aussi a un fourreau pour aiguilles!