Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus qualité en baisse ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#687690  par lerasta

salut a tous

après 3 ans de détection avec un adx 250 puis un gmp a raison de plusieurs heures de sorties par semaine j ai changé de détecteur et pris un deus
il a maintenant environ une trentaine d heures et je suis un peu déçu par la qualité

la pince de charge du disque pose vraiment des problèmes pour la charge de celui ci je dois m y reprendre a plusieurs fois pour que le disque charge et ce depuis le 1er jour
ensuite plus de son dans le casque une des deux languettes de contacte a glissé de son emplacement ne fessant plus contact
Image
j ai résolu le problème en démontant l arceau et en collant la languette par l intérieur
maintenant c est le scratch de maintien qui s est décousu
Image

ce ne sont que des détails mais pour une machine a ce prix je pense que c est pas correct

@+
 #687698  par rumba2

bonjour contacte ton vendeur si il est correcte il te donnera une pince
et sera a ton écoute :super:
pour bio
les vendeurs changent directe l'article si problème
:alcool1:
:jesors:
pas de pub sur des commerçants moins chers ou pas
merçi
 #688008  par nito44

:| tu n'as pas de chance, pour un appareil neuf :| j'ai le miens depuis presque 2 ans je n'ai eu aucun souci de cet ampleur( mis à part la pince pour recharger le disque que j'ai racheté et le cable à 3 prises qui est mort)
 #688036  par kappa18

:super: tu fais bien de le signaler ! à ce prix on doit pouvoir s'attendre a du matos irréprochable à tout points de vues ! surtout que tu es un habitué de cette marque ... la pince de charge encore et encore ! y'a vraiment un souci de ce côté là ! :hello:
 #688039  par nito44

kappa18 a écrit : la pince de charge encore et encore ! y'a vraiment un souci de ce côté là ! :hello:
Heureusement ça ne va pas chercher loin financièrement :gene:
 #688040  par BioDetecteur

Le soucis de la pince de charge c'est vraiment du à votre utilisation, excusez moi... Je vois des pinces qui ont plusieurs années et qui vont toujours très bien !
J'ai fais une vidéo sur le maniement de celle-ci qui sera bientôt en ligne...

Mais c'est vrai que si tu es sous garantie, pas de pitié, appelle ton revendeur qui doit changer ce qui est défectueux. Si c'est un revendeur agréé XP bien sûr.

Et oui Rumba, Théo, quand un client l'appelle pour un soucis, il discute pas, il remplace.

C'est vrai que c'est bien de signaler les soucis sur une machine de ce prix et surtout c'est bien de le faire comme ça ! Ce qui est énervant c'est quand les mecs arrivent en étant désagréables.

Sur le nombre de machines vendues, le retour SAV est très faible et XP ne fait pas la fine bouche en cas de soucis. Certes tu payes cher mais tu sais pourquoi parce que derrière tu as un vrai SAV.

:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 15 mars 2013, 09:34, modifié 1 fois.
 #688045  par jeannot_82

salut,
si ton appareil est très récent, ton revendeur te remplaceras l'arceau et le scratch hs.

pour la pince de charge, certain la casse, car ils ne patiente pas.
il faut savoir que la charge ne démarre pas de suite.

(vu sur un topic du constructeur), il faut attendre avant de voir la LED s'allumer (1 à 30 seconde).
30 seconde si la batterie est trop faible (charge de sécurité au départ).

après, le protège disque peut etre en cause aussi, car si il est ml positionné, cela décale les picots de charge de la pince. (du vécu).
mais rien de bien grave en fait.
:P :P :P
PS: pour l'arceau, j'ai entendu dire, que XP doit le remplacer par un plus résistant....les revendeurs nous informerons j'en suis sur des que sa sort dans le commerce..... :alcool1:
Dernière modification par jeannot_82 le 13 mars 2013, 23:07, modifié 1 fois.
 #688046  par BioDetecteur

Exactement jeannot et les bourrins impatients qui n'ont pas lu la notice la hoche pour l'insérer et du coup la casse.

- Tu laisses le disque à plat
- Tu engages la pince délicatement
- Tu lèves le disque
- Tu pousses sur la pince
- Tu entends le clic
- Tu attends que la led s'allume

Pas plus compliqué que ça.
Et comme dit Jeannot, quand ça s'allume pas, faut remboiter le protège disque.
 #688047  par nito44

BioDetecteur a écrit :Le soucis de la pince de charge c'est vraiment du à votre utilisation, excusez moi... Je vois des pinces qui ont plusieurs années et qui vont toujours très bien !
:hello: excuses moi, quand tu dis "du à votre utilisation" on doit comprendre utilisation dans le temps ou le maniement de la pince en elle même? Si c'est le maniement de la pince, je ne vois pas comment tu peux la bouziller, sachant que tu peux pas la monter à l'envers avec son ergonomie, et qu'il ne faut pas sortir de bac+5 pour ouvrir une pince et la poser sur le disque... Je sors quasiment au quotidien, je charge mon appareil 2 à 3 fois par semaine, et à moins d'y mettre de la mauvaise volonté, je ne vois pas comment on pourrait bouziller la pince, il y a juste à l'ouvrir et à la poser sur le disque... Je tiens à préciser que je suis en plus minutieux avec mon matos, donc je pense qu'il y a bien un point faible avec la pince car je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé. Tes pinces qui ont plusieurs années peuvent n'avoir servi que quelques fois.... Ceci dit je préfère avoir eu un problème avec la pince qu'avec la tc ou le disque ce n'est pas le même prix...
 #688081  par Rococo

il ne te vise pas particulierement,mais plutot en général.Les gars mettent la pince,ils voient que le disque ne s allume pas,alors ils la manipulent en la faisant bouger pensant que le contact ne se fait pas,et a force un petit picot peut arriver a se casser;mais ce n est pas grave,c est garantie et ce n est qu un petit accessoire.PAr contre l appareil lui,a évolué et en bien depuis sa sortie,et ça personne ne le voit.La fixation de la TC,l etancheité de cette derniere ameliorée,l etancheité du casque avec sa nouvelle coque, etc etc et sans augmentation du prix,ça aussi on doit le dire
 #688088  par nito44

Rococo a écrit :il ne te vise pas particulierement,mais plutot en général.Les gars mettent la pince,ils voient que le disque ne s allume pas,alors ils la manipulent en la faisant bouger pensant que le contact ne se fait pas,et a force un petit picot peut arriver a se casser;mais ce n est pas grave,c est garantie et ce n est qu un petit accessoire.PAr contre l appareil lui,a évolué et en bien depuis sa sortie,et ça personne ne le voit.La fixation de la TC,l etancheité de cette derniere ameliorée,l etancheité du casque avec sa nouvelle coque, etc etc et sans augmentation du prix,ça aussi on doit le dire
Bonjour, c'est sure qu'une fois la pince en place, il ne faut pas s'amuser à vouloir la bouger..., pour ma part le disque s'allume instantanémment, s'il ne s'allume pas soit il n'y a pas de jus, sois il y a une merdouille entre le contacteur du disque et les picots de la pince. Sur ma 1ere pince, j'ai un picot qui s'est mis de travers sans que j'ai forcé sur quoi que ce soit... Comme je l'ai dit je préfère mettre une dizaine d'euros dans une pince, que 600 dans la tc, de plus je la sollicite souvent. A part ce petit désagrément je suis satisfait de mon appareil, je ne le regrette pas, bien au contraire, c'est comme tout, si c'est bien entretenu, il n'y a pas de raisons pour être embêté avec. (même si le risque 0 n'éxiste pas, biensure) :hello:
 #688156  par pertinaxe

j ai mes deux pinces depuis 2010 sur mes deux deus jamais eu le moindre pepin avec
 #688175  par pruprune

nito44 a écrit :
Rococo a écrit :il ne te vise pas particulierement,mais plutot en général.Les gars mettent la pince,ils voient que le disque ne s allume pas,alors ils la manipulent en la faisant bouger pensant que le contact ne se fait pas,et a force un petit picot peut arriver a se casser;mais ce n est pas grave,c est garantie et ce n est qu un petit accessoire.PAr contre l appareil lui,a évolué et en bien depuis sa sortie,et ça personne ne le voit.La fixation de la TC,l etancheité de cette derniere ameliorée,l etancheité du casque avec sa nouvelle coque, etc etc et sans augmentation du prix,ça aussi on doit le dire
Bonjour, c'est sure qu'une fois la pince en place, il ne faut pas s'amuser à vouloir la bouger..., pour ma part le disque s'allume instantanémment, s'il ne s'allume pas soit il n'y a pas de jus, sois il y a une merdouille entre le contacteur du disque et les picots de la pince. Sur ma 1ere pince, j'ai un picot qui s'est mis de travers sans que j'ai forcé sur quoi que ce soit... Comme je l'ai dit je préfère mettre une dizaine d'euros dans une pince, que 600 dans la tc, de plus je la sollicite souvent. A part ce petit désagrément je suis satisfait de mon appareil, je ne le regrette pas, bien au contraire, c'est comme tout, si c'est bien entretenu, il n'y a pas de raisons pour être embêté avec. (même si le risque 0 n'éxiste pas, biensure) :hello:
j ai justement eu je ca 14e la pince et 2 jour raigler pas vraiment un problaime :mdr1: pui qui ferai passer ca sous garentie :mdr2: :mdr1: :mdr3:
 #688176  par nito44

pruprune a écrit :
nito44 a écrit :
j ai justement eu je ca 14e la pince et 2 jour raigler pas vraiment un problaime :mdr1: pui qui ferai passer ca sous garentie :mdr2: :mdr1: :mdr3:
désolé Pruprune,je ne comprends pas ce que tu veux dire... :gene:
 #688534  par prospector74

Il y a aussi la batterie du petit disque en juin 2010 qui permet 50% de plus d'autonomie
 #688539  par Rococo

c'est exact prospector et aussi des mise a jour gratuites qui sont de sacré évolutions et non simplement pour reparer des bugs
 #688556  par dav42

pareil,j'ai le déus depuis sa sortie,et la pince est toujours pince,nikel;aucuns soucis
 #688665  par lerasta

je vois que ce post fait beaucoup parler
le but n est pas de porter préjudice a la marque
pour ce qui est de la pince en regardant de plus prés la position des contacteurs il faut que je la pousse une fois clippée vers l extérieur du disque

par contre nouveau problème un axe de clips de canne qui se fait la malle
Image
 #688669  par Guifre el Pelut

Ben il suffit de le remettre en place...Pour la pince, pas de problème de picot mais une rupture du ressort plastique sur la première. Sans doute un problème lié à la qualité des plastiques au départ. Le détaillant contacté m'avait dit que la pince n'était pas incluse dans la garantie...J'ai trouvé ça un peu bizarre. Il m'en a quand même renvoyé une.
 #688670  par pertinaxe

lerasta a écrit :je vois que ce post fait beaucoup parler
le but n est pas de porter préjudice a la marque
pour ce qui est de la pince en regardant de plus prés la position des contacteurs il faut que je la pousse une fois clippée vers l extérieur du disque

par contre nouveau problème un axe de clips de canne qui se fait la malle
Image
tu le repousse a la mainet hop c est fini
si il etait colle ou coulé dans le bloc ca rendrait impossible de changer la piece quand elle est usé :mrgreen:
ca mais deja arrivé mais je ne l ai jamais perdue .
il y a toujours a dire
les gens sont difficiles bientot va falloir faire des becanes auto nettoyantes :hehe:
 #688673  par bipbip83

salut
pour ton information le pb de la pince, je l'ai constaté au bout de 2 mois, les tétons de connexions qui sont en cuivre ou en laiton se sont barrés l'un après l'autre, je les ai remplacé par de l'alu et ça marche, mais j'ai racheté une pince pour le chargement en bagnole .
concernant l'axe , j'ai le même problème, il en va de même avec le serrage de la canne du disque qui faut régulièrement resserré , mais comme j'utilise très souvent le grand disque et que je règle la canne entre 4.5 et 5 , le poids du disque doit provoquer du jeu sur le système de serrage !
 #688684  par nito44

pertinaxe a écrit : tu le repousse a la mainet hop c est fini
si il etait colle ou coulé dans le bloc ca rendrait impossible de changer la piece quand elle est usé :mrgreen:
il y a toujours a dire
les gens sont difficiles bientot va falloir faire des becanes auto nettoyantes :hehe:
:hello: ha bon le tiens n'est pas auto nettoyant ?? :hehe: :hehe: Ce ne sont pas des gros problèmes majeurs en soit, mais on parle quand même de matos haut de gamme, je ne pense pas t'apprendre quelque chose là dessus :gene: Donc forcémment, le moindre petit désagrement, ça embête un peu plus que si c'était du matos "la redoute"... C'est comme si tu achètes une bagnole neuve haut de gamme, et qu'au bout de 6 mois, tu as des plastiques qui se décollent dans l'habitacle... Ca n'empechera pas la voiture de rouler, mais quelque part ça serait emmerdant.... :(
 #688692  par bipbip83

nito44 a écrit :
pertinaxe a écrit : tu le repousse a la mainet hop c est fini
il y a toujours a dire
:hello: ha bon le tiens n'est pas auto nettoyant ?? :hehe: :hehe: Ce ne sont pas des gros problèmes majeurs en soit, mais on parle quand même de matos haut de gamme, je ne pense pas t'apprendre quelque chose là dessus :gene: Donc forcémment, le moindre petit désagrement, ça embête un peu plus que si c'était du matos "la redoute"... C'est comme si tu achètes une bagnole neuve haut de gamme, et qu'au bout de 6 mois, tu as des plastiques qui se décollent dans l'habitacle... Ca n'empechera pas la voiture de rouler, mais quelque part ça serait emmerdant.... :(
d'accord avec toi mais ça pas le même effet si t’emmène une douce à l'arrière ! :hehe: :hehe:
 #688885  par nito44

apastrouvé83 a écrit :d'accord avec toi mais ça pas le même effet si t’emmène une douce à l'arrière ! :hehe: :hehe:
:hehe: même dans une "poubelle", y a toujours moyen :happy1: :happy1:
 #688895  par danobole

nito44 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :d'accord avec toi mais ça pas le même effet si t’emmène une douce à l'arrière ! :hehe: :hehe:
Ben en fait, le plus dur, c'est d'arriver a la faire monter dans la bagnole :hehe: :hehe:
 #688902  par nito44

danobole a écrit :
nito44 a écrit :
Ben en fait, le plus dur, c'est d'arriver a la faire monter dans la bagnole :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: +1 :super:
 #689046  par jeannot_82

pour l'axe, il est possible qu'il soit un poil juste, ou usure, je pense que tu peux matter un des deux côté, et le tour est joué.
cela ne t'empechera pas de changer le patin si nécessaire un jour.

comme beaucoup de chose, il y a des pièces d'usure.
sur le Kit complet Réf: D041 (Kit de serrage :Bague - Languette - Patin - Axe)
Kit de serrage pour Poignée Réf: D061(Languette - Patin - Axe)

nomenclature page 48 du manuel format PDF
elle est pas belle la vie, au moins sur le Dèus, tu peux changer presques toutes les pièces selon l'usure...