Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Clodius Albinus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#685700  par chevreuil39

Bonjour,

Après 3 mois de détection et une quinzaine de sorties, je vous présente ma première monnaie digne d'intéret

Trouvée dans un bois du nord Jura

Diamètre : 25 mm
épaisseur : 3.5 mm
Poids : 11 grammes
Métal : je ne sais pas je suis novice mais c'est super lourd par rapport aux pièces actuelles

La face avec le visage est sortie comme cela tout de suite, je l'ai juste à peine nettoyée avec un cure dent en bois
Je n'ai pas osé touché à la face arrière mais je pense qu'elle a de bon restes

Je suis débutant donc merci pour votre ID et des conseils pour la nettoyer. Je ne veux vraiment pas la flinguer mais j'aimerai bien voir ce qu'il y a sur la face arrière

Merci à Rastator pour son accueil lors de cette sortie et qui s'est bien rattrapé dans les 30 dernières secondes de la sortie ;)

Merci à tous
Image Image Image
 #685701  par chevreuil39

Oups, ça bugge sur les photos, je n'ai pas du faire la bonne manip

je retente autrement
Image
Image
 #685707  par argenteus

salut, on dirait Albinus..... :-/
 #685708  par rastator

salut , c est vrai qu elle ressort bien , maintenant il va falloir gratter... :hehe: , j ai sorti un potin le lendemain , etat moyen ;) , ++
 #685718  par niglo25

Bravo pour ta monnaie elle a laire d avoir de beau reste, mais pour moi tu devrai la finir au cure dent je te dis sa par ce que j en ai deja flinguer et maintenant je fais tout au cure dent et cire d abeille voila pour moi encore bravo sa plaisir sa premiere romaine hein :hello: :hello: :hello:
 #685722  par bipbip83

salut , on dirait Hercule !

:hello:
 #685745  par Arual

Oui, Sesterce rogné pour Clodius Albinus, revers ?

Arual
 #685761  par chevreuil39

Ah oui effectivement, j'ai trouvé la même sur Google image frappée en 194 il semblerait

merci beaucoup pour l'ID, vous êtes fort !

je vais essayer de nettoyer le revers et je vous la posterai

bon week end à tous !!
 #685762  par bru39

bonjour

bravo a toi :) et oui il y a des gars tres fort ici pour les ID :)
 #686092  par esus

Bonjour,

Pour une première c'est une belle trouvaille :super: , belle ID bravo :super:
 #688392  par peter242

bijour je te souhaite d an trouver d autre!! :super: il est sympa!!