Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Organisation de vos sorties

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#685253  par thomas76

Salut,

Comment organisez vous vos sorties en terme de terrain de prospection ? Au pif ou vous faite des recherches sur les terrains etc ?
Ou peut on trouver des infos sur le passé

A+
 #685255  par BioDetecteur

Toute recherche préalable à une sortie détection est interdite par la loi. Particulièrement les recherches au niveau historique.
 #685259  par piragol

Les recherches au préalable enlèvent le caractère fortuit de la chose trouvée... :contrac:
Perso, j'y vais comme je le sens !
Je commence un champ, je le finis, et j'en fais un autre ensuite....
 #685266  par lecranemillenaire

ben moi je sens l odeur des sous sous enterrer :mrgreen: non je blague au pif d ou l odeur :mdr2: :mdr2:
 #685272  par romgoss

Je vais dans les champs dont j'ai les autorisation, c'est du pif car je fait jouer le bouche à oreille etc donc les champs, ce n'est pas moi qui les choisi :super:
 #685278  par RON

thomas76 a écrit :Salut,

Comment organisez vous vos sorties en terme de terrain de prospection ? Au pif ou vous faite des recherches sur les terrains etc ?
Ou peut on trouver des infos sur le passé

A+

d’après les bien pensant de la détection ........le fait même de penser "détection " ,Tu es déjà dans illégalité;
 #685280  par johan68

Moi quand je sors fouillé c'est a l'arrache ... en général je prévois jamais de sortir a l'avance
 #685289  par xrider

Pareil, c'est pour celà que je ne trouve rien... :mdr1:
 #685361  par lecache

:) comme je ne fait que les bois ::d facile une fois l'un une fois l'autre avec autorisation bien sur ::d
 #685365  par Pareau

moi jessai faire des recherches sur des bouquins dhistoire de ma region plus carte de cassini
 #685367  par nemo81

Moi je cherche dans les livres qui parlent de l'archéo et surtout des sites romains !!! a proximité des sites indiqués il y a plein de trucs à trouver....!! :|

Nan j'avous en faite que je sors sans rien chercher et je roule souvent longtemps avant de trouver un coin intéressant où j'ai l'autorisation ou bien s'il y a un agriculteur qui labour son champ ! :happy1:
Après j'aime bien me renseigner sur l'histoire des villes qui m'entourent, mais sans vouloir aller plus loin. :)
 #685414  par ledzep2b

Au feeling,rien de prévu ni heure de départ ni de retour .
Demain je sors vers quelle heure et ou je ne sais pas on verra quand je me lève et si la météo est bonne.
Anecdote: il y a 15 jours je pars tranquille vers 8h30 et au premier rond point demi tour je vais boire un café au bar et retour maison il était 9h,je me suis aperçu que j'etais très fatigué de la semaine et qu'il valait mieux rentrer que de risquer un accident surtout quand on est seul.le lendemain sortie détection toute la journée et en pleine forme.
Bonne detect a vous :super:
 #685440  par annibal 60

pifométre :hello: :super: si tu cherche des endroit tu trouve rien :hello:
 #685452  par bzh 35

Slt.
Moi c'est la detect qui m'interpelle , elle me dit " lève toi et marche " et je vais là ou j'ai les autorisations.
Et pour moi ça vaut tous les loisirs du monde :hello:
 #685457  par lecache

:) faut rester cool comme moi dans les bois :) pis si on trouve rien ben on a pris l'air ::d :hehe:
 #685465  par Gilouvtt

colnago a écrit :moi jessai faire des recherches sur des bouquins dhistoire de ma region plus carte de cassini
........ :pendu: .............. :contrac: Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.
 #685468  par dipfinder3x

salut

mon oncle travailla a la NASA ; quand leur satellite passe au dessus de chez moi il m"envoie des copies !
c formidable ! :super:
 #685480  par mavrel

Salut,

Première chose à faire, cliquer sur météociel, sur marée.info et webcam.ocean...
Si les conditions sont favorables, faire le plein d'essence, faire le plein aux accus du détecteur, faire le plein de la glacière et zouuuuuuuuuu!
Vamos à la playa!
J'y pars donc demain matin... :hello:
 #685563  par FRANCKY 44

idem pour moi je sors ou jai l'autorisation le beau temps reviens.. les mioches dans l'auto :hehe: et c'est parti moi je detecte et eux il cours dans le champs sans risque ..et sa fait du bien a tout l'monde de prendre l'air
 #686966  par bakou

Ola,

Je suis tombé il y a quelques temps sur un bouquin qui ventait les traces des anciens parcellaires pour indiquer l'ancienneté des terres cultivées
Les rechercher au travers le cadastre d'un géoportail, si c'est possible,rend-elle la recherche assimilable à de la recherche de site historique ???
Les juristes du fofo ont-ils une idée ? :contrac:
Pour moi le problème, c'est qu'on risque de passer plus de temps devant l'ordi que sur le terrain ! :happy1:
 #686991  par piragol

bakou a écrit :Ola,

Je suis tombé il y a quelques temps sur un bouquin qui ventait les traces des anciens parcellaires pour indiquer l'ancienneté des terres cultivées
Les rechercher au travers le cadastre d'un géoportail, si c'est possible,rend-elle la recherche assimilable à de la recherche de site historique ???
Les juristes du fofo ont-ils une idée ? :contrac:
Pour moi le problème, c'est qu'on risque de passer plus de temps devant l'ordi que sur le terrain ! :happy1:
Si tu recherches un site, tu seras alors sous le coup de la législation.
Et cela, quel que ce soit les moyens utilisés, informatiques ou autres.
 #688167  par dewe

moi je prends mon tracto pelle,je commence à faire des trous un peu partout,si je trouve qq vestiges je sorts mon detecieur...........voilà meme pas la peine de mettre le nez dans un bouquin

Non soyons sérieux,c'est le hasard qui guidera nos pas.............

Mais faudrait avoir le reflexe inverse c'est à dire utiliser nos trouvailles pour comprendre le passé de tel ou tel endroit..........bien sûr on reste dans l'interprétation.............
 #688171  par pruprune

salut moi au pif ou avec des carte recherche sur le net un peu tout je demande aussi au fermier si il connaise l histoir du coin pour trouver les champs ou il y a eu des fetes ...:super:
 #688472  par piragol

Voici un post lancé déjà un bout de temps, sujet à polémique, et sur lequel l'auteur n'est pas revenu...
C'est donc que le sujet ne lui tenait pas tant à coeur ?
Devinez... je :lock: