Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• extracteur maison

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686194  par clou rouillé

salut les amis,
voici ma nouvelle invention un extracteur pour sable mouillé qui me reviens au final à 15 euros chez leroy merlin il a été fabriquer avec la moitié d'un instincteur le gros avantage c'est que ca coute rien l'inconvenient c'est le poid et la rouille mais je pense qui va duré 3 ans environ car je rince mon matos aprés chaque sortie.

A bientot

extracteur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #686221  par ledzep2b

Super idée mais si il y a le feu tu fais comment :jesors:
 #686277  par clou rouillé

Salut il est super ton extracteur mais j'ai fait au moins cher et au mieux que j'ai pu faire si le miens fait pas je réfléchirais à autre chose à voir !
 #688587  par pitocq 40500

BONJOUR TU VAS CERTAINEMENT LE GARDER PLUS DE TROIS ANS TON EXTRACTEUR..APRES QUELQUES COUP DE BROSSE METALIQUE ET UN PETIT COUP DE PEINTURE QUAND LE JOUR ARRIVERA ET CA REPART JE M EN SUIS FABRIQUER UN IL Y A PLUS DE QUINZ ANS IL ETAIT EN FERAILLE ET JE L AI TOUJOURS....MAINTENANT JE SUIS PASSE A AUTRE CHOSE...BONNES TROUVAILLES A TOUS .
.. :super: LES BEAUX JOURS ARRIVENT :mrgreen:
 #688606  par pertinaxe

sympa ton extracteur
c est du beau boulot :super:
 #688613  par Caracalla

Sympa mais peut pas assez de trou pour évacuer le sable plus rapidement :super:
 #688635  par le moustik

clou rouillé a écrit :salut les amis,
voici ma nouvelle invention un extracteur pour sable mouillé qui me reviens au final à 15 euros chez leroy merlin il a été fabriquer avec la moitié d'un instincteur le gros avantage c'est que ca coute rien l'inconvenient c'est le poid et la rouille mais je pense qui va duré 3 ans environ car je rince mon matos aprés chaque sortie.

A bientot

extracteur.jpg
Ne serait pas plutôt un extincteur des fois????????????????????
 #688643  par nito44

:hello: du beau boulot :super:
Je detecte pas mal sur les plages, je n'ai jamais utilisé ce genre d'objet, est ce vraiment utile et efficace? Pour le moment je n'ai toujours utilisé que ma pelle, et je ne galère pas à trouver les cibles dans le sable qu'il soit sec ou mouillé :0
 #688668  par lecache

:) admiration pour le travail :) :super:
 #688865  par clou rouillé

le moustik a écrit :
clou rouillé a écrit :salut les amis,

A bientot

extracteur.jpg
Ne serait pas plutôt un extincteur des fois????????????????????

Oups quel erreur j'ai honte ! Désolé !
 #688871  par clou rouillé

nito44 a écrit ::hello: du beau boulot :super:
Je detecte pas mal sur les plages, je n'ai jamais utilisé ce genre d'objet, est ce vraiment utile et efficace? Pour le moment je n'ai toujours utilisé que ma pelle, et je ne galère pas à trouver les cibles dans le sable qu'il soit sec ou mouillé :0

Salut en faite dans le sable mouillé ou sec une pelle c'est très bien, mais mon outils me sert quand je suis immergé jusqu'à la taille, une pelle ne ferait pas l'affaire pour mon utilisation.
Ceci est vraiment efficace mais un peu lourd donc je le déconseille vivement hors de l'eau.
Moi sur sable sec ou humide j'utilise une petite pelle américaine.
 #688873  par clou rouillé

lecache a écrit ::) admiration pour le travail :) :super:

Merci :super:
 #688881  par nito44

clou rouillé a écrit :
nito44 a écrit ::hello: du beau boulot :super:

Salut en faite dans le sable mouillé ou sec une pelle c'est très bien, mais mon outils me sert quand je suis immergé jusqu'à la taille, une pelle ne ferait pas l'affaire pour mon utilisation.
Ceci est vraiment efficace mais un peu lourd donc je le déconseille vivement hors de l'eau.
Moi sur sable sec ou humide j'utilise une petite pelle américaine.
Merci pour ta réponse, je n'ai jamais détecté avec de l'eau jusqu'à la taille, et j'imagine effectivement que là, l'extracteur doit être indispensable :super:
 #689678  par pitocq 40500

bonjour a tous et pour répondre a toi nito 44 .oui une gamate est indispensable pour sortir de l eau les objets détectés.que ce soi en mer .lac .riviere ou autre.dès que tu as de l eau au dessus des chevilles .par contre sur le sable sec ou mouillé une petite pelle drapper suffi...bonne trouvailles a tous...ADISHATZ :hello:
 #689682  par mavrel

Hey!

Joli travail quand même.
Pour le sable légèrement humide, inutile d'avoir une gamate, la pelle fait mieux...
Pour le mouillé, je préfère la pelle à lame inclinée, mais la gamate est tout aussi efficace.
Pour le sable trempé et immergé, la gamate est obligatoire, mais je te conseille alors d'y faire davantage de trous, de gros diamètre à l'avant et des plus petits en fond...sinon tu ne pourras pas vider le sable rapidement et vu le poids qu'elle doit faire! :/
 #689877  par clou rouillé

mavrel a écrit :Hey!

Joli travail quand même.
Pour le sable légèrement humide, inutile d'avoir une gamate, la pelle fait mieux...
Pour le mouillé, je préfère la pelle à lame inclinée, mais la gamate est tout aussi efficace.
Pour le sable trempé et immergé, la gamate est obligatoire, mais je te conseille alors d'y faire davantage de trous, de gros diamètre à l'avant et des plus petits en fond...sinon tu ne pourras pas vider le sable rapidement et vu le poids qu'elle doit faire! :/

Salut,

Merci pour tes conseils je vais faire des trous plus gros sur le devant comme tu me la conseillé c'est vrai qu'il est un peu lourd mais c'est du pas cher et solide , je verais bien comme ça et si il fait pas je m'en ferai un tout en alu ou inox on verra bien :]