Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanche féodale à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#688518  par AVE84

Bonsoir :hello: , lors d'une discution autour d'un verre :alcool1: avec un vigneron de mon village sur ma nouvelle passion :coeur: " la détection " il me sort plusieurs pièces trouvées à l'oeil nu dans ses vignes, je suis resté sur le cul pour ma part :fesse: , il avait étalé sur la table au moins 100 pièces de différentes époques du romain à aujourd'hui. Je vais essayé de poster une par une pour les plus intéressantes, histoire d'avoir l'époque pour ensuite lui remettre. Pouvez vous S.V.P m'indiquer l'époque de cette belle blanche qui me semble être du Clément III ? merci de m'éclairer. ;-) Image Image
 #688580  par aerodave

Bonjour a toi

monnaie avec encore de jolis reliefs, il s'agit en fait d"un denier anonyme du dauphiné,eveché de valence
bravo a ce gentil paysan !!
 #688581  par AVE84

:hello: Oups, j'ai oublié les indices importants pour l'identification le poids 0,9 gr, diam 17,5 mm et matière argent, désolé pour ce manque, merci de me communiquer son époque afin que je puisse le communiquer au vigneron. Bonne journée ;-)
Ah au moment de l'envoi soit en même temps j'ai une réponse de aerodave que je remercie, donc denier anonyme du dauphiné,eveché de valence oui tout à fait aerodave il va être content quand je vais lui communiquer les infos, et effectivement sympa le vigneron et aussi bonne source !! ;-)
 #688585  par aerodave

pour l'epoque sur CGB ils parlent entre 1090 et 1225.

et oui nos amis paysans sont toujours tres sympas, meme quand ils refusent de nous laisser beeper, ils ont toujours une tres bonne raison....malheureusement !!

quand c'est pas les picnic a l'arrach' c'est autre chose, ils en ont ras le bol aux abords des grandes villes.
 #688599  par Drakmus

Salut Avé,tu vas pouvoir demander l'autorisation de prospecter chez ce paysan sympa quitte à partager tes découvertes .Bonne suite en tous cas :super:
 #688667  par AVE84

Merci pour l'identification :super: bien Evêché de Valence, concernant l'autorisation pas de soucis sont sympa les paysans dans le coin, rare sont ceux qui disent non, mais sa arrive parfois. Bonne détecte les amis ;-)
 #688715  par peter242

coucou et oui le plus important et de reboucher les trous et de faire attention sur une parcelle ou il y a des jeunes ceps!!
je taf dans la viticulture et rien de plus rageant de voir des trousde de plus de 40cm dans la rangée!! bonne jrnée
 #688716  par peter242

oups !! tres belle monnnaie!! :super:
 #688740  par AVE84

peter242 a écrit :coucou et oui le plus important et de reboucher les trous et de faire attention sur une parcelle ou il y a des jeunes ceps!!
je taf dans la viticulture et rien de plus rageant de voir des trousde de plus de 40cm dans la rangée!! bonne jrnée
peter242 je ne comprends pas ta réponse ou alors la colère :rougefaché: d'un viticulteur auprès des détectoristes et si c'est ça je me sens pas concerné, car je respect le travail des vignerons qui sont sympa pour nous laisser détecter sur leurs terres. Si cas d'une haine contre certaines personnes les chopper directement sur les lieux. Ceci dit je comprends ta colère et invite les personnes qui lisent le post de reboucher les trous créés, j'ai déjà vu plusieurs trous ouverts pour avoir moi même rebouché le dégàts des autres qui ne respect pas un travail.
Pour info peter242 je ne fais que poster des pièces d'un de tes confrères :mdr1:
 #688754  par peter242

:hello: :hello: coucou avé!! non ne t inquiètes pas suis pas en colère !! :)
c est juste un tit conseil civique pour que l on puisse encore faire notre passion tranquillement! voila!! no problémo!!! :super: :super:
 #688820  par AVE84

tu me rassures peter242, d'accord avec toi sur le principe. Je le prennais pour moi :mdr1:
 #688851  par providentia13

salut ave84 :hello:
jolis la monnaie ,
:hello: aerodave ,bravo pour l'identification malgré les photos un peut floue ;)
@+
providentia13 :mrgreen:
ps : j'aime bien l'avatar d'aerodave !!! :super:
 #689020  par Clovis

le respect se fait dans les deux sens, et les autorisations seront plus nombreuses.
Le contact direct vaut une année de détection, voir plus si affinité ;) :super:
 #689644  par esus

Bonjour,

Magnifique trouvaille :super: