Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce d'argent encroutée en vert... ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#689933  par Jehovah

Bonjour,

je viens de faire environ 7 ou 8 monnaies aujourd'hui. Aussi, parmi celles ci, j'en ai une très fine que je croyais être savonnée. A ma grande surprise en la nettoyant, j'ai aperçu sous la couche de croute une autre couche argentée laissant apparaitre du motif. Alors ma question est la suivante, si vous voulez bien y répondre :

1) Croyez vous qu'avec une telle patine, une pièce soit quant même en argent ?

2) Le jus de citron ou le vinaigre, s'il s'agit bien d'une pièce en argent me permettra t il de la ravoir sans l'abîmer ?

Merci de votre attention et n'hésitez pas à me donner d'autres suggestions.
Image

PS: je poste demain tout ce que j'ai trouvé dont une énorme fibule en bronze. (je suis Chaos de mon après midi).

PS2: je crois que si c'est une pièce en argent, petite comme elle est, celle ci sera pas mal!! Vivement qu'elle soit clean (désolé mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de monnaie aussi ancienne. Je ne les connais que dans les anciens classeurs de mon frère et non extraites de la terre après des siècles de sommeil).

@ tout de suite
 #689935  par blueandgray

Bonsoir,

Ce doit être une monnaie fourrée.

A plus
B&G
 #689940  par kreuzar41

peut etre une monnaie en billon aussi,l'argent peut avoir une épaisse couche noir mais pas vert normalement,évite le vinaigre trop acide pour moi,plutot stilo fibre de verre ou paille de fer triple oléger pour le nettoyage,il y a parfois de trés belle surprise derriére la couche
 #689958  par Jehovah

Wouaw , la monnaie vient de devenir toute noir sous l'effet du vinagre. Pas une seule bulle de gaz!! Je crois que c'est de l'argent.
 #689960  par piragol

Jehovah a écrit :Wouaw , la monnaie vient de devenir toute noir sous l'effet du vinagre. Pas une seule bulle de gaz!! Je crois que c'est de l'argent.
:(
 #689973  par Jehovah

piragol a écrit :
Jehovah a écrit :Wouaw , la monnaie vient de devenir toute noir sous l'effet du vinagre. Pas une seule bulle de gaz!! Je crois que c'est de l'argent.
Pourquoi cette grimace l'ami ? C'est de l'argent, je suis en train de la nettoyer, non, là c'est bon. Le vert, je ne comprends pas pourquoi il y en avait. Je suis allé sur un endroit très ancien, il est probable que ces soit de l'oxydation qui a pris une coloration que je ne connaissais pas du tout en fait.
Je poste les résultat, mais j'y vais molo, donc ça peut prendre du temps.
A tout à l'heure.
 #689975  par piragol

Jehovah a écrit :
piragol a écrit :
Pourquoi cette grimace l'ami ? C'est de l'argent, je suis en train de la nettoyer, non, là c'est bon. Le vert, je ne comprends pas pourquoi il y en avait. Je suis allé sur un endroit très ancien, il est probable que ces soit de l'oxydation qui a pris une coloration que je ne connaissais pas du tout en fait.
A tout à l'heure.
Alors là... moi non plus !
As-tu vérifié qu'il n'y avait plus de son à cette endroit ( boursée )?
 #689987  par Jehovah

piragol a écrit :
Jehovah a écrit :
piragol a écrit :
A tout à l'heure.
Puisque tu le dis... Il y avait une énorme souche (enfin, le trou). Ils venaient d'élaguer cette sorte de verger en friche. A moins d'un mètre, un muret sonnait à mort et j'ai enlevé les pierres une à une mais comme c'était le début de ma sortie, je me suis dit que j'allais perdre mon temps...
Demain, j'y retourne.

PS: Je prends le parie PRovidentia!!! :frime1:
 #689989  par tim250

peut être une pièce en argent ou billon à faible teneur .. ? :hello:
 #689994  par Jehovah

tim250 a écrit :peut être une pièce en argent ou billon à faible teneur .. ? :hello:
Bonne idée ! Peut être que je ne la laisse pas toute la nuit dans mon mélange acide non ? :/

MErci
 #690035  par Jehovah

Bon, la solution à la pièce en argent qui s'oxyde en vert : "Deutsche Qualität"

Une 5 mark de 1895 .... J'envoie les photos dès qu'elle est finie.
 #690061  par Tchou

Bonsoir,
Jehovah a écrit :
piragol a écrit :
Jehovah a écrit :
piragol a écrit :
A tout à l'heure.
Puisque tu le dis... Il y avait une énorme souche (enfin, le trou). Ils venaient d'élaguer cette sorte de verger en friche. A moins d'un mètre, un muret sonnait à mort et j'ai enlevé les pierres une à une mais comme c'était le début de ma sortie, je me suis dit que j'allais perdre mon temps...
Demain, j'y retourne.

PS: Je prends le parie PRovidentia!!! :frime1:
Un mur qui sonne a 1mètre d'une pièce et tu laisse tomber .... :pasdrole:

En tout cas félicitation si tu arrive a la nettoyer ;-)

@@+
 #690095  par Jehovah

C'est 1 silber Grosche (un peut comme les groszy polonais) de 1868. Elle va être impeccable d'ici que je la frotte avec un produit spécial. A tout de suite.