Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probléme disque deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#689889  par coon54

Hello,voilà,je vous expose mon problème avec mon deus: sur le disque sont insérées dans le plastique deus pastilles en cuivre sur lesquelles la pince pour recharger vient se poser. ce sont les pastilles qui sont prêts de la led Une de ces pastilles a disparu, elle a peut être glissé à l'intérieur du disque!
Avez vous eu ce problème,comment y remédier,peux on avoir accès à cette partie du disque sans l'endommager?

Merci pour vos réponses
 #689896  par Tatinos

Salut..Tu n'as qu'une chose a faire c'est le retourner a XP..Par ailleurs c'est ton premier message et la coutume veut que l'on se présente en quelques mots afin d'attirer un peu de sympathie et de faire preuve de convivialité..jp
 #689966  par coon54

ok merci pour vos conseils mais le SAV fonctionne il lorsque le disque a 3 ans?le coût de la réparation est il pour moi,est ceencore sous garantie?je n'ai plus la facture maisj'ai gardé laboite avec le numéro d'enregistrement, cela suffit il?

Sinon ,je suis déjà inscrit depuis au moins 1 an avec présentation dans les règles mais le serveur n'a plus accepté mon pseudo avec mon mot de passe ,du coup coon est devenu coon54
 #689971  par nito44

8| 8| J'ai jamais entendu parler de ce problème 8| c'est du à un choc? en tous cas je rejoins les avis précédents, retour chez XP voir si c'est réparable ou non :gene:
 #689972  par Tatinos

La garantie est de 2 ans normalement,le mieux c'est d'appeler le SAV de XP en expliquant tout cela..La panne n'est pas trés importante car ce plot est relié a une des connexions de la batterie mais il faut intervenir a l'interieur du disque..jp
 #690011  par dany le grand 31

:hello: si le plot n'est pas trop enfoncé,tu peux essayer avec un fer à souder type 30 Watt d'y rajouter une petite boule d'étain pour arriver de nouveau au même niveau que l'autre plot :amen:
Ou alors SAV, mais comme la garantie usine est finie, ça va en être de ta poche à moins qu'il y ait encore une garantie supplémentaire de la boutique d’où vient ton disque, mais, il te faut la facture :(
Mon "DEUS" va avoir 3 ans cet été et j'avais une garantie de 3 ans dessus et maintenant, certaine boutiques vont même jusqu'à 5 ans d'après ce que j'ai vue :amen:
 #690013  par coon54

ok merci JP ,je pense que le plot est tombé dans le creux du disque,j'ai aussi l'impression qu'il y a une sorte de couvercle au dessus du disque au niveau de la led et qui englobe les plots. je verrai avec XP lundi en espérant qu'ils ne réclameront pas la facture........
 #690016  par coon54

merci pour ta réponse dany mais le plot a disparu dans le disque pas moyen de le récupérer
 #690018  par dany le grand 31

Pour un SAV sous garantie, XP comme les autres marques demanderont la facture :amen: mais, une fois la garantie usine terminée, la réparation étant à tes frais, la facture d'achat n'a plus d'importance, le numéro de série du disque suffira pour le bon SAV.
 #690026  par coon54

il faut que je calcule entre le prix d'un disque neuf et réparer celui ci d'autant plus que la batterie sera aussi à changer d'ici quelques temps!

dans l'un dans l'autre!
 #690060  par Tatinos

Je pense que tu seras largement gagnant de faire réparer ton disque en leur demandant de changer la batterie en meme temps..XP n'est pas gourmand en SAV..jp
 #690134  par BioDetecteur

Les réparations en SAV ne sont pas très chères. Je n'ai pas le prix sous les yeux mais tu en auras pour moins de 100 euros.
:hello:
 #690410  par jeannot_82

le capot de charge et connecté à la carte (sauf erreur de ma part)...

car tu ne charge pas une batterie en direct (régulateur oblige).
un capot de charge ne va pas te couter les yeux de la tête (prix de la pièces + MO + Frais de port)...

je ne pense pas que cela te coûte plus de 50 Euro Ht...(Par contre rajoute 45 euro pour la batterie)
http://www.xpmetaldetectors.com/videos/ ... t-batterie
demande leur par tel, ou tu envoi un mail direct:
copie de la fiche contact du site XP! :mrgreen: :mrgreen:

XP Metal Detectors
8 rue du développement
ZI de VIC
31320 CASTANET-TOLOSAN
FRANCE

Phone : +33 (0)5 34 43 10 52
Fax : +33 (0)5 34 43 10 53
Email : info@xpmetaldetectors.com
 #694161  par coon54

Merci pour vos coms.
sinon , j'ai contacté XP, ma panne est assez rare et provient certainement d'un défaut de fabrication , l'appareil n'est plus sous garantie donc la facture est pour bibi, dommage ....
Effectivement moins de 50E
Je suis satisfait des perfs de ce détecteur mais les périph restent fragiles, j'en suis à ma troisième pince de charge , un support de casque et récemment une partie en plastique de la canne .
Mais ça reste un très bon appareil.
:super:
A+