Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mode deus faste

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #689986  par rastator
 
no_gods a écrit :Tout est indiqué dans le manuel d'utilisation concernant l'utilisation des différentes fréquences et de la réactivité. On dirait que certains n'ont jamais ouvert le manuel à lire les interventions. :mrgreen:
Perso avant même d'avoir reçu mon Deus, j'avais lu et relu plusieurs fois ce manuel :taré1:
c est pas une histoire d ouvrir son manuel , le mode gmp s appel ainsi car il est en 18..tu le passe en 7 et il devien mode gmax..je trouve plus rapide de changer ma frequence et ma reac si besoin que de faire defiler les different mode a la recherche du voulu ..,
 #690127  par Drachir
 
PaSqual a écrit :Bin dis donc, avec une réactivité à 0 ou 1, le moindre clou de charpentier ou gros ferreux te masquera tout ce qui se trouvera autour !

N'oubliez pas que la grande force du Déus est sa rapidité, ce n'est pas un statique.
Donc passer en dessous de 2 en réactivité doit, à mon avis, se faire pour des choses très précises, avec zéro pollution et pas trop de minéralisation du sol.
Si vous avez du terrain à parcourir vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses.

En général, je suis à 2 si pas beaucoup pollué et à 3 voir 4 si très pollué. Je peux vous dire que j'ai un signal ultra net et bien violent sur, par exemple, une minuscule douille de 22 court (qui est ridiculement petite pour ceux qui connaissent) à plus de 20 cm de profondeur dans un environnement pollué de ferreux.
Idem avec une minuscule monnaies médiévale ultrafine, de moins d'1cm de diamètre et incomplète qui plus est, à plus de 25cm dans la terre, en réactivité 3.
Tout à fait d'accord, c'est ma marotte détectoristique du moment, cette histoire de réactivité :happy1:. J'ai l'impression de plus en plus que la réactivité 1 c'est exclusivement pour les endroits très propres et pas minéralisés.

Parce que même en forêt assez propre (qqes cartouches par ci par là) j'ai constaté que le réglage réac 1 et fréq 8 kHz avait bel et bien du mal à sortir un son, alors que dès que je montais en 12kHz réac 2 le son était bien moins faiblard (et ceci à cause probablement de la minéralisation du sol, même s'il y en a peu).

C'est pour ça que je que je me suis demandé moi aussi si le compromis freq 8, réac 2 n'est pas le meilleur? (Non il n'y a pas tout dans le manuel!)
 #690133  par Drachir
 
PaSqual a écrit :
Sur sol non minéralisé ou très humide, il vaut mieux baisser à 12k le fréquence. Pour la forêt non polluée il m'a dit qu'en 8k avec une réactivité à 2 c'était top. Le Monsieur connaît bien son affaire, donc je l'écoute.
Je me posais la même question, je verrai ce que ça donne. :)

Les réglages du genre basse fréquence-haute réactivité, ou l'inverse ne doivent pas être de simples redondances; j'ai jamais trop expérimenté (un peu par paresse :) et parce que ça recouvre des situations spécifiques) et peu de gens en parlent sur le forum, alors que c'est probablement intéressant.