Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 16 avec Rvgris et un ami dans le Vaucluse !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#690040  par bipbip83

salut tout le monde ! voici le résultat d'une agréable sortie avec Rvgris et Olivier, un ami commun ..
vous avez du voir la dernière vidéo d'Rvgris il y a peu de temps , voici mes trouvailles !
beaucoup de savos (moderne, Double Tournois, napoléon) , 2 dés à coudre déformés, des anneaux, et des plombs de sacs en quantité mais sans grand intérêt visuel, mais à coté quelques belles surprises !! :super:
:hello:
Image
Image

potin Gaulois à la tête diabolique avec taureau chargeant

Image
Image
Image
Image

denier Otto 1 ou 2 d'Italie an 900/950
Image
Image

billon à identifier ! ;)

Image
Image

peut être un clou de tapissier ou de de selle ? en bronze !

Image
Image
Image

mon premier 20 centimes état Français 1942

Image
Image

à identifier !! si quelqu'un à une idée ! 24 mm pour 7.28 en bronze

Image
Image
Image
Image
Image
Image

les restes d'une petite fibule ..

Image
Image
Image

à très bientôt

#690044  par tim250

belle sortie :super: :super:
le denier Otto est super
 #690104  par bipbip83

merci pour vos coms ! :hello:
 #690704  par Rococo

C EST effectivement pas mal du tout et 150 personnes qui ont regardé :super:
 #690705  par romgoss

Et bien vois tu je n'avais même pas vu ton poste et j'aurais loupé quelque chose parceque il y a quand même du lourd, continue surtout. Si cela peut ta rassurer, jamais fait de billon, gauloise et fibule comme quoi ce que tu as trouvé reste assez exceptionnelle pour moi :hehe:
 #690741  par Caracalla

Très belle sortie et beau reportage l'ami, par contre si je peux me permettre de te donner un petit conseil pour test photos surtout celles de tes objets en bas, évite les lumières trop violente par derrière car ça fait un effet contre-jour et l'on distingue plus le contour que l'objet en lui même.
:alcool1:
 #690759  par kappa18

:super: superbe ! que de belle chose !... :hello:
 #690765  par bipbip83

Caracalla a écrit :Très belle sortie et beau reportage l'ami, par contre si je peux me permettre de te donner un petit conseil pour test photos surtout celles de tes objets en bas, évite les lumières trop violente par derrière car ça fait un effet contre-jour et l'on distingue plus le contour que l'objet en lui même.
je sais c est justement mon problème, j'essaye de tricher avec la lumière , faut que je trouve les réglages avec le super macro ! pour info la lumière , je l'ai produite avec l'application torche de mon portable ! y a encore du boulot ! comme je dis connaissance + expérience = compétence !! :hello:
 #690773  par Caracalla

apastrouvé83 a écrit :
Caracalla a écrit :Très belle sortie et beau reportage l'ami, par contre si je peux me permettre de te donner un petit conseil pour test photos surtout celles de tes objets en bas, évite les lumières trop violente par derrière car ça fait un effet contre-jour et l'on distingue plus le contour que l'objet en lui même.
je sais c est justement mon problème, j'essaye de tricher avec la lumière , faut que je trouve les réglages avec le super macro ! pour info la lumière , je l'ai produite avec l'application torche de mon portable ! y a encore du boulot ! comme je dis connaissance + expérience = compétence !! :hello:
Peut être quand utilisant le flash de ton appareil avec la torche par derrière cela rendrait peut être un peu mieux à moins que tu as déjà utilisé le flash :)
 #690774  par bipbip83

Caracalla a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Peut être quand utilisant le flash de ton appareil avec la torche par derrière cela rendrait peut être un peu mieux à moins que tu as déjà utilisé le flash :)
t as raison je vais essayer ! merci :super:
 #690896  par langereve

Belle sortie ! de tres belles découvertes.Par contre la petite pièce cylindrique d'un coté et hélicoidale a l'autre bout c'est l'interieur de l'embout d'une pompe a sulfater portée derrière un tracteur ou tirée par un cheval selon l'époque. A plus!
 #690900  par bipbip83

langereve a écrit :Belle sortie ! de tres belles découvertes.Par contre la petite pièce cylindrique d'un coté et hélicoidale a l'autre bout c'est l'interieur de l'embout d'une pompe a sulfater portée derrière un tracteur ou tirée par un cheval selon l'époque. A plus!
merci langereve ! :super: :super:

manque plus que le billon ! :)
 #690913  par bipbip83

annibal 60 a écrit :salut jolie sortie en couple :hello:
non annibal on était 3 , tous en couple par contre !! :hehe: :hehe:
 #690927  par xrider

non pour les photos il te faut une forte luminosité dans la piece, sans flash, et par contre tu augmente le temps d'ouverture.
 #691048  par LAZELEGUES

j aime bien le clou décoratif( si c est bien ca?) :super:
par contre c est quoi l objet avant la fibule? j en ai trouvé plusieurs mais aucune idée :-/ :alcool1:
 #691051  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :j aime bien le clou décoratif( si c est bien ca?) :super:
par contre c est quoi l objet avant la fibule? j en ai trouvé plusieurs mais aucune idée :-/ :alcool1:
apastrouvé83 a écrit :
langereve a écrit :Belle sortie ! de tres belles découvertes.Par contre la petite pièce cylindrique d'un coté et hélicoidale a l'autre bout c'est l'interieur de l'embout d'une pompe a sulfater portée derrière un tracteur ou tirée par un cheval selon l'époque. A plus!
salut Tony , tu as ta réponse ! :)