Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691198  par Jehovah

Salut, une bague trouvée lundi. Elle est en cuivre. Quelqu'un saurait me dire l'époque approximative de cette jolie bague ? Son style enfin tout ce que ça peut vous évoquer (et éventuellement des commentaires, après les superbes bagues en or qui m'ont crevées les yeux :aille: )

Merci

Image

Image

Image

La soudure: Mon frère ma dit qu'elles se faisaient au marteau avec du borax !
Image

PS: merci piragol pour le tuyau d'hier sur paint.net
 #691199  par Jehovah

Ha oui, c'est une trouvaille faite en forêt !!!
 #691200  par lecache

:) bague XXe début elle devait être plaqué :hello:
 #691208  par Jehovah

lecache a écrit ::) bague XXe début elle devait être plaqué :hello:
:aille: ??? 20e peut être bien par contre, je ne savais pas que le plaquage partait à 100% !!! Je l'ai juste nettoyé à l'eau en enlevant la terre, la couche de patine est intacte. Bizarre qu'il n'y ai pas de trace de plaquage. Est ce que tu en as déjà trouvé dans ce genre ?
 #691213  par lecache

Jehovah a écrit :
:aille: ??? 20e peut être bien par contre, je ne savais pas que le plaquage partait à 100% !!! Je l'ai juste nettoyé à l'eau en enlevant la terre, la couche de patine est intacte. Bizarre qu'il n'y ai pas de trace de plaquage. Est ce que tu en as déjà trouvé dans ce genre ?
:) oui une avec reste de plaquage et aussi tordue :hello:
 #691224  par Jehovah

lecache a écrit :
Jehovah a écrit :
:) oui une avec reste de plaquage et aussi tordue :hello:
Dorée elle aurait été magnifique je trouve.
 #691235  par dominique38

:amen:
Et oui ,pour moi aussi ,petite bague fantaisie XX siecle

A+
 #691239  par bru39

bonjour

bien belle quand meme ta trouvaille :)
 #691252  par Jehovah

Merci.
Comme quoi, la patine induit pas mal en erreur !!