Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pièce à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691359  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé cette monnaie dans le champ voisin, elle mesure 8 mm de diamètre, elle est aussi fine qu'un feuille de papier, matière je ne sais pas.
Elle est très abimée, j'ai vu une inscription NE me semble.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci
http://imageshack.us/a/img838/6880/photo8yp.jpg

:)

Lolo
 #691362  par aerodave

coucou

enfin une monnaie, tu dois etre contente !!
je ne vais pas pouvoir t'aider cette fois, je pense que c'est une medievale mais laquelle ... trop dur
pour moi . :(
 #691365  par annibal 60

salut le metal c est du billion elle est pas mal usé mes sa reste jolie
:hello: :super:
Image
Dernière modification par annibal 60 le 20 mars 2013, 20:15, modifié 1 fois.
 #691367  par Lorann

Je m'excuse Gilouvtt mais j'arrive pas à l'insérer entre "Img" j'ai voulu l'éditer il me marque "error" veuillez contacter un responsable, bug désolée
 #691378  par Lorann

J'adore il y a des pros sur le forum, du billion, métal que je ne connais pas du tout !
époque peut être ? est ce possible ?
merci
Lolo
 #691382  par annibal 60

et l autre face sa donne quoi .. :modo:
 #691385  par Lorann

je prends la photo je l'envoie de suite 2 s

Image

Image

photos pas de très bonne qualité (pas évident de zoomer)
 #691400  par veedol1959

HHHHOoooo moi je ne peux que m'extasier devant une si Jolie Mimine :rouge: ..parce que concernant les rouelles je n'y connais malheureusement rien du tout :nono: .. par-contre Votre longue ligne de Vie est digne de la plus Charmante des Princesses :inlove: ..que ce forum a jusqu' à maintenant hébergé ..je peux ainsi vous prédire que ce poste va atteindre des sommets d'audimat :ghee: .. pi comme je ne veux pas empiéter plus longtemps de mon temps de paroles ..je laisse a mes compagnons de Jeux .. le soins ..d'éclairer par leurs connaissances :amen: ...l'identification de cette menue ,énigmatique piécette :coeur: ..Bonne soirée Miss :hello:
 #691405  par Lorann

Merci Veedol, j'adore quand tu t'exprimes sur le forum :langue3:
Cadeau pour toi en wisp

Amitié lolo
 #691616  par peter242

coucou ginette !! :) a ressemble a une monnaie royale?? il y a des fleurs de lys??
 #691630  par Lorann

coucou, Arthur :D ben je ne vois pas trop la pièce n'est pas en bon état
 #691652  par peter242

:mdr1: elle doit etre du 17eme!??signé arthur !! :hello:
 #691799  par veedol1959

annibal 60 a écrit :up :faché4:
Il manque peut-etre le poids de l'ingénue ainsi que ses mensurations :coeur: ..je parle bien sur de l'objet a identifier :mrgreen: ..allons allons .. qu'allez vous imaginez :rouge: ..MMMMMM Ne me dites- pas que des Experts de renommée comme Vous :pasdrole: Vont Caler sur une si menue Obole :siffle: ..Non cela n'est pas possible ..? il y va de la réputation de tout un Forum .. :alcool1:
 #691808  par MK2

J'ai trouver ... c'est un petit billon du duc de la minisavonnette ;)