Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ptiote romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691696  par l ibére

:ghee: une sortie se matin avec une ptiote romaine a identifier !! merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #691698  par Arkhan

Wow ! Superbe :super:
 #691699  par julienderodez

elle est tous simplement magnifique :|
Bravo à toi :super:
 #691706  par bipbip83

salut elle est toute mimi, :super: t as la taille s'il te plait ?
 #691714  par l ibére

apastrouvé83 a écrit :salut elle est toute mimi, :super: t as la taille s'il te plait ?
:) elle fait 11 mm de diametre !et fait 4 grammes :super:
chopé au déus !!discri a o!! sens a 97!! rea 3 :super:
 #691721  par Arual

Elle n'a sûrement pas 4 grammes, c'est une AE4, peut être 0,4gr!

Arual
 #691725  par peter242

:hello: :hello: tres jolie!! constant??
 #691742  par tom25

:hello: pb pour constans , dans ce genre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #691758  par l ibére

:D merci pour l identif les amis :amen:
 #691781  par bipbip83

l ibére a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut elle est toute mimi, :super: t as la taille s'il te plait ?
:rougefaché:
 #691795  par peter242

au fait ibere tu es ou sur la photo?? :mdr1:
 #691810  par pierrick13

:super: Jolie ,tu ne t es pas baissé pour rien :coeur:
 #691842  par esus

Bonsoir,

Superbe trouvaille :super:
 #691948  par l ibére

apastrouvé83 a écrit :
l ibére a écrit :
:rouge: je me suis trompé :rouge:
j etais en train de deterrer mes derniers poireaux!!et hoooooooo surprise!!incroyable!!
accroché a la racine d un poireau !!heeeeeeeeee je vous le dis en mille!!he bin cette romaine
trouver avec une bêche leroy merlin de 20 sur 35!!terre assez molle!!beau temps !!penetration de la bêche a 3 donc pas trop dur!!sens a fleur de peau :amen:
:malin1: super content d avoir retablie la situation :ghee:
 #691952  par bipbip83

l ibére a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
l ibére a écrit :
:rouge: je me suis trompé :rouge:
j etais en train de deterrer mes derniers poireaux!!et hoooooooo surprise!!incroyable!!
accroché a la racine d un poireau !!heeeeeeeeee je vous le dis en mille!!he bin cette romaine
trouver avec une bêche leroy merlin de 20 sur 35!!terre assez molle!!beau temps !!penetration de la bêche a 3 donc pas trop dur!!sens a fleur de peau :amen:
:malin1: super content d avoir retablie la situation :ghee:
 #692109  par TESOR84

salut ibère !

faut croire que çà conserve les poireaux, elle est drôlement jolie ta constans :super:
 #693122  par TITI.81

:hello:

Belle trouvaille :super: :super:
 #697856  par Lorann

Miam des poireaux romains ça doit être gouteux ! :mdr3:
 #697863  par Dardanvs

Ae2 Centenionalis Constans A/ D N CONSTA - NS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé à gauche, portant un globe, R/ FEL TEMP REPAR-ATIO soldat debout à gauche, casqué et portant une lance, tirant un jeune barbare hors de sa hutte couverte par un arbre, AQS● à l’exergue – Aquilée – 348/350 – RIC.103 (C)

:hello: