Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Longer les murs ?!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691159  par nemo81

Salut à tous !

Je fait appel à votre expérience ! :cote:
J'ai toujours évité de m'approcher des murs délimitants les champs, jardins et habitations (je parle des vieux murets de pierres), car j'ai toujours eu l’impression que c'était d'autant plus pollué à proximité de ceux ci.
Mais en regardant pas mal de vidéos sur Youtube j'ai l'impression qu'il y a énormément à trouver près des murets en fait....
Me serais-je trompé ?!

Amicalement :)
 #691162  par romgoss

Oui et non en faite il n'y a pas de vérité absolue, certain endroit avec ou sans muret seront pollués au zinc ou je ne sais quoi à gauloise et d'autres rien du tout :super: .

Le mieux c'est que tu longe le muret et s'il y a vraiment beaucoup trop de sons etc arrêtes ou creuse n sur quelque uns pour te rendre compte de la pollution.
Je peux pas te dire grand chose de plus, le feeling joue beaucoup et le plaisir aussi :super:
 #691170  par tom25

:hello: "les murgés" réserve de belle surprise , quelque fois ..... :)
 #691180  par lecache

tom25 a écrit ::hello: "les murgés" réserve de belle surprise , quelque fois ..... :)
:) oui le premier endroit à prospecter :coeur: :super:
 #691189  par bru39

bonjour

je les faits tous mais comme romgoss dit des fois propre, des fois polué :)
 #691196  par BioDetecteur

aaaaaah les murets :)
J'ai des bons et mauvais souvenirs de murs mais il faut les faire... :super:
 #691201  par nemo81

Moi qui les évitais !! il va falloir que je change mes habitudes :cote:
 #691978  par dewe

avec l'expérience tu veras qu'en detecion faut rien négliger...........lol

mais j'ai quand meme remarqué que ces endroits sont pollués
 #691979  par savonette66

Dans certains cas,il est préférable de les raser :cote: