Très belle fusaïole à mon avis!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
mavrel a écrit :Salut,
Très belle fusaïole à mon avis!
providentia13 a écrit :mavrel a écrit :Salut,
Très belle fusaïole à mon avis!![]()
+1 pour une fusaÏole
et très belle.....
@+
providentia13
Jehovah a écrit :Salut, c'est une fusaiolle. J'en ai trouvée une exactement identique à la tienne.Jehovah,
Clovis a écrit :faudrait pas que tu te gauffres là !Jehovah a écrit :Salut, c'est une fusaiolle. J'en ai trouvée une exactement identique à la tienne.
Quarante ans de Mécanique générale , je pense connaître un tout petit peu le sujet, mais nul n'est prophète en son pays....
providentia13 a écrit :+2mavrel a écrit :Salut,
Très belle fusaïole à mon avis!![]()
+1 pour une fusaÏole
et très belle.....
@+
providentia13
Clovis a écrit :Salut, peux tu être moins véhément ? Ou as tu entendu de ma part une quelconque mention d'une origine gauloise ?Jehovah a écrit :Salut, c'est une fusaiolle. J'en ai trouvée une exactement identique à la tienne.Jehovah,
place nous une photo pour me montrer ton objet !
Je vous conteste le terme de "perle gauloise" ou fusaïole, du simple fait du positionnement des stries OBLIQUES, à 45° sur une face conique.
Nous sommes en présence d'un objet de renvoi de force mécanique, simplement, de type molette de moulin à grains , à café ou tout autre axe de renvoi dans une mécanique récente.
Le renvoi d'angle procure une force supplémentaire, que ne connaissaient pas les Gaulois et les romains pour ces tailles là.
Toutes les perles ou Fusaïoles que vous trouverez sont soit dentée en périphérie, soit des droites verticales dans le sens de l'axe.
De plus nous sommes dans un taillage, conique et incurvé, typique d'un renvoi mécanique.
Maintenant si vous voulez absolument que ce fusse une perlouze gauloise, moi je n'y vois aucun obstacle, mais est-ce honnête d'une bonne identification ?
Quarante ans de Mécanique générale , je pense connaître un tout petit peu le sujet, mais nul n'est prophète en son pays....
Dans une identification, le détail peu tout changer dans la définition d'un objet "quasi" similaire.![]()
"En vous souhaitant" ....![]()
jimmy a écrit :C'est Scorpio qui a les plus belles !c est sure que c est pas la mienne, puisque c est pas la mienne , trouvé sur le net !![]()