Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bibliographie

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #690231  par thomas76
 
Bonjour,

Je voudrais agrandir ma bibliothèque et je cherche des livres sur les monnaies l'histoire l'archéologie pourquoi pas (Normandie)

Le gadoury et Lefranc on l'air d'être déjà de très bon bouqin.

J'ai pas trouver la date de sorti du gadoury 2013 ?

Merci et une bonne journée
 #690234  par Caracalla
 
Salut

L'édition "monnaie française" sort tout les deux ans je crois.
 #690238  par k1jos
 
Pour ce qui est de l'archéologie en Normandie je te conseil ce livre (que j'ai en ma possession et que je trouve très intéressant)
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2737341647
 #690344  par thomas76
 
Ok merci pour ce premier bouquin je vais regarder sa, tu es Normand ?
 #690451  par k1jos
 
thomas76 a écrit :Ok merci pour ce premier bouquin je vais regarder sa, tu es Normand ?
Oui Ornais même :)
 #691977  par dewe
 
salut,

regardes dans la revue Archéologia il y a souvent des dossiesr sur les différentes régions
 #692072  par thomas76
 
Merci