Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• explorer xs reactivité et terrain

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#692873  par lebois

j'ai dans l'idée de me prendre un minelab explorer xs pour faire foret et champs et un tout petit peu de plage. est'il adapté pour ce type de terrain. qu'en est'il en terme de reactivité, de puissance, de discri par rapport à la concurrence. merci d'avance pour vos réponses.
 #692967  par Candelscope

Bonjour,

Les FBS/BBS de Minelab sont utilisables plage et forêt peu polluées.

En labours, et quoiqu'on en dise, et malgré le fait qu'on y fasse des trouvaille en les utilisant, c'est fortement déconseillé, même avec des disques plus petits.

Ces détecteurs sont lents en milieu ferreux. Le FBS2 du CTX ne semble pas meilleur. Mais dès que les ferreux s'espacent ou se font rares, alors ils décoiffent et offrent une ID en profondeur d'une justesse inégalée (sauf Golbug pro, qui n'est pas mal de ce côté-là).

Bonne journée
 #693000  par lebois

merci candle, j'y ait pensé à ce goldbug mais c'est sa faible puissance qui me fait peur. peut etre serait il mieux avec une tete SEF.
 #693130  par Candelscope

Oui, la puissance....

Mais depuis que j'ai mis le disque 5" DD sur le Goldbug, il m'invente des monnaies que mes autres détecteurs ont loupé.

SEF tu dois gagner un peu, mais pas des masses.

Par rapport à l'explo disque 11", le Godbug rend 8/9 cm sur une 50 €cent.

Dur dur de choisir...

Bon Dimanche.
 #693229  par lebois

ce n'est pas negligeable en effet.merci candle.