Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mission et réglage !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#693596  par rousinot

Salut à tous, il y a 2 ans ma femme a perdu son alliance chez sa frangine (dans le jardin, assez pollué)
à l'époque, j'avais tenté de la retrouver avec mon euroace mais sans succès

ce week, on y retourne et possédant à présent le déus, je me suis dit que j'avais davantage de possibilité de réglages et que pour le coup j'avais peut être plus de chance.

il faut savoir que j'ai exactement la même alliance (3 or tressés) et j'ai pensé à ce réglage.

j'enterre la mienne d'alliance à 5 cm sur place pour la minéralisation et je repère l'indice (je règle en déus fast à 5 de réac.)
je notche ensuite tous les indices exceptés ceux que me donneront la mienne d'alliance.

et avec un peu de chance (si l'alliance est là, je dois réussir à la choppée.)

que pensez vous de ce réglage, vos avis et réglages différents sont les bienvenus.

merci ! :hello: :hello:
 #693620  par rousinot

personne pour confirmer ou infirmer ??
 #693626  par Candelscope

Si si, je confirme !

Juste laisser quelques indices de marge en + et en -, car je suppose que les deux alliances n'ont pas la même taille.

Si pas de succès au premier quadrillage, quadriller une deuxième fois à 90°.

Si encore rien, élargir la zone de recherche et chercher "à l'indice" sans rien notcher.

Cela devrait le faire.

Bonne m....
 #693641  par rousinot

merci candelscope !! :hello:
 #694085  par dewe

tiens nous au courant du résultat

ça peut servir à d'autres

a+
 #694470  par rousinot

Salut à tous, j'ai fait un test hier soir chez moi sur ma pelouse :

bague sur le sol à plat en gmp : son très net dans les 2 sens à 58-59 d'indice
bague sur le sol sur la tranche : son très net dans les 2 sens à 58-59 d'indice
bague enterrée à 10 cm à plat : son très net dans les 2 sens à 70-71 d'indice
bague enterrée à 10 cm sur la tranche : son très net dans les 2 sens à 70-71 d'indice

j'ai ensuite placé le disque 10 cm au dessus du trou et même son et même indice.

j'ai ensuite notché les indices de 0 à 50 et de 75 à 99.
résultat, je la prend toujours et je ne suis plus embêté par un ferreux par exemple ou même une monnaie
de 50 cts de nos anciens francs que j'ai trouvée plus tard en remettant mon prog de base !

donc, si la bagouze est quelque part (et pas partie dans la nappe en papier utilisée ce jour là !), je
la trouverai à condition d'être minutieux et de ne pas oublié le moindre cm carré de terrain !! :hello: