Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE du JOUR

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#693678  par Gilouvtt

salut à tous....
la pluie ayant empêchée ma sortie dominicale...petite sortie d'une heure cet après-midi avec mon gamin...à 50 mètres de la maison...dans des "faïsses" (http://www.transenprovence.org/article-23146231.html) à l’abandon jusqu’à présent....ce petit test confirme leur potentiel....y a plus qu'à attendre que les 2 ânes du voisin finissent le débroussaillage.. :mrgreen: ...

SORTIE250313 (1).JPG
SORTIE250313 (8).JPG
SORTIE250313 (7).JPG
SORTIE250313 (6).JPG
SORTIE250313 (5).JPG
SORTIE250313 (4).JPG
SORTIE250313 (3).JPG
SORTIE250313 (2).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #693681  par romgoss

Jolie jolie, sympa la vieille boite de 4.5mm diabolo :hehe:
 #693683  par Gilouvtt

romgoss a écrit :Jolie jolie, sympa la vieille boite de 4.5mm diabolo :hehe:
...surement la mienne que j'ai perdu il a plus de 30 ans....et oui j'ai joué dans ces terrains pendant ma jeunesse.. ;)
 #693686  par scorpio 49

ton dé médiéval est superbe gilou,un type hybride entre le dome et l'hispano mauresque,XIVème en gros :super: :hello: !
 #693693  par Gilouvtt

scorpio 49 a écrit :ton dé médiéval est superbe gillou,un type hybride entre le dome et l'hispano mauresque,XIVème en gros :super: :hello: !
merci Pat.....c'est pour cela que je parle de "potentiel"...et tout ça dans 40m2 :mrgreen:
 #693695  par lecache

:) très bien ton lien :coeur: :super:
 #693700  par Échalote

scorpio 49 a écrit :ton dé médiéval est superbe gillou,un type hybride entre le dome et l'hispano mauresque,XIVème en gros :super: :hello: !
+1 :super: Superbe dé gilou belle trouvaille :)
 #693714  par axelandre

:hello: Salut gilou,

y'a une ptite romaine qui sort pour couronner le tout, bravo... :alcool1: :alcool1:
 #693716  par esus

Bonjour,

Belle sortie, magnifique dé et même une romaine :super:
 #693893  par Gilouvtt

merci..... :hello:
 #693896  par gioko

:) Top le dé :super:
 #693906  par Gilouvtt

Kevicar a écrit :C'est aussi bon dans les "faïsses" !!! :fesse:

C'est ce que j'essaie toujours de leur expliquer .... :hehe:

Merci gilou pour ce lien qui m'a appris quelque chose aujourd hui !
:hehe: :hehe: attention à la prononciation.....le "trema" est important ;)
 #693914  par nemo81

Sympa la boite de plombs ! :hehe:
Par contre pour le dès à coudre...bravo ! :o vraiment magnifique trouvaille !
 #693926  par francopolak

40m2 a refaire de long en large et en travers ;) well done gillou !
 #693947  par Dyonisos

Sympa Gilou cette petite sortie avec le fiston! :super:
Effectivement y a l'air d'avoir du potentiel dans le coin!! Le dé est pas récent :coeur:
T'as bien fait de sortir aujourd'hui car ils n'annoncent pas du très beau temps pour cette fin de semaine :pleur4:
Je comptais sortir en fin de semaine mais cela semble compromis!
 #694419  par kanar

:cote: Trés instructif pour les nordistes, pour ne pas se faire de fausses idées en cas de rencontre avec un provençal qui parle de la besse sur le coulassou et de mettre ses roubines dans les faïsses ...

:jesors:
 #694565  par annibal 60

sortie dune heure jolie :|
 #695475  par Lorann

Bonjour Gilou, tes trouvailles me font penser un peu à celles que j'ai fait ce matin, une fourchette, un couteau, le paysan a dû s'amener la gamelle de cassoulet ;-) un genre de sandales en métal ;-) il y a même un anneau pour mettre le doigt de pied je suis pliée de rire, je mettrai les photos demain sur le forum avec une pointe d'humour. Amitié ::d
Angie