Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ace 150 vs 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691591  par Fabius Maximus

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je suis en période de repérage, histoire de commencer la détection avec un appareil pas trop onéreux, mais permettant quand même de trouver quelque chose... Dur compromis... Je manque peut-être de confiance mais j'ai toujours un doute quand je vois la grande fourchette de prix entre des appareil que les vendeurs présentent souvent comme toujours performant. En regardant de-ci de-là je pense que comme beaucoup de débutant l'Ace 150 peut être un bon compromis. Toutefois le 250 se vante d'un gain de profondeur (pour 70€ de plus). Alors qu'en est-il réellement ? Y a-t-il un réel gain de profondeur entre le 150 et le 250 ? Où le prix se justifie-t-il simplement par le modes plus nombreux ?
Mon objectif à terme serait de prospecter en champs ou en foret, sur de petites pièces (monnaies par exemple).
D'avance merci de vos lumières.
 #691608  par lecranemillenaire

bon voila pour moi pas grand chose j ai un 250 pour débuter c est bien mais mais suivant le prix que tu veut mettre essayer de trouver un tesoro ou un fischer le xp 150 voila maintenant regarde les video sur detecteur .net :hello:
 #691613  par lecranemillenaire

regarder nos annonceur il y a un fischer avec trois disques a 290 euros :hello:
 #691712  par bru39

Fabius Maximus a écrit :Y a-t-il un réel gain de profondeur entre le 150 et le 250 ? Où le prix se justifie-t-il simplement par le modes plus nombreux ?
bonjour
aucune difference de profondeur entre les deux, la difference de prix se trouve dans les options, pinpoint ,ect...sinon meme fréquence, meme puissance,meme disque.
 #691755  par Fabius Maximus

Merci pour vos réponses.
De plus il me semble avoir lu que les modes de l'Ace 250 sont assez fantaisistes et que généralement il est utilisé en "all metal". Si tel est le cas il n'apporterait visiblement rien de plus que l'Ace 150.

Je regarderai aussi les annonces du forum, mais mon budget est plus dans les 150€.
J'hésite à en prendre un d'occasion, ça peut permettre de faire une affaire mais quelle est la durée de vie d'un Ace 150 ?
Il serait bête d'acheter une occasion sur sa fin...
 #691972  par BioDetecteur

Je n'en reviens pas que personne ne te dissuade d'acheter un ACE 150 !!! 8|
Si vraiment ton budget est si serré, attend encore un peu, économise 100 euros de plus et prends toi un vrai détecteur !
Les ACE sont lents, peu sélectifs et à la ramasse à la moindre difficulté de terrain. Je ne comprend même pas comment on peut encore conseiller ces machines à un débutant, à chaque fois que j' en prend un il me fait hurler toute la sortie.
A 179 euros tu as un Tesoro Compadre Neuf par exemple, avec moins de 200 euros, en occase, tu peux trouver de très bonnes petites bécanes mais malheureux si tu veux te faire plaisir en détection ne prend pas de ACE, surtout pas un 150.Au pire du pire, prend le 250... Conseil d'ami.
:hello:
 #692019  par mario2.

salut
écoute bio il a raison
un petit tesoro c est parfait pour détecter
je crois qu'il y a un compadre a 100 euros dans les petites annonces du forum
regarde et fonce, tu ne le regrettera pas :super:
 #692041  par yann67600

BioDetecteur a écrit :Je n'en reviens pas que personne ne te dissuade d'acheter un ACE 150 !!! 8|
Si vraiment ton budget est si serré, attend encore un peu, économise 100 euros de plus et prends toi un vrai détecteur !
Les ACE sont lents, peu sélectifs et à la ramasse à la moindre difficulté de terrain. Je ne comprend même pas comment on peut encore conseiller ces machines à un débutant, à chaque fois que j' en prend un il me fait hurler toute la sortie.
A 179 euros tu as un Tesoro Compadre Neuf par exemple, avec moins de 200 euros, en occase, tu peux trouver de très bonnes petites bécanes mais malheureux si tu veux te faire plaisir en détection ne prend pas de ACE, surtout pas un 150.Au pire du pire, prend le 250... Conseil d'ami.

faud pas esagéré non plus, le ace 150 reste un bonne machine qualitée/pris surtout quand tu le touche en occaz a 100/120€.
moi perso j'en ai un depuis 3 ans maintenant, il a morfler, j'ai dû rebricoler le repose bras etc mais il fonctionne tres bien et je fait tout type de terrain, vigne/foret/labour/prairie, polué ou pas.
alors oui , il est pas super reactif( quoi que pas si mauvais) oui il sonne beaucoup mais avec l'experience ont sais tres vite sur quel son il faud creusé ou pas mais sa reste une bonne machine.perso les 3/4 du temps je detect avec un mec qui a un deus( 30 ans d'experience en detection ) et souvent il me prete sont 2eme deus( lite avec casque) mais avant qu'il ne l'ai je prenais mon ace, ben il etait surpris de l'efficacitée de la machine pour le prix( et il a eu d'autre appareil type gmp etc..), bien souvent je trouvais meme plus de truc que lui( peut etre la chance aussi..)car je creusais sur des son que lui n'aurai peut etre pas creuser et au final c'etais un truc "bien"...

enfin bref, tout sa pour dire que c'est bien de vouloir conseiller les gens , c'est louable, mais quand cette personne donne un budget de 150€ par exemple, arretons toujours dire " economise et prend mieux"....tout le monde ne peux pas economiser comme il veux ou ne veux pas forcement mettre plus dans un appareil dont il se servira 1 ou 2x par semaine voir moins pour certains... alors a 150€ neuf , le ace 150 reste une valeur sur, en totu cas moi il ne m'a jamais decu, je rentre jamais bredouille.
 #692061  par bru39

BioDetecteur a écrit :Je n'en reviens pas que personne ne te dissuade d'acheter un ACE 150 !!! 8|
bonjour

ok bio on a compris :-/ t'aime pas les garretts mais pour 150 euro il dispose d'un detecteur neuf , et si la passion et là il pourras évoluer avec un autre materiel plus tard , et si il accroche pas il le revendra sans probleme . tu lui propose un compadre ( par-contre ca on a compris t'aime bien les tesoro) mais t'est hors budget. maintenant si les garrett son vraiment des merdes pourquoi toute les maisons serieuse en vendes ?? parce-que qu'on le veuille ou pas c'est un appareile qui permet de prendre du plaisir et d'accrocher a la detecte . moi j'aie detecter 1 ans avec l'ace 150 en raison de 3h00 par semaine , bin franchement je me suis fait plaisir :coeur: et moi contrairement a toi je dit pas que le compadre c'est une merde , je connait pas mal d'amis qui detecte avec des 150/250/350 et franchement ils non pas a rougir de leurs trouvailles . pis ton appareil vaud 220 euros lui a 150 euro , alors pour 150 euro Fabius Maximus tu peux y aller les yeux fermer ..

ps : suffit d'aller voir sur les posts a droite et et gauche les trouvailles, et regarder le matos sous l'avatar.
 #693597  par Fabius Maximus

Merci à tous pour vos conseils, des confrontations de point de vue que je trouve constructives. Au final l’Ace 150 semble bon pour commencer, le Compadre semble meilleur toutefois mais plus cher. Maintenant la question qui se pose à moi est de savoir s’il vaut mieux un Ace 150 neuf (et donc garanti) ou un Compadre d’occasion. Les Compadre ont une bonne durée de vie, on peut avoir bon espoir sur la légitimité de cette occasion que tu me propose mario2 ?7
 #693629  par bipbip83

Fabius Maximus a écrit :Merci pour vos réponses.
De plus il me semble avoir lu que les modes de l'Ace 250 sont assez fantaisistes et que généralement il est utilisé en "all metal". Si tel est le cas il n'apporterait visiblement rien de plus que l'Ace 150.

Je regarderai aussi les annonces du forum, mais mon budget est plus dans les 150€.
J'hésite à en prendre un d'occasion, ça peut permettre de faire une affaire mais quelle est la durée de vie d'un Ace 150 ?
Il serait bête d'acheter une occasion sur sa fin...
salut mon fils à le 250 , il a trouvé une obole , des petits bronzes et vient ce week end de faire son premier drachme de Marseille,une bague en argent, une 50 cts napoléon en argent,un autre objet en argent dont j'ai demandé plus une id, une magnifique faustine à la fécondité et 13 monnaies à coté j ai le déus , j'ai fait une dizaine de monnaies sans intérêt, un dé à coudre , des plombs de sac, un énorme plomb et 3 boutons !
le garret 250 est une très bonne machine pour débuter , demande l'avis à des revendeurs , au passage le tesoro va pas très profond !!
 #693634  par dav42

je me permet d'apporter mon jugement
la série des ace 150 et 250,ouais....bof je dirais. bien sur qu'ils trouverons des monnaies,mais franchement,ils trouvent très vite leur limites,surtout en terrain pollués,là,oubli.
J'ai commençé avec un 250,j'étais débutant,j'étais satisfait mais j'ai vite changé,une réactivité très limite,une discrimination (son plus gros défaut a mon avis) c'est des notchs en faites,donc,tu élimine par secteur,donc,tu ne peux pas réglé précisement cette discri,pour cela que beaucoup d'utilisateur fonctionne en tout métaux,mais là....si tu aimes creuser sur la feraille.....
je rejoins bio pour un petit tesoro,un détecteur que tu ne te lassera pas,alors que le garett,tu aura vite envie de passer a autre chose.
bon choix a toi,et bienvenu dans le monde de la détection :hello:
 #693739  par BioDetecteur

Je vais me la péter mais tant pis...
J'ai fais passer des groupes de gamins et d'adultes dans une association de détection où j'encadrais des journées d'initiation. De 5 ans à 50 ans pour les participants en moyenne.

Tesoro Compadre vs Ace 150/250.
Le compadre trouve en moyenne deux fois plus de bonnes cibles que le 150 et au moins 20 à 30% de plus que le 250...

L'argument de "ne vas pas profond" ne tiens pas parce qu'en milieu pollué il maintient ses performances le petit Tesoro quand les ACE s'effondrent à la moindre difficulté.

Les gamins se jettent sur le canaris, il est joli, avec un écran mais je peux vous garantir que les gamins qui s'amusaient le plus avaient un Compadre... Léger, stable, bien équilibré et performant. L'inverse du ACE. Mal équilibré, branlant de partout et aux performances très moyennes.

En plus avec un Compadre tu n'as pas de faux signaux récurrents et tu as une vraie discrimination réglable avec une bonne plage de ferreux et pas un notch déguisé en discri avec une plage si petite que tu perds les cibles peu conductrices...Entre autre...

Je connais par cœur ses machines et j'utilise parfois un ACE 250 parce que quand j'emmène quelqu'un qui veut essayer la détection j' ai envie qu'il se fasse plaisir alors je lui laisse le Laser Hawkeye et je prend le 250. Quand on échange, faut aussi leur faire essayer, la douche est froide pour le débutant et sans rien y connaitre il se rend de suite compte qu'il y a une grosse différence quand il a creusé 25 merdes sur une longueur de vigne...

Ps: Un compadre ça coûte 179 euros chez Planète Détection, je sais qu'il ne faut pas faire de pub mais le tarif est franchement très intéressant et mérite d'être annoncé...
 #693798  par mario2.

bonsoir
entièrement d'accord avec bio
surtout que le compadre en promotion est vendu avec la petite tète de 15
alors en milieu pollué il va faire un malheur
et si on trouve d occasion une tete un peut plus grande genre spider
on peut faire face a pas mal de situation
quand a l ace il faut l oublier :super:
 #693845  par Fabius Maximus

Merci tous pour vos conseil, si le budget le permet autant prendre un Compadre !
Du coup j'ai pris contact pour cette annonce:
http://www.detecteur.net/pa/index.php?d ... nonce=2131
Si je comprends bien c'est un ancien modèle de Compadre mais avec les mêmes caractéristiques que le Compadre "pro" que l'nt trouve à 179€ sur Planète détection.
 #693853  par mario2.

c est un compadre version us, avec je pense une tete de 18 cn, ( d après la photo ) tres bien aussi dans
les endroits polué
la dernière version us du compadre us a une tète de 15 cn