Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Photos brutes de sortie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#693643  par nemo81

Bonjour tout le monde.

Petit partage de la journée pour qui certain devait être au boulot pendant que je me trémoussais dans les coins avec ma poêle :hehe:

Bon par contre, un peu déçu....ces derniers temps j'ai eu pas mal d'autorisations qui avait l'air prometteuses...mais j'ai l’impression que plus je m'approche d'anciennes habitations ou autres, mal grès que ce soit des coins "vierges" et bien barricadés, je les trouvent bien vides de trouvailles :-|

Bref voilà quelques photos prises sur le terrain avec les trouvailles non nettoyées. ;)

Image

Image

Image

Image

Par moment il ne faut pas chercher bien profond :hehe:
Image

Image

Amicalement :)
 #693653  par lecache

:) ben alors bonne sortie :super:
 #693657  par k1jos

Très jolies photos, merci pour le partage !
 #693780  par nemo81

Merci merci :)
 #693829  par Ludo55

Bonsoir,

Non, non, non , et non!!! :nonon: :nonon: :rougefaché:

Pourquoi mettre des photos brut de brut !!!

Gardez les pour l'extérieur et faites de jolies photos des trouvailles :snif: :snif: :snif:

Que de mépris pour la 2 Sols et les 10 et 20 francs "Guiraud", elles méritent tellement mieux !!!

Nemo81, tu nous as un peu fait le sagouin!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Et tu veux nous faire croire que la table en pin vernis, c'est sur le terrain!!!! :mdr1:

Toi qui collectionne les "nonoss", ne t'amuse pas à nous poster un squelette de chevreuil ou autre en état de décomposition avancée, hein, dis, tu ne le fais pas hein????

Au vu des photos, il y a une erreur sur la plaque de sonnette, il manque le "R" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
(Sympa pour les demoiselles :diable: :diable: :diable:)

Allez, Nemo81, refais nous de belles photos des monnaies nettoyées. :malin1: :malin1: :malin1:

Sinon, jolies trouvailles, mais les "Guiraud" ne t'ont pas donné les sueurs froides qu'elles me procurent quand j'en sors de terre (idem pour les chambres du Commerce), en super état et jaunes comme de l'or, ah! 8| 8| 8| mazette!!

Sans rancune hein dis????

Cordialement
 #693844  par nemo81

Ludo,

Par où commencer :hehe:
Pour les pièces jaune, non car une fois que tu a trouvé de l'or, tu ne te fait plus berner par des simple chambre du commerce ! :hehe: ça t'arrivera un jour !!!!

Pour les photos...ouai mais............ :P j'ai pas trouvé la motivation de nettoyer mes trouvailles et puis elle sont jolies mes photos du terrain ! :hehe:
Pour la photo du chevreuil en décomposition....pourquoi, ça t’intéresserai ? :mdr3: je prépare ça.

;-)
 #693863  par Ludo55

Hello Nemo81,

Humour, humour!!!

Non, les Guiraud ne me bernent pas!!! :P

Concernant les squelettes, pas tenté non plus car je connais, et Dieu, Gott, God savent comme ça pue!!!
(Bah, sinon, j'ai celui de la belle mère qui sèche à la cave, tu collectionnes toujours??? :mdr1: :mdr1: )
Parce que j'ai un cruel dilemne: comment me débarrasser de l'odeur?

Mais non pas de la belle mère!!!

Enfin sauf si tu es tenté!!! Je te la cuis au court-bouillon et te fais un joli paquet cadeau!!!
Bon, il n'y aura que le paquet de joli, parce que la belle mère vivante, déjà c'est pas un cadeau, et puis elle est moche (comme toutes les belles doches :mdr1: :mdr1: :mdr1: ) et je ne pense pas que son squelette soit plus joli!!! :naah: :naah: :naah:

Pfiou, plus ça vient moins ça va moi.... :langue2: :langue2:

:jesors:
 #693905  par piragol

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Non, non, non , et non!!! :nonon: :nonon: :rougefaché:

Pourquoi mettre des photos brut de brut !!!

Gardez les pour l'extérieur et faites de jolies photos des trouvailles :snif: :snif: :snif:

Que de mépris pour la 2 Sols et les 10 et 20 francs "Guiraud", elles méritent tellement mieux !!!

Nemo81, tu nous as un peu fait le sagouin!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Et tu veux nous faire croire que la table en pin vernis, c'est sur le terrain!!!! :mdr1:

Toi qui collectionne les "nonoss", ne t'amuse pas à nous poster un squelette de chevreuil ou autre en état de décomposition avancée, hein, dis, tu ne le fais pas hein????

Au vu des photos, il y a une erreur sur la plaque de sonnette, il manque le "R" :mdr1: :mdr1: :mdr1:
(Sympa pour les demoiselles :diable: :diable: :diable:)

Allez, Nemo81, refais nous de belles photos des monnaies nettoyées. :malin1: :malin1: :malin1:

Sinon, jolies trouvailles, mais les "Guiraud" ne t'ont pas donné les sueurs froides qu'elles me procurent quand j'en sors de terre (idem pour les chambres du Commerce), en super état et jaunes comme de l'or, ah! 8| 8| 8| mazette!!

Sans rancune hein dis????

Cordialement
Et bien moi, je leur trouve du charme, à tes photos.
Il y a du vécu, de la poésie, et certainement beaucoup plus de recherches que tu ne le penses :
Le bouton, apposé à la trace d'oxyde de cuivre, d'autres appeleraient cela de l'art.
Moi, j'apprécie seulement la beauté de l'instant présent sur les photos... :coeur:
 #693913  par nemo81

piragol a écrit : Et bien moi, je leur trouve du charme, à tes photos.
Il y a du vécu, de la poésie, et certainement beaucoup plus de recherches que tu ne le penses :
Le bouton, apposé à la trace d'oxyde de cuivre, d'autres appeleraient cela de l'art.
Moi, j'apprécie seulement la beauté de l'instant présent sur les photos... :coeur:
Je te remercie piragol :amen: ça fait plaisir.
Pour le bouton, cela faisait longtemps que je voulais prendre en photo une belle découverte sans avoir à creuser :cote: