Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balade de cet après-midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#694264  par Lorann

Bonjour,

Ben moi j'ai fait une petit balade cet après-midi et comme d'habitude je suis revenu bredouille mais j'ai fait une superbe promenade dans la montagne la voici :

Image
Image
Image
Image
La rigole

Image
Image
Château de Roquefort

Petite histoire
Entre Durfort et les Cammazes s’étend une vallée de mauvaise réputation. Les anciens y voyaient un lieu infernal, hanté par les diables et les revenants, et en avaient fait la vallée de la fin du monde. Quoi de plus normal que s’érige en son milieu une ruine mystérieuse où Satan lui-même tient sa cour : la tour du diable, ou le château de Roquefort.

http://polymathe.over-blog.com/article-17021500.html

Je suis revenu bredouille par contre sur la route je me suis fait 2 copains les voici :
Image
je l'ai baptisé : Annibal
Par contre Veedol est un peu sauvage comme vous pouvez le constater ;-)
il me boude et me montre son derrière !!!

Image
Veedol
"Qu'est ce qu'elle a à me matter celle-là ?

Voilà ma balade de cet après-midi... :mdr1:
 #694279  par clou rouillé

Salut,
Magnifique le coin !
Quand il ferra plus chaud n'esite pas à mettre ton ace 250 dans cette belle rivière tu peus etre surpris de ce que l'on trouve dans une rivière tu risque rien la tête est étanche et l'eau douce aucun soucis ça marche bien !
Aller courage bonne soirée
 #694287  par Oggy

Salut :P
Super coin pour pêcher la truite !
 #694290  par jerbox

salut

quand je serait remis il faudra qu on se fasse une sortie dans ce chouette coin :super:

jerbox
 #694292  par Lorann

Ben j'ai du marcher 3 kms pour arriver au ruisseau, j'ai trouvé un genre de boulet en fer cassé en deux, mais pas grand chose, je n'ai pas mis le détecteur dans l'eau, j'avais peur de le "bousiller".
j'aurais du m'appeler "Clou rouillé" au féminin je trouve que des trucs comme ça :pleur4:
Dernière modification par Lorann le 26 mars 2013, 20:50, modifié 1 fois.
 #694295  par toogirix01

Oggy a écrit :Salut :P
Super coin pour pêcher la truite !

:super: c'est ce que je me disais aussi !!!! sinon ,c'est un bel endroit :coeur: , ca fait envie !!!!!! :super:
 #694297  par Tatinos

Merci Lorann de nous faire partager ta sortie..Toujours sympa les liens que tu rajoutes..Tu peux mettre le disque dans l'eau,tu ne risques rien..jp
 #694298  par Lorann

j'aurai aimer accéder à la tour du château mais c'est hyper haut et hyper rocailleux, vu que je suis hyper maladroite avec la chance que j'ai, je pense que je serais très vite redescendu sur le popotin ::d
 #694299  par Jehovah

Lorann a écrit :Bonjour,

Ben moi j'ai fait une petit balade cet après-midi et comme d'habitude je suis revenu bredouille mais j'ai fait une superbe promenade dans la montagne la voici :

Image
Je pense qu'il va falloir crapahuter un peut et je pense que ce sera bon Lorann !

Jolie légende, on n'en a pas des comme celles là chez nous en tout cas dans mon coin !
 #694307  par clou rouillé

Lorann a écrit :Ben j'ai du marcher 3 kms pour arriver au ruisseau, j'ai trouvé un genre de boulet en fer cassé en deux, mais pas grand chose, je n'ai pas mis le détecteur dans l'eau, j'avais peur de le "bousiller".
j'aurais du m'appeler "Clou rouillé" au féminin je trouve que des trucs comme ça :pleur4:

Oui ta vu j'ai bien choisi mon pseudo !
De toute façon mon plaisir je le trouve dans la tranquillité le plaisir de chercher et le rêve d'enfant de trouvé quelque chose de super!
Mais quel pied le silence et la nature!
Courage tu finiras par trouvé de belle monnaies et de beaux objets en tout genre et bien sur des clou rouillé !
::d
 #694308  par Lorann

Tatinos a écrit :Merci Lorann de nous faire partager ta sortie..Toujours sympa les liens que tu rajoutes..Tu peux mettre le disque dans l'eau,tu ne risques rien..jp
Merci Tatinos, j'essayerai dans l'eau alors la prochaine fois et je mettrais les rangers, j'irai détecter près de la tour pour voir :cote: à y être !!

ps : je regarde plus les photos du forum ça me fait raler :pleur4:

je suis "miss féraille" :mdr1:
 #694312  par aldhara

:hello: merci de la ballade ,très jolie photos et belle campagne.....!! :super:....... l'hiver je me perd dans le 42 sa ressemble a ta campagne et les trouvailles sont a RDV donc part chez toi il y a forcement des petites choses a trouver bonne futur balade
 #694318  par Lorann

aldhara a écrit ::hello: merci de la ballade ,très jolie photos et belle campagne.....!! :super:....... l'hiver je me perd dans le 42 sa ressemble a ta campagne et les trouvailles sont a RDV donc part chez toi il y a forcement des petites choses a trouver bonne futur balade
Merci :P je pense que j'ai un petit soucis avec mon détecteur nous ne sommes pas encore sur la même planète :gene: mais comme dit la chanson belge " Ca va daller"
Je me sent bien dans la nature, je chante mdr c'est vraiment un régal.
Je suis une tête de mule Aldhara, je vais y arriver à force !!

Amitié

Lolo
 #694385  par Mutma

Merci pour cette belle balade, t'inquiète pas pour les clou rouillé, moi aussi c'est tout ce que je fait, mais parfois il ne sont pas rouillé car en aluminium. Ce que je fait aussi c'est des capsule de bière, quel manie de décapsulé et de jeter aussitôt la capsule derrière, il y en a des tonnes autour des bancs de pique nique. Courage Lorann, on y arrivera un jour a trouver des belles monnaies, pour l'instant on dépollue la nature.
 #694443  par Tatinos

Lorann a écrit :
Tatinos a écrit :Merci Lorann de nous faire partager ta sortie..Toujours sympa les liens que tu rajoutes..Tu peux mettre le disque dans l'eau,tu ne risques rien..jp
Merci Tatinos, j'essayerai dans l'eau alors la prochaine fois et je mettrais les rangers, j'irai détecter près de la tour pour voir :cote: à y être !!

ps : je regarde plus les photos du forum ça me fait raler :pleur4:

je suis "miss féraille" :mdr1:
Lorann,il vaut mieux que tu évites de detecter prés de la tour en ruine car c'est un vestige de nature archéologique..jp
 #694445  par Alexsi

Bonjour,
Je vois qu'on a eu la même idée ! J'ai déjà fait la balade il y a quelques années. Dur, dur la montée et moi aussi j'ai rien trouvé !
 #694447  par Tatinos

Alexsi a écrit :Bonjour,
Je vois qu'on a eu la même idée ! J'ai déjà fait la balade il y a quelques années. Dur, dur la montée et moi aussi j'ai rien trouvé !
Bonjour,sois le bienvenu sur le forum..Merci de faire une petite présentation comme il est de coutume..jp
 #694463  par annibal 60

ohh :| merci de me comparé a un étalon :cote: jolie balade dans cette endroit ... il y a forcément quelle que chose a trouver ..il y a u de l activité humaines vue le ruisseau et les ruines ...mes si tu revient bredouille c est forcément t on expérience qui n est pas métrisé :super: :modo:
bisou :coeur:
 #694502  par lecache

:) sympa tes photos et pour les trouvailles ça va venir une bonne et grosse :caca:
 #694551  par annibal 60

Lorann a écrit :J'attends que tu me donnes des cours de détection Annibal ;-)
ah mes c est avec plaisir ;-) ...
bise ma lolo :coeur:
 #694564  par nemo81

C'est volontaire de faire des photos violettes ?! ambiance féminine ? :hehe:

Merci à toi pour le partage en tout cas ;)
 #702282  par Détectix

cote: salut fait plutôt les prairies et champs au dessus de la rivière ou c'est pas inondable là ou il y a le canason par exemple.
au niveau de la rivière tu peut faire les abords,mais je vois que le passage a guai qui peut être bon des monnaies ont put y être jetés, mais avec les crues si il y a des monnaies sa doit pas rester en place faut voir un peu plus bas du pont sa a put descendre et se caler au niveau des gros galets
Tu peut faire également les chemins ou petits
sentiers en direction du château y'a peut être quelques chose encore si sa a pas étais déjà passé au détecteur au paravent.
Pour éliminer les petits ferreux (un clou)il te faut mettre un peu de discri pour l' éliminer dans l'air .
Après un bon son des deux cotés au dessus de la cible trouvé sur le terrain pour confirmer si elle est ferreuse ou pas avant de creuser au sol.
 #702313  par Martial51

En effet très jolie terrain de jeu !
Cela doit être un plaisir de détecter dans ce coin avec tout la nature qui nous entoure ... :super: :coeur: