Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour l'achat d'un detecteur sous-marin

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #680962  par flutdezut
 
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un détecteur sous-marin et j'ai besoin de vos lumières !!

Je voudrais faire de la plage et du bord de plage de 1m50 à 15m de profondeur, quel est le meilleur matériel ?
Alors d'après ce que j'ai lu l'excalibur II serait la rolls, mais on dit qu'il est lourd ? (2,2kg) je me rend pas compte, ca risque de faire mal à force en mode "beachcombing" ? Parce que autant qu'il soit polyvalent sous et hors de l'eau vu le prix :(

Donc j'ai regardé aussi du coté du Sea Hunter Mark II, beaucoup moins cher, mais est-il aussi polyvalent ?!

Comme j'y connais pas grand chose pour l'instant je voulais savoir concernant les réglages, peut on trouver des pièces en euros et de l'or avec le même réglage ou faut-il tout repasser une seconde fois en changeant de réglage, avec Excalibur II ??

Autre chose, je compte l'acheter d'occasion, des conseils pour être sûr du bon état de fonctionnement ? Il faut le tester impérativement etc ??

Je vis sur un petit bateau et l'été je suis short-tong au mouillage, la moitié de la journée à patauger.. dans ces conditions tendre le bras pour attraper le détecteur et aller farfouiller un peu le fond de l'eau a quelques mètres me paraissait plus "facile" que de devoir se préparer, faire le trajet jusqu'à la plage en voiture etc etc.... Pensez-vous, hormis le simple plaisir de la détection, qu'il est possible de la sorte de trouver une dizaine d'euros par "sortie" ? Ca serait marrant de pouvoir se payer le casse-croute comme ça, j'aurai plus qu'a m'acheter le couvre-chef de john l'indien!!!

Tchô :alcool1:
 #680963  par romgoss
 
Et bien grâce à la poussé d'archimède, le détecteur sous marin ne fera plus 2.2k sous l'eau. Après pour ce qui est de la plage cela risque d'être un peu lourd. Pour ce qui est de l'achat en occase tu as toute intéret à bien faire attention (vérifier l'étanchéité etc). Je ne peux pas t'aider beaucoup plus mais sur internet tu as des videos et des test de détecteur en tout genre marin ou non (c'est parfois pas plus mal).
 #680967  par lecache
 
:) cool vivre sur son bateau :super: exca le top pour pas cher en occasion :super:
au fait la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #681072  par clou rouillé
 
Salut moi j'ai le sea hunter 2, pour être franc je trouve que c'est une très bonne machine très robuste mais je te le déconseille si tu va dans des endroit pollué car discrimination quasi inexistante !
L'excalibur et le top des détecteur aquatique mais le gros bémol pour moi est ca fragilité !

Trouver dix euros par jour c'est possible mais il faut passer du temps et surtout aller dans des plages fréquenté !
Et les plages fréquenté sont convoitées par de nombreux prospecteur donc fait ce lever bonheur ou y aller après 20 h de nuit !
Voilà les quelques conseils que je peu te donner mais cela reste entre toi et moi
 #681110  par flutdezut
 
Merci clou rouillé c'est très intéressant ce que tu dis là !! Quand tu parles d'endroit pollués tu parles de débris de ferraille, genre cannettes boites de conserves etc... ?

Et est ce que tu trouves des choses intéressante dans l'eau également, et pas seulement sur le sable ? je pensais qu'il y avait moins de concurrence dès qu'on a les pieds dans l'eau (mer sans marée) ? J'ai entendu dire que les bijoux ont tendances à glisser une fois les doigts mouillés ::d mais les gens doivent avoir moins de pièces dans leurs short de bains....
 #681165  par clou rouillé
 
Salut, oui quand je dit pollué c'est des endroits pleins d'allu de tirette de canette et pleins de cochonnerie en tout genre !
Que tu ai les pieds dans l'eau ou sur le sable la concurrence est rude !
Mais il y a toujours la part de chance qui est pas négligeable !
Ensuite pour les bagues c'est pas une histoire d'eau, c'est une histoire de contraste entre le chaud et le froid, effectivement avec des températures élevées les doigts gonfle et dans l'eau froide de la mer les doigts dégonfle et hop les bagues tombes comme si tu avait mis du beurre !
Pour ce qui est des euros j'en trouve autant sur le sable que dans l'eau et oui les gens ce baigne avec des sous dans les poches ça paraît con mais c'est comme ça !!

Évite les plages ou il y a beaucoup de locaux vaut mieux les plages à touristes ils ont plus d'or sur eux !
Si tu as des questions n'hésite pas ! Je suis pas un spécialiste mais je commence à pas mal me débrouiller sur les plages !

Pour l'extracteur je suis entrain de m'en fabriquer un maison, j'utilise la moitiè d'un instincteur si tu veus je te ferait des photos une fois celui ci fini, bon il est en fer donc rouille et un peu lourd mais ça coûte quasiment rien ! Et il dure au moins 3 ans puisque après chaque sortie je le.rince à l'eau douce.
 #681174  par flutdezut
 
Merci tu m'éclaires ! je vais tenter le coup dans les mouillages fréquentés aussi, avec tous ces yachts ça doit peut être valoir le coup
 #681291  par Candelscope
 
Bonjour,

Je possède un GT (dont l'Excal est +/- la version aquatique) et le Sea Hunter MkII.

Tout d'abord, outre une éventuelle interdiction dans les ports de plaisance, je suis sûr que ceux-ci sont pollués en alliages ferreux (pièces d'accastillage, etc), ce qui fait que ni l'Excal, ni le SH2 ne seront à l'aise dans ce genre d'endroits.

Tu devrais pouvoir vérifier cela avec un aimant assez puissant....

L'excal va discriminer les ferreux en masquant les non-ferreux, et avec le Garrett tu devras te farcir 63 clous avant de sortir un euro.

Par contre, sur sable mouillé en plages "classiques", l'Excal sera mieux. Dans l'eau, le Garrett.

Il y a moyen de reconnaître les ferreux allongés (type clou, vis, etc) avec le SH2, tout en précisant que dans l'eau, la pollution merdouillesque est beaucoup moindre qu'ailleurs sur la plage.

Autre avantage du Sh2 : on peut changer de disque (10x14), pas sur l'Excal, ce dernier étant effectivement réputé pour sa fragilité. Un détecteur dont perso je ne voudrais pour rien au monde.

Bonne journée.
 #681345  par pitocq 40500
 
bonjour il est vrai que l excalibur est lourd mais c est du top comme machine il faut que tu le portes a la ceinture ou comme moi en bandouliere et la cest nikel.par contre il te faudra une gamate sans faute cest incontournable sans ça tu ne pouras rien extraire.de l eau.regardes sur le site gamate40.com..( c est mon site j en fabrique si ça peux t intérressér) une gamate est trés vite ammorti en quelques grammes..et il n y pas qu a la plage que ça sert une gamate .tu as les lacs . etangs .rivieres.marres.ruisseaux .petits courts d eau .puits..en fait la ou il y a de l eau..sur ce je te souhaite une bonne affaire avec l excalibur..et bonnes trouvailles..le printemps arrive...adishatz..
 #694574  par HERVE2107
 
Salut ,ça fait plus de 15 ans que j'utilise un excalibur surtout pour prospecter dans les lacs de baignade en fin de saison et franchement rien à dire c'est le top,j'ai juste changé la batterie.Bonnes trouvailles à toi. :)
 #694649  par lecache
 
HERVE2107 a écrit :Salut ,ça fait plus de 15 ans que j'utilise un excalibur surtout pour prospecter dans les lacs de baignade en fin de saison et franchement rien à dire c'est le top,j'ai juste changé la batterie.Bonnes trouvailles à toi. :)
:) et voila tout est dis ::d
 #696594  par mikesurfer
 
salut,

J'ai un exca "de recup" pour les lacs et mer. C'est un bon détecteur mais je le trouve quand meme fragile (cables, batterie) C'est dommage car sinon c'est top.
A performance et tarif quasi égale le cz21 qu'utilise mon pote et une bonne alternative et à l'avantage d'avoir une tete concentrique ce qui permet de cibler facilement en sous marin.
Apres pour les PI (sea hunter, dual) ils sont trés efficaces mais ne possède aucune vrai discri qui te permettent d’éliminer le fer, ils sont donc plus orienter soit pour des recherches dans des zones peu pollué en ferreux ou pour des personnes expérimenté qui savent "ou" ils vont chercher.